Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Besoin de conseils avant gros achat

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 6 520 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils avant gros achat

   Bonjour à tous, je voudrais m'acheter du matos DJing (après avoir "taté" des controleurs chez des amis, j'en suis devenu dingue ^^), j'aurais pour cela, besoin de conseils, voici ce que j'aimerais acheter :
 - Controleur MIDI Vestax VCI-100 (avec Traktor 3 LE).
 - Carte son externe Hercules MUSE XL pocket LT3.
 - Casque Stanton DJ 2000 PRO S.

   Ayant déjà eu de nombreux avis sur ce controleur, j'aimerais en avoir plus sur le logiciel de MAO à savoir Traktor 3 LE : Il n'enregistre pas les mixes, ça, je le sais mais est-il toutefois possible de mixer avec ce dernier et, en même temps d'enregistrer en live avec un autre logiciel ?
   Ensuite, est ce que Traktor 3 LE est un bon logiciel de mix (je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter plus de choses que celles que j'ai citées précédemment) ?
   Enfin, renseignez-moi si la synthonisation et la synchronisation peut être fait manuellement (et non de façon automatique systématiquement).

   Je vous remercie d'avance. En espérant avoir été clair et concis.

Love ELECTRO.
Afficher le sujet de la discussion
11
   Okay =) C'est super sympa de votre part les gars de m'avoir renseigné ainsi !
Dites moi juste, cette carte son est compatible tous PC ? Parce que je n'ai toujours pas de PC portable...
Ensuite, est ce que l'Audio 2 peut être utilisé pour la préécoute ? Se branche t'il en RCA/JACK ?
   Enfin, puis-je combiner l'audio 2 d'un coté et la Hercules XL en USB de l'autre (pour le micro et le casque) ?
Donc, en résumant, j'aurais un controleur à 400€, une carte son et un soft complet à 100€ donc à 500€ j'aurais un ensemble de bonne qualité. Me manque plus qu'un ordinateur et un casque (J'ai déjà un SkullCandy Lowrider) et je pensais me prendre soit le Stanton DJ 2000 PRO S soit le Ear Pollution Hustle, lequel me conseillerez-vous ? En voyant que le Hustle à une fréquence de 30Hz à 20KHz ainsi qu'une sortie de 120dB (impédance de 32 ohms). Je pense vraiment acheter celui ci pour son modeste prix (40€). Qu'en pensez-vous ?
   Et, concernant Traktor Duo, est-il bien approprié pour de l'électro ? Car moi je veux mixer de l'electro-trash, electro-clubing mais si Traktor Duo est fait pour le Hip Hop ou le scratch, il ne me convient pas...

Merci encore pour vos réponses, c'est sympa de votre part =)

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 19:03:38 ]

12
Salut,

pour ma part, hors ordi (j'ai un macbook pro 15 pouces), j'ai fait comme toi :

Vestax VCI 100, Maya USB, et le stanton DJ 2000 pro que j'avais trouvé chez matosdj store, des mecs très sympas et disponibles, rue des Thalandiers à Paris (http://www.matosdj.com/index.php?description=63). Comme ils ont tous les modèles de controleur DJ, ça m'a permis de juger de la robustesse de la VCI (que je deplace pas mal pour aller mixer chez les amis du coup...

Bref! La plus grande difficulté sera de mapper à ta convenance la VCI à TRAKTOR PRO, et surtout de maîtriser ce dernier, que tu peux trouver facilement... comment dire... ahum... bref... je ne vais pas te faire un dessin. ça te permettra d'abord d'investir dans le hard ware, et puis de l'essayer.... mais je dis ça, je ne dis rien!

Perso, ça fait un an maintenant, VCI, MAYA, STANTON PRO 2000, Macbook, Traktor, et un gros caisson de basse : la disco mobile!

Et hop sur beatport!!!


13
Voici un test de l'Audio 2 (en anglais) pour avoir un peu plus d'infos :

http://www.djtechtools.com/2009/07/21/native-instruments-audio-2-dj-soundcard

Et voici une présentation en vidéo (en allemand, mais les images parlent d'elles-mêmes) :

http://www.youtube.com/watch?v=hIAfHgIqLw4

Quant à Traktor Duo, il n'est pas dédié à un style de musique en particulier, il ira très bien pour ton utilisation.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 20:36:05 ]

14

   Pour Cynik : Je te remercie pour ta confirmation à propos du casque Stanton au niveau de sa qualité et compagnie =)

   Pour Aiolizator : Merci pour ta réponse sur l'utilisation de Traktor =) Et merci aussi pour les vidéos qui sont malgré les frontières des langues, des reviews intéressantes et compréhensibles =)

   Mais, la question que je me pose toujours, c'est à propos de la combinaison de l'utilisation Hercules/NI pour la préécoute et l'utilisation d'une double carte son (Hercules pour le monitoring et NI pour la sortie son active). Cette combinaison est-elle possible ? Est-ce que les 2 drivers d'installation ne se "dérangeront" pas entre eux ?
   Aussi, est ce que ce branchement est correcte et pourra t'il fontionner ?
ORDI => CONTROLEUR => CARTE SON NI.
ORDI => CARTE SON HERCULES => CASQUE.

