Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-100
Photos
1/175
Vestax VCI-100

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Besoin de conseils avant gros achat

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 6 511 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils avant gros achat

   Bonjour à tous, je voudrais m'acheter du matos DJing (après avoir "taté" des controleurs chez des amis, j'en suis devenu dingue ^^), j'aurais pour cela, besoin de conseils, voici ce que j'aimerais acheter :
 - Controleur MIDI Vestax VCI-100 (avec Traktor 3 LE).
 - Carte son externe Hercules MUSE XL pocket LT3.
 - Casque Stanton DJ 2000 PRO S.

   Ayant déjà eu de nombreux avis sur ce controleur, j'aimerais en avoir plus sur le logiciel de MAO à savoir Traktor 3 LE : Il n'enregistre pas les mixes, ça, je le sais mais est-il toutefois possible de mixer avec ce dernier et, en même temps d'enregistrer en live avec un autre logiciel ?
   Ensuite, est ce que Traktor 3 LE est un bon logiciel de mix (je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter plus de choses que celles que j'ai citées précédemment) ?
   Enfin, renseignez-moi si la synthonisation et la synchronisation peut être fait manuellement (et non de façon automatique systématiquement).

   Je vous remercie d'avance. En espérant avoir été clair et concis.

Love ELECTRO.
2
J'aimerais savoir combien est ton budget total pour cet achat.

JxB
3
500€ maximum, je suis étudiant et je n'ai aucun revenu
4
On est 2^^

JxB
5
Ennuyeux n'est ce pas ? xD
Ma foi, je pense qu'il est possible d'avoir un matériel correct et fiable en achetant du Vestax mais je suis dans l'impossibilité financière pour passer en Traktor PRO par exemple, d'où mes questions sur le logiciel ^^
6
Bah le logiciel est pro, saches que si tu en parles avec un DJ pro, un mec qui est rémunéré pour ses soirées, il te le conseillera.

Moi je fait plutôt dans le synthé/piano et dans l'enregistrement d'instruments.

Mais même situation financière, même galère

JxB
7
   Donc, le Traktor 3 même sous version LE (Limited Edition) doit être quelque chose de complet (même si bien évidemment la version PRO doit être une tuerie ^^). Par contre, je ne sais pas si tu a des connaissances en carte son externe mais je te demande quand même, sais-tu si la préécoute est possible avec "l'entrée casque" de la MUSE XL pocket LT3 de chez Hercules ?
   Sinon, ma seconde solution serait de ne pas installer du tout Traktor et passer directement en MixVibes7 Homes Edition pour 40€...
   Comme tu dis, même situation financière, même galère

[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 23:05:20 ]

8
Moi je viens de me commander une VCI 100 d'occas sur ebay 230€ tout compris, une carte son audio2dj pour 100€, j'ai trouvé traktor scratch pro sur le net à 0€ et je vais par la suite me prendre une table de mix 1U de chez art pour brancher la carte son + micro avant l'amplification...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

9
Salut,

acheter une carte son Native Instruments en ce moment (jusqu'au 30 juin) est une bonne idée, vu que Traktor est offert avec.

- Traktor Duo avec Audio 2 et Audio 4 (99 € / 229 €)
- Traktor Pro avec Audio 8 (399 €)

Vu ton budget, une Audio 2 ou une Audio 4 serait parfaite.

N'hésite pas avec une Hercules, je pense que la différence de prix est justifiée, surtout avec Traktor Duo offert.
De plus, Traktor 3 (LE ou autre) n'est plus développé, alors que Traktor Duo/Pro continue d'être mis à jour et amélioré.

Quant à la VCI-100, j'en ai une et j'en suis enchanté (après une Hercules RMX, y'a pas photo !)

Amuse-toi bien avec ce matos
.

[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 12:32:27 ]

10
J'ai traktor Pro V1.2 c'est effectivement une grosse tuerie (4 boites a effets indépendantes assignable a chaque decks...) bref un vrai régale...
Je suis sur un contrôleur BCR2000 vraiment très pratique car il dispose de vraiment bcp de bouton pour acceder facilement a toutes le options que tu veux ! et puis ba je m'achètes bientot une Audio 2DJ pour faire sortir traktor sur ma DJM 400 ... J'ai lu partout que cette carte son marche vraiment tres tres bien comme les 8 et 4DJ ... fonce les yeux fermés pour cette carte serieux !!