Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Besoin de conseils avant gros achat

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 6 517 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils avant gros achat

   Bonjour à tous, je voudrais m'acheter du matos DJing (après avoir "taté" des controleurs chez des amis, j'en suis devenu dingue ^^), j'aurais pour cela, besoin de conseils, voici ce que j'aimerais acheter :
 - Controleur MIDI Vestax VCI-100 (avec Traktor 3 LE).
 - Carte son externe Hercules MUSE XL pocket LT3.
 - Casque Stanton DJ 2000 PRO S.

   Ayant déjà eu de nombreux avis sur ce controleur, j'aimerais en avoir plus sur le logiciel de MAO à savoir Traktor 3 LE : Il n'enregistre pas les mixes, ça, je le sais mais est-il toutefois possible de mixer avec ce dernier et, en même temps d'enregistrer en live avec un autre logiciel ?
   Ensuite, est ce que Traktor 3 LE est un bon logiciel de mix (je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter plus de choses que celles que j'ai citées précédemment) ?
   Enfin, renseignez-moi si la synthonisation et la synchronisation peut être fait manuellement (et non de façon automatique systématiquement).

   Je vous remercie d'avance. En espérant avoir été clair et concis.

Love ELECTRO.
Afficher le sujet de la discussion
31


cela a été édité mais il a traktor pro version tipiak.

32

Artuszicc : Ce casque, je l'ai acheté exprès pour le Djing et vu sa fréquence, il vaut le détour (65€ au lieu de 100€, c'est le dernier modèle de la gamme HESH de chez SkullCandy, et il est nettement meilleur que mon précédent SkullCandy Lowrider ou encore, mon premier sennehiser HD 212). Que lui reproche tu ?

 

J'ai lu sur le net qu'il fallait une carte son externe ASIO (qu'est ce que c'est ?) pour pouvoir mapper à sa convenance Traktor sur un contrôleur Hercules. De plus, on m'a mainte fois conseillé la Maya 44 USB, à t'elle la fonction REC et préécoute ?

Une fois de plus je vous remercie pour vos réponses =D

 

33

Citation de Love Electro :

Que lui reproche tu ?

Les SkullCandy sont des casques qui font In pour se trimballer dans la rue avec son balladeur (c'est dailleurs leur utilisation initiale), au niveau du rendu et de leur durée de vie ça vaut rien désolé.

Maintenant oui si tu l'a déjà c'est une autre histoire. Fait tes armes avec et quand tu peut, que tu auras un peu plus de pesos entre les mains oriente toi vers autre chose et tu verras la différence. Par contre oui, tu n'auras pas une belle tête de mort dessus.

Mais je le répète si tu l'a déjà fait avec. Mais pitié éviter les SkullCandy. En plus tu me dit que ça vaut 100€ initialement. icon_exorbite.gif

A ce pris la tu rajoute 20/30€ tu a un AKG ou autre chose qui est fait pour mixer.

Ne prend pas mal ce que je te dit, c'est pas le but. ;)

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:28:42 ]

34

Pour 100 €, j'opterai plus pour un HD25SP. Mais c'est vrai qu'il est moins joli.

J'ai acheté le mien en 1997 si j'me trompe pas. J'ai changé le mois dernier car... j'ai perdu l'arceau headbang.gif . Alors je me suis pris un nouveau Sennheiser premier prix pour dépanner à 30€.


35

Ben j'ai un sennheiser aussi, mais j'ai pas osé proposé parce qu'il est a 150 balles. Je connais pas le sp. J'ai eu du pio, du sony, du technics. Mais le sennheiser est léger sur la tête, le rendu est terrible et si un truc pète tu le change.

Dailleurs j'ai un peu de mal a entendre qu'un skullcandy donne mieux qu'un sennheiser ( Je parle pas de se défoncer les tympans, mais de la qualité qui en ressort). Mais bon. icon_confused.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 00:40:29 ]

36
Juste pour répondre au sujet de ton traktor "non conventionnel", tu peux dire piraté, appelons un chat un chat. En revanche, tu peineras a trouver des AFiens qui discuteront avec toi sur le sujet, c'est un des désagrément des versions piratées. Ceci étant dit, tu trouveras des tas de forums mal rangés blindés de virus pour debattre sur le sujet.

Au plaisir,

Julien.
37

Bonjour Love ELECTRO,

1) Les casques Skull Candy sont des accessoires de mode plutôt que des casques vraiment destinés à du DJing. Parmi les casques SkullCandy que j'ai pu tester, le seul qui me soit paru bien pour le DJing est le SK Pro, mais il coûte 160 euros, le prix d'un Pioneer HDJ-1000 qui est immensément supérieur.

Pour un petit budget, je conseille le casque Panasonic RP-DJ600 qui offre pour 60 euros un son DJ (un son clair et réaliste, mais pas flatteur (pour un DJ, il ne faut pas que le son soit flatteur - si le casque masque des sons rapeux, le DJ sera très embêté au moment où il diffusera dans les haut-parleurs ce son rapeux qu'il aurait pu détecter avec un casque réaliste), couvrant toutes les fréquences, avec des basses) de très bonne qualité : ce casque n'est pas parfait (un câble part de chaque écouteur, alors qu'un DJ gagne en confort à n'avoir de câble audio que sur un seul écouteur, et le RP-DJ600 n'y a pas de coussinnet sous l'arceau central), mais il est assez confortable avec une qualité sonore irréprochable.

2) Enregistrer les mixes de fichier mixés dans l'ordinateur n'est pas une fonction de la carte sonore, c'est une fonction du logiciel DJ. D'ailleurs, si vous avez le DJ Control Steel, il est livré avec VirtualDJ 5 DJC qui permet d'enregistrer ses mixes.

3) L'ASIO n'est pas un modèle de carte sonore, c'est un type de pilote audio (de driver). Si votre carte sonore a des drivers ASIO, pas de souci pour Traktor. Si votre carte sonore n'a pas de drivers ASIO, il reste possible de s'en passer en installer l'application gratuite ASIO4ALL qui transforme la couche de driver audio WDM (DirectSound) en ASIO.

38

Hello,

sur le site vestax je lis que la VCI ne fonctionne pas sous léopard...facepalm 

Des témoignages?

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2010 à 10:33:53 ]

39
Marche nickel pour moi sous snOw Leopard avec MBP core i5.
Et avant sur mon MBP core 2 duo : AUCUN PROBLÈME.
40

Ok super, je suis sur mac book pro i5 snow léopard, alors pourquoi ils écrivent cela sur leur site?! eek