Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-400
Photos
1/115
Vestax VCI-400

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet Commentaires sur la news : Vestax VCI-400

  • 38 réponses
  • 20 participants
  • 12 414 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vestax VCI-400
Vestax présente sa nouvelle surface de contrôle MIDI 4 canaux pour DJ VCI-400, dévoilée lors du BPM Show le week-end dernier.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi j'ai toujours mixer sur 2 ou 3 platines cd(denon dns) et moi qui etait le 1er à critiqué justement les personnes qui mixer simplement sur logiciel ou contrôleur usb et bien je vais m'y mettre.je suis déja sur traktor et rien que ça c 'est ennorme et maintenant je vais laissé mes platines pour un vci400 ou S4. et c'est vrai que ca change du dj qui est avec 2 platines et qui scratch un peu .avec les nouveau controleurs les possibilitées sont enorme.
22
oui en effet ca a lair detre un beau bebe surtout que sur la qualité de vestax j'y vais les yeux fermés, par contre une question sera-t-il possible de brancher 2 vinyl en timecode comme pour le s4??
moi qui voulais prendre le s4 je suis plutot interessé :)
23
non
24
pour ma part je vais resté kontrol S4 car il à déjas fait ces preuves.alors que sur vestax vci400 on ne sais pas trop si il va y avoir des beug.sinon on viens de me dire que une nouvelle génération s4 sortirai en février ou mars 2012.peut-etre en meme il sera présenté au mixmove 2012.
25
Citation :
une question sera-t-il possible de brancher 2 vinyl en timecode comme pour le s4??

c'est a dire "TRAKTOR SCRATCH CERTIFIED"
Ben non, pas d'apres le site de vestax, ni celui de NI.
http://co.native-instruments.com/index.php?id=tscratchcertified
En ce qui concerne les bugs, je ne me faits pas de souci, il y a la fonction midi learn sur le VCI-400 au pire pour assigner manuellement, et niveau qualite de fabrication je pense que ce peut etre au dessus du S4 en plastique (en beau plastique j'avoue).
Apres je sais que les filter knobs sur le VCI-400 sont en alu, mais je sais pas si le controleur est en alu ou en plastic..
Perso une tres bonne experience avec Vestax et Traktor pro, j'ai le TR-1, tout en alu, c'est le seul controleur que j'ai pu teste qui donne l'impression du vrai table, il dechire tout, les knobs, les faders..et un switch pour mixer sur 4 platines, mais c'est juste un contoleur sans carte son (en fait ca m'arrange, j'utilise ma carte son RME ou Apogee qui est bien mieux que ce qu'on trouve chez NI ou vestax)..

[ Dernière édition du message le 21/11/2011 à 22:56:07 ]

26
La VCI-400 a un chassis integralement alu pour ceux qui posaient la question.
27

pour le prix mieux vaut prendre une s4

28
Alors moi j'ai quand même un problème tout bête avec ce contrôleur :
C'est quoi cette position des boutons start/stop? Ils sont inversés et plantés au milieu d'autres boutons. Ok, ils ont surement tout misé sur les hot cue, mais quand même! C'est le genre de truc à se tromper une fois sur deux. Ils auraient tout de même pu les faire d'une autre taille, ou d'une autre couleur...

"Oui mais le bouton play il s'allume en jaune!". Ok, mais quand tu as 36 boutons d'allumer en même temps, tu ne t'y retrouves pas forcément. Déjà que ça me gêne un peu sur des contrôleurs comme le S4 (oui, j'ai des gros doigts), mais là au moins le play et le cue sont en bas à droite, donc il y a quelque chose de logique et moins de chances de se planter. Mais sur le vci400, j'ai du mