Fonctionnalités du TR-1
- 53 réponses
- 6 participants
- 6 553 vues
- 5 followers
letitflow
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/09/2011 à 14:47:47Fonctionnalités du TR-1
Bonjour ,
Je mixe à domicile (vinyl) ainsi qu'en mariage (mp3 sur des simples lecteurs MP3 = pas le gros kiff ) et je cherche une solution portative simple. J'ai actuellement le SERATO SL1 avec lequel je mapperais le tout, avt (pt etre) de passer sur Traktor.
Je me renseigne sur les controleurs sympa du marché et j'ai deja une table Vestax dont je suis tres content. Je pense que Vestax serait bien.
Maintenant, selon moi les freins du TR1 seraient les suivants :
Pas de Jog ? Est ce problematique puisque je suis DJ vinyl depuis 15 ans.
Comment navigue t on dans le systeme d'un dossier à un autre ?
Trouvez vous simple la navigation ?
Peux t on se passer d'une table de mixage pour jouer directement (je ne sais pas si il y a un master dessus) pour avoir la pré-écoute ou il en faut une absolument ?
Merci d'avance de vos réponses et surtout dites moi si vous etes toujours aussi content du TR-1.
Thomas
Je mixe à domicile (vinyl) ainsi qu'en mariage (mp3 sur des simples lecteurs MP3 = pas le gros kiff ) et je cherche une solution portative simple. J'ai actuellement le SERATO SL1 avec lequel je mapperais le tout, avt (pt etre) de passer sur Traktor.
Je me renseigne sur les controleurs sympa du marché et j'ai deja une table Vestax dont je suis tres content. Je pense que Vestax serait bien.
Maintenant, selon moi les freins du TR1 seraient les suivants :
Pas de Jog ? Est ce problematique puisque je suis DJ vinyl depuis 15 ans.
Comment navigue t on dans le systeme d'un dossier à un autre ?
Trouvez vous simple la navigation ?
Peux t on se passer d'une table de mixage pour jouer directement (je ne sais pas si il y a un master dessus) pour avoir la pré-écoute ou il en faut une absolument ?
Merci d'avance de vos réponses et surtout dites moi si vous etes toujours aussi content du TR-1.
Thomas
Letitflow
letitflow
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 10/12/2011 à 11:57:49
Salut Isma,
Merci de tes retours. Je profite du week end pour reinstaller traktor pro et voir si tout fonctionne car j'ai verifier ma version duo (activation des effets) ne fonctionne toujours pas avec le TR1.
J'ai meme installé la version LE fourni avec le TR1...ca marche pas du tout.
Donc je te tiens au courant. Merci en tout cas.
C'est quand meme con que ce soit si compliqué...
Merci de tes retours. Je profite du week end pour reinstaller traktor pro et voir si tout fonctionne car j'ai verifier ma version duo (activation des effets) ne fonctionne toujours pas avec le TR1.
J'ai meme installé la version LE fourni avec le TR1...ca marche pas du tout.
Donc je te tiens au courant. Merci en tout cas.
C'est quand meme con que ce soit si compliqué...
Letitflow
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 10/12/2011 à 12:32:25
De rien, en fait c'est pas si compliqe en general, chez moi, aucun probleme!
Quand tu parle de l'activation des effets, sur le tr1 quand tu tourne les potards, (les 4 1er alignes, en haut a gauche), est-ce qu'ils tournent aussi sur traktor?
Quand tu parle de l'activation des effets, sur le tr1 quand tu tourne les potards, (les 4 1er alignes, en haut a gauche), est-ce qu'ils tournent aussi sur traktor?
letitflow
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 10/12/2011 à 12:53:45
Non, c est justement ca mon probleme.
En gros je dois prendre ma souris pour faire ON/OFF sur les effets.....C'est nul.
Aussi quand je clique sur les boutons blancs pour allumer les effets donc les activer, et bien ca ne fonctionne pas....
C'est chiant.
Peux tu me dire ce qu'il y a dans les details du tsi du tr1 ou me faire une copie d'ecran ? J'ai pt etre des trucs a corriger a la mano meme si je pense que trafiquer le mapping est pas super.
En attendant mon probleme est entre les mains de mh diffusion qui est le représentant de la marque Vestax.
Mais je peux pas attendre....
En gros je dois prendre ma souris pour faire ON/OFF sur les effets.....C'est nul.
Aussi quand je clique sur les boutons blancs pour allumer les effets donc les activer, et bien ca ne fonctionne pas....
C'est chiant.
Peux tu me dire ce qu'il y a dans les details du tsi du tr1 ou me faire une copie d'ecran ? J'ai pt etre des trucs a corriger a la mano meme si je pense que trafiquer le mapping est pas super.
En attendant mon probleme est entre les mains de mh diffusion qui est le représentant de la marque Vestax.
Mais je peux pas attendre....
Letitflow
letitflow
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 10/12/2011 à 12:58:16
Aussi ou se trouvait pour toi le soi disant bon d'achat Beat port ?
Il est introuvable dans la boite, les papiers ? J'ai loupé un truc ?
Il est introuvable dans la boite, les papiers ? J'ai loupé un truc ?
Letitflow
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
45 Posté le 10/12/2011 à 13:43:43
Le TSI je l'ai telechargé il y a 2 semaine ici:
http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=36
Tu l'as acheté neuf ou d'occaz ton TR1?
http://www.vestax.com/v/products/detail.php?cate_id=36
Tu l'as acheté neuf ou d'occaz ton TR1?
[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 13:44:05 ]
letitflow
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 10/12/2011 à 14:02:47
d'occaz mais il marchait tres bien avant avec ma version de pro 2 piratée. C est ca qui est dingue.
J'ai acheté un boitier audio 6 pour pouvoir avoir la pré ecoute. J'etais censé faire un grand pas en avant sauf que là c est pas le cas.
Vu les dire du vendeur de star music a paris , par peur d'incompatibilité avec l'audio 6 j'ai racheté l'ensemble Hardware audio 6 et duo 2 sauf que là tout ne marche pas...
J'ai acheté un boitier audio 6 pour pouvoir avoir la pré ecoute. J'etais censé faire un grand pas en avant sauf que là c est pas le cas.
Vu les dire du vendeur de star music a paris , par peur d'incompatibilité avec l'audio 6 j'ai racheté l'ensemble Hardware audio 6 et duo 2 sauf que là tout ne marche pas...
Letitflow
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 10/12/2011 à 14:05:12
letitflow
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 12/12/2011 à 19:27:15
Salut,
Me voila avec du nouveau. J'ai réinstallé la version piraté de traktor pro 2 et ca marche...j'arrive a activier les effets ?
Peut etre que le TR1 et le duo 2 ne font pas bon ménage ?
Est ce que l'un des utilisateurs qui frequentent ce forum qui a un tr1 et duo 2, peut me dire si ca marche ou pas dans cette config ?
Merci d'avance,
En attendant, je m'y mets avec le pro 2 jusqu'a ce que le SAV de Vestax reviennent vers moi... si ils reviennent un jour...
A +
Me voila avec du nouveau. J'ai réinstallé la version piraté de traktor pro 2 et ca marche...j'arrive a activier les effets ?
Peut etre que le TR1 et le duo 2 ne font pas bon ménage ?
Est ce que l'un des utilisateurs qui frequentent ce forum qui a un tr1 et duo 2, peut me dire si ca marche ou pas dans cette config ?
Merci d'avance,
En attendant, je m'y mets avec le pro 2 jusqu'a ce que le SAV de Vestax reviennent vers moi... si ils reviennent un jour...
A +
Letitflow
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
49 Posté le 12/12/2011 à 19:31:45
Revends ton duo 2 (ou ramene le au shop si c pas trop tard), et reste sur ta version pirate!
Attends l'annee prochaine NI font des soldes upgrade LE à pro pour 80 euro...
Attends l'annee prochaine NI font des soldes upgrade LE à pro pour 80 euro...
letitflow
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 12/12/2011 à 20:04:14
Ba j'ai pas qu'acheter un duo2 j'ai aussi pris un audio 6 dans le pack. J'ai malgre tout besoin de mon audio 6 pour le pré ecoute et des deux vinyls.
Si je rachete tout separé ca fera 240 + 20*2 : ca fera 300 euros contre 329 euros....
donc bon au moins j'ai un numero de licence si jamais on me pince...et je ferais à l'occasion l'upgrade l'annee prochaine.
Au passage, le vendeur de star music est tellement de mauvaise foi. D'ailleurs il est ecrit dans le guide que j'ai un bon d'achat beatport ? J'en ai pas vu la couleur ? Vous savez comment le trouver ou l'obtenir ?
A+
PS: mais toi kant avant que tu fasses ta mise a jour tu etais avec duo 2 ? et ca marchait bien ? Je pense que le probleme est dans le TSI que je recupérais sur le site vestax car il marche avec pro 2 mais pas avec duo 2.
Si je rachete tout separé ca fera 240 + 20*2 : ca fera 300 euros contre 329 euros....
donc bon au moins j'ai un numero de licence si jamais on me pince...et je ferais à l'occasion l'upgrade l'annee prochaine.
Au passage, le vendeur de star music est tellement de mauvaise foi. D'ailleurs il est ecrit dans le guide que j'ai un bon d'achat beatport ? J'en ai pas vu la couleur ? Vous savez comment le trouver ou l'obtenir ?
A+
PS: mais toi kant avant que tu fasses ta mise a jour tu etais avec duo 2 ? et ca marchait bien ? Je pense que le probleme est dans le TSI que je recupérais sur le site vestax car il marche avec pro 2 mais pas avec duo 2.
Letitflow
- < Liste des sujets
- Charte