Ou dois-je faire ORDI => CONTROLEUR + CASQUE => CARTE SON NI
                       ORDI => CARTE SON HERCULES.

   En tout cas je vous remercie tous car, je me suis fait une raison pour ma carte son, pour mon controleur, pour mon software, et pour mon casque. Il ne me reste plus qu'à me trouver un ordinateur portable abordable et intéressant ^^
15
Tu n'as besoin que d'une carte son avec l'Audio 2, car elle a 2 sorties stéréo : une pour le master, et une pour le monitor (pré-écoute), c'est d'ailleurs là son intérêt.
Donc tu branches tes enceintes sur une sortie, et ton casque sur l'autre.

D'ailleurs, à ma connaissance, Traktor ne permet pas d'utiliser 2 cartes son simultanément.
16
Oublie la muse pocket, il te faut une carte audio avec des pilotes asio pour une latence faible si tu veux un son de qualité et de la réactivité (entre le moment où tu agis sur le controlleur et le moment où tu l'entends). Ca ne sert à rien de mettre 50 euros pour te rendre compte après que la carte à 100 ou 200 euros était mieux (et fonctionnelle).
Effectivement tu as deux possibilités judicieuses: prendre une audiodj puisque livrée avec une version Traktor en fonction du modèle (traktor Le est limité tout de même).
Tu peux aussi prendre des controlleurs avec carte son intégrée comme les reloop ou la xponent.
Ca reste dans ton budget

+++

17
Je te conseille une carte son et un contrôleur séparés, c'est une configuration plus évolutive, et le carte son dédié sera de meilleure qualité que celle intégrée au contrôleur.
Je parle en connaissance de cause, je suis passé d'une Hercules RMX à une VCI-100 + Audio 8 DJ, et niveau son, y'a pas photo.
Tu peux également opter pour une Audio 4 si jamais tu envisages de passer au timecode à plus ou moins long terme, car contrairement à l'Audio 2, elle possède des entrées te permettant d'y connecter des platines (CD ou vinyle).

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 07:21:49 ]

18

   Okay, étant donné que je ne souhaite pas passer en platines CD ou vinyles, je vais prendre l'audio 2 (qui, entre nous, correspond largement plus à mes moyens financiers ^^).
   Donc, la préécoute est assurée par l'audio 2, et bien c'est parfait ! Heureusement que je ne me suis pas acheté la Hercules Muse Pocket (compte tenu de son prix et de ses stats sur le net je m'était laissé attiré).
   Alors, un controleur, une carte son externe, un casque... Voyons maintenant la question des enceintes et d'un ampli ainsi que d'un ordinateur !
   Existe-t'il des "kits" 2 enceintes + ampli ? Y a t'il des marques intéressantes rapport qualité/prix ? Les ampérages et les impédances doivent-elles correspondre à la carte son ou au controleur ou encore à l'ordi ? A ce niveau là, je n'y connais strictement rien ^^"
   Niveau ordinateur, j'ai vu que la NI Audio 2 demandait un processeur Intel Core Duo 1.66 GHz ou encore une Pentium ou Athlon 1.4 GHz, c'est qu'elle en demande !!! Ca fait tout de même cher les ordinateurs qui en sont équipés sont tous au dessus de 500€ --" Si vous avez un bon plan... Sinon, savez vous si un processeur Intel Celeron 900 2.2 GHz passerait avec le NI Audio 2 ? =)

   Encore merci d'être aussi rapide pour me répondre =)

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 15:39:19 ]

19
Tu cherches des enceintes + ampli pour quoi faire ?

Si c'est juste pour mixer à la maison, prends-toi des enceintes amplifiées de ce style : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/behringer/MS40/ ou https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/behringer/MS16/ selon le budget. J'ai les MS40 et ça me va très bien pour la maison.
20

Au début mix à la maison, mais par la suite animation "tranquille" de mariages et soirées electro privées =)