Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax TR-1
Photos
1/30

Fonctionnalités du TR-1

• 53 réponses
  • 6 participants
  • 6 512 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fonctionnalités du TR-1
Bonjour ,

Je mixe à domicile (vinyl) ainsi qu'en mariage (mp3 sur des simples lecteurs MP3 = pas le gros kiff ) et je cherche une solution portative simple. J'ai actuellement le SERATO SL1 avec lequel je mapperais le tout, avt (pt etre) de passer sur Traktor.

Je me renseigne sur les controleurs sympa du marché et j'ai deja une table Vestax dont je suis tres content. Je pense que Vestax serait bien.

Maintenant, selon moi les freins du TR1 seraient les suivants :

Pas de Jog ? Est ce problematique puisque je suis DJ vinyl depuis 15 ans.

Comment navigue t on dans le systeme d'un dossier à un autre ?

Trouvez vous simple la navigation ?

Peux t on se passer d'une table de mixage pour jouer directement (je ne sais pas si il y a un master dessus) pour avoir la pré-écoute ou il en faut une absolument ?

Merci d'avance de vos réponses et surtout dites moi si vous etes toujours aussi content du TR-1.

Thomas
Letitflow
Afficher le sujet de la discussion
11
Ca y est ! Je l'ai le TR-1 ! Tres bien sauf que la version test est super limitée.
Il faut que je trouve le logiciel traktor (mac) pour bien la faire tournée.

En revanche, je viens aussi de me payer un Mac book pro de 13 pouces avec LION (version 10.7 version installée par defaut) et il est annoncé sur le site VESTAX que le TR-1 n'est pas compatible avec la version standard 10.7 que je vais avoir sur mon mac.....aie aie.....:???:J'ai un peu les boules....

Est ce que certains d'entre vous ont installé lion ?
Si oui, est ce que cela fonctionne avec le TR-1 ?
Si cela ne fonctionne pas, sous combien de temps, en générale, les fabricants de controleurs effectuent des mises à jour ?

Merci d'avance....
A+
Letitflow
12
J'oubliais le message officiel de Vestax par rapport à la compatibilité avec Traktor !

http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=36

Merci
Letitflow
13
Si tu maitrise l'anglais des users sont la va voir le groupe Facebook https://www.facebook.com/groups/225712820773472/ dedié a la tr-1 certain sont sur mac le createur de TR-1 y est present aussi ;)

Cordialement

[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 16:04:09 ]

14
Bonsoir a tous,

Comme annoncé il y a peut j'ai trouvé un TR1 d'occasion...sauf que j'ai quelques questions pour connaitre si certains trucs que je ne comprends pas sont des entourloupes du vendeur (il est encore temps de le ramener si jamais) ou si c est la version LE qui craque voire meme moi qui craque car mon dernier week end d'animation fut rude...

Alors voila, en attendant le mac book pro, j'ai installé le traktor LE fourni avec le TR1 sur mon pc portable et voici mes questions.

1 - Comment navigue t on dans les dossiers ?
Pour aller vers la gauche ou la droite c a d pour aller d’un dossier superieure a un dossier inferieur ? Car quand je fais droite ou gauche avec le curseur, ca charge automatiquement le morceau !!! C'est bien et pas bien... Est ce que je dois avoir une souris pour naviguer de dossier en dossier c a d de style en style ? ou alors avoir tout dans un seul dossier ? bref comment vous vous organiser ? Car j'aimerais me servir du TR1 pour "mixer" a des mariages et du coup je peux pas tout avoir dans un dossier....
Je pense que vous comprenez

2 - Aussi quel est le bouton pour gerer le gain ? Je vois le bouton "gain" dans Traktor mais pas sur le TR-1 ? Est-ce que c est le bouton au centre du TR1 : le PAN (Midlow) je pense que c’est celui la car il ne me sert a rien puisque rien ne se passe qd je le bouge ?

3 - Si c est pas le pan, a quoi ca sert le pan Midlow ?

4 - Un autre truc bizarre qui doit etre lié a ma version de test de traktor ? Si mes pistes sont en bas, que je load une track et que je valide celle-ci est jouée….meme si ma piste est en bas et que je n’ai pas le vu metre qui bouge ???????? Bizarre….Parfois quand j’ai ma piste en bas, le son sort qd meme ????? que ce soit en mode 2D interne qu 2D externe ? meme qd tout est sur pause j’ai ma piste qui se joue mais qui ne defile pas !! C'est tres bizarre.

5 - Les boutons ne reagissent pas toujours systématiquement !!!

6 - C est quoi la difference entre le mode chained et le mode « advanced » ????? Certains boutons sont parfois allumé d'autres non en fonction du mode....

