Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax TR-1
Photos
1/30

Sujet Fonctionnalités du TR-1

  • 53 réponses
  • 6 participants
  • 6 375 vues
  • 5 followers
1 Fonctionnalités du TR-1
Bonjour ,

Je mixe à domicile (vinyl) ainsi qu'en mariage (mp3 sur des simples lecteurs MP3 = pas le gros kiff ) et je cherche une solution portative simple. J'ai actuellement le SERATO SL1 avec lequel je mapperais le tout, avt (pt etre) de passer sur Traktor.

Je me renseigne sur les controleurs sympa du marché et j'ai deja une table Vestax dont je suis tres content. Je pense que Vestax serait bien.

Maintenant, selon moi les freins du TR1 seraient les suivants :

Pas de Jog ? Est ce problematique puisque je suis DJ vinyl depuis 15 ans.

Comment navigue t on dans le systeme d'un dossier à un autre ?

Trouvez vous simple la navigation ?

Peux t on se passer d'une table de mixage pour jouer directement (je ne sais pas si il y a un master dessus) pour avoir la pré-écoute ou il en faut une absolument ?

Merci d'avance de vos réponses et surtout dites moi si vous etes toujours aussi content du TR-1.

Thomas
Letitflow
Afficher le premier post
21
Yes ! Ca marche sous Lion !

A +
Letitflow
22
Regale toi bien, c'est de la bombe ce TR-1!!
23
Bonjour,

Ca y est je viens de revendre mon serato (que j'ai revendu car incompatible avec mon TR1 acheté recemment d'occasion). J'ai racheté TRAKTOR Scroatch Duo 2. Deja en possession d'une version piratée, j'ai finalement préféré racheter l'ensemble (audio 6 et traktor scratch duo = 329 euros)
Les vynils ca marche pas de probleme.
Maintenant j'ai des soucis d'interface avec mon controller.
Le setup wizard ne me propose pas de chosir le TR1. J'ai donc importé manuellement le mapping tsi du TR1 (issu du iste vestax) mais rien a faire. Ca ne marche pas....J'ai une soiree dans quelques semaines et j'aimerais juste arrivé avec mon audio 6 (dont un truc important la pré-ecoute), mon MBP et mon tr1.... sauf que la ca ne marche pas...

2 J'avais dans ma version piratée que j'ai désinstallé, un paquet d'effet....maintenant j'en ai plus que 6...Comme quoi quand on paye.....;-)

Pouvez vous m'aider svp
Cloudbreak , Kant ? vous qui semblez etre des stars en TR1 ?

Merci d'avance,
Letitflow
24
pas de panic, je l'ai fait la semaine derniere apres upgrade sur traktor pro 2.
En fait traktor pro 2 ne reconait pas le tr1 contrairement au 1 mais ca marche pareil,
suits a la lettre les instructions:
http://help.vestax.co.jp/en/detail.php?id=175&id_page_url=141&cate=0
apres l'import du tsi, dans la fenetre du controler manager, n'oubli pas de selectioner "generic midi" dans "device", puis dans "midi in" "all ports" je crois comme le tr1 n'apparait pas, ensuite ca marche nickel.
25
Merci Isma !

j'ai appelé en Allemagne chez NAtive et ils m'ont vraiment fait flipper comme quoi NI ne supportait plus le Vestax TR1 bla bla... J'ai redémarré, maintenant ca marche...

J'ai juste un autre souci....J'avais Traktor Pro (piraté) jusqu'a maintenant...et je viens d'acheter le Duo 2 qui me parait un peu light au niveau des effets. J'ai peur d'avoir fait une erreur...
Qu'est ce que vous en pensez ? Qu est ce que vous me recommandez ? Je reste comme ca ou alors je ramène au magasin le duo pour tenter de changer pour le PRO....moyennant encore 200 euros à mettre au bout.

Là franchement j'hésite car j'ai pas forcement pu tester pleinement le pro....donc j'ai pas trop d'idees j'ai juste la sensation d'avoir acheté une version un peu light ?

Merci d'avance !!
Letitflow
26
Isma,

Et ton upgrade t'a permis de passer de scratch duo à pro ?

Letitflow
27
je suis passer de Pro 1 a pro 2, c'est une update en fait, mais avec duo ca devrai etre pareil..
Alors ca marche?
28
En fait pour etre honnete, j'utilise tres peu les effets, je suis un adepte vinyls avec table sans effets a la base, pour moi rien de tel qu'un mix bien propre sans effet, parfois j'utilise le filter ou un delay/reverb, mais c'est rare, je suis sur la version pro surtout pour mixer 3 tracks en meme temps..
29
Ok,

Me revoila encore avec 2 nouvelles questions.

Est ce que qqn qui a un TR1 et Sractch DUO 2 peut bien me garantir qu on peut activer les effets ON/OFF a partir des boutons dédiés ? choisir les effets "advanced" et "chained" à partir des boutons.
Ca marchait avant sur ma version pro pirate et là....ca ne marche pas.
Normal ? C est parce que j'ai Duo 2 ?

Aussi je fais des essais pour mixer avec uniquement le
TR1,
l'ordi
le traktor audio 6...
Ou est ce que je dois brancher mes rca a brancher sur la sono ? si je me fis au shcéma Native c'est bien sur le OUT "A".
J'ai beau activer la pré écoute dans le logiciel, mettre mon casque en facade avant de mon boitier audio 6. rien a faire le son sort toujours de l'ordi et j'ai rien au casque....

Merci,

Desolé pour ces 1000 questions a la seconde mais j'ai vraiment peur de pas avoir fait le bon choix au niveau traktor pour exploiter toutes les fonctions de mon TR1.

A+
Letitflow
30
il faut configurer ta carte son et tes audio out dans preference de traktor ca prend 2 secondes tu va dans "audio" je croi et tu selectionne audio6 dj...