Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Vestax VCI-400

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 12 381 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vestax VCI-400
Vestax présente sa nouvelle surface de contrôle MIDI 4 canaux pour DJ VCI-400, dévoilée lors du BPM Show le week-end dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
D'un autre cote le jog est bien moins essentiel sur les controleurs avec la possibilite d'etablir des beatgrids precis et de syncroniser. Et un autre atout des controleurs c'est leur transportabilite (plus besoin de se trimballer des kg de flight pour aller mixer avec son matos), donc forcement faut faire des concessions quelquepart.
12


Sortie courant mars-avril 2012

Prix : €/$799, £699

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 19:05:40 ]

13

C'est moi ou malgré les avantage de se genre de matos pour le transporte comme tu le souligne CloudBreak, j'ai l’impression qui y a peut des "pointure" qui mixe avec ce genre de matos quand il se déplace en club !

xxoioxx

14
Depend de ce que tu entends par pointure. L'ancienne generation tourne encore beaucoup sur CDJ, en meme temps c'est comprehensible. Mais la jeune generation mixe assez exclusivement sur controleur, suffit de regarder le stream de beatport, tu vois beaucoup de S4 passer.
15
Effectivement c'est une nouvelle façon de mixer. Un peu trop facile d'ailleurs grâce aux fonctions sync et boucle automatique. Cependant c'est une solution pratique, compacte, abordable pour les amateurs, intéressante pour les pros. De plus en plus de gens utilisent le contrôleur midi, moi le premier ( j'ai une Xone 4d), Mais rien ne remplace une paire de CDJ pour tout ce qui est scratch, calage de titre aux sonorités plutôt Hip Hop, Funck etc. Et pour les puristes, il y a bien sûr les platines vinyles.
16
17
Ouep
18
Je suis pas sur que ce soit "plus facile de mixer sur contrôleur que sur cdj", c'est une autre manière de mixer, cela permet de faire beaucoup plus de choses et de ne pas se cantonner au simple mix à 2 platines

 

 

 

19
Personnelement je pense que c'est plus facile pour faire du beat matching. Cependant je ne pense pas que ce soit l'utilité d'un controller MIDI. Lorsque l'on fait l'acquisition les possibilités offerte par le produit nous amène a faire une utilisation plus compliqué des fonctions du logiciel.
Avec des platines vinyles évidemment on peut etre créatif avec des scratchs mais ce n'est aps le domaine de prédilection d'un controller, l'utilisation des boucles effets et points cue est le propre du controller.
20
PS: l'achat par techsono donne 5% de reduction.
Soit 759 le Vci-400