6- Autre bonne nouvelle...pour l'arrivée de mon mac sous l'OS "Lion" V10.7, le vendeur de mac m'a mis en garde comme quoi LION 10.7 et Traktor ne fonctionne pas ensemble pour le moment (annonce officiel de Vestax http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=36 .....C'est super con car mon ordi arrive dans plusieurs jours et si ca marche pas, ca va pas le faire...Il faut je pense laissé le temps a Vestax a moins que pour vous cela fonctionne ?

Bref voici mon premier retour et bien evidemment avec des questions. Je vous remercie d'avance...J'ai pu tester les effets FX1 et FX 2 tout en faisant mes premiers mix au casque et c 'est pas mal du tout....C est meme genial hormis mes premieres incompréhensions... IL faut juste que je saches comment naviguer correctement .

Pour mon SERATO, je testerais plus tard pour voir si ca marche et surtout si c est aussi bien qu avec traktor qui, je dois le dire est super intuitif.

Merci d'avance...
Musicalement..:lol:
Letitflow
15
Citation :
le vendeur de mac m'a mis en garde comme quoi LION 10.7 et Traktor ne fonctionne pas ensemble pour le moment

La version 2 de traktor marche tres bien.ton vendeur y connais rien du tout.

Citation :
C est quoi la difference entre le mode chained et le mode « advanced » ?????

la tu parle des effets...le chained c'est que tu peut grouper 3 effets sur le fx1 et fx2,mais avec juste la fonction dry/wet,en advanced c'est 1 seul effet mais avec les 3 reglages possible...comme ici avec le control x1 https://www.youtube.com/watch?v=PsdT4FYiRLw

Citation :
Pour mon SERATO, je testerais plus tard pour voir si ca marche et surtout si c est aussi bien qu avec traktor qui, je dois le dire est super intuitif.

Avec le tr-1 tu veut le tester?...c'est niet!

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

16
Merci de ta réponse bien matinale "Houselover83"

Erreur de ma part c'est qu'il semblerait que ce soit le TR1 Vestax et LION qui ne fonctionnerait pas...? et non LION et Traktor.

Quand tu dis niet serato + TR1 c est que c'est totalement incompatible ? J'ai vu que toi tu l'avais....? D'ailleurs pourquoi as tu traktor et Serato ? Quel est l'intérêt pour toi ? parce que moi je vais pt etre vendre mon serato et m'acheter le traktor avec vinyl / cd etc.....histoire de ne pas avoir plusieurs outils....J'ai deja du mal a en maitriser un !:oo:

Autrement est ce que qqn peut me répondre sur le Gain et comment le gérer et surtout sur ma question concernant la navigation d'un dossier a l'autre......avec le petit joystick...du TR1 !

Bonne journée a tous,

Letitflow
17
Pour tes hsitoires de gain et de joystick de navigation c'est betement une question de mapping midi. Change le mapping a ta convenance et ca roule (par contre tu devras attendre d'upgrader car cette manip est pas possible dans LE).
18
Citation :
Quand tu dis niet serato + TR1 c est que c'est totalement incompatible ? J'ai vu que toi tu l'avais....? D'ailleurs pourquoi as tu traktor et Serato ? Quel est l'intérêt pour toi ?

Ben l'interet c'est que j'ai traktor depuis finalscratch,donc avec mises a jours,et que serato je l'ai avec ma rane,et dans le millieux ou je boss,je suis souvent avec des dj qui tournent sous serato,donc utiliser les 2 moi pour est un avantage..c'est tout...et j'avoue preferer serato pour les sessions r&b-hip hop aussi..mais bon c'est un details.

Citation :
Quand tu dis niet serato + TR1 c est que c'est totalement incompatible ?

ben oui ça marchera pas,a moin peut etre pour les effets,mais pas pour les decks...

Citation :
Merci de ta réponse bien matinale

En fait pour moi c'est le debut de la nuit,on boss encore a st tropez...;)

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 15:20:28 ]

19
Ca y est maintenant voila que j'ai le mac book pro (sous LION) en + de mon TR1.
Est ce que ca marche de votre coté ? Moi non, fais ch....!
Si ca marche chez vous, je pense que c'est peut être ma version Test de Traktor qui est obsolète....Dites moi que la combinaison TR1 + MBP sous Lion + Traktor fonctionne chez vous sous Lion!!

Merci de vos retours.
Letitflow
20
Alors letitflow, ca marche tjrs pas?
D'apres le site de vestax (depuis le 20 octobre!!), Tr-1 + lion ca devrai marcher:
http://help.vestax.co.jp/en/detail.php?id=376&id_page_url=320
J'ai pas encore fait l'update OS, mais il est hors de question que je me separe de mon Tr-1...

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 17:18:48 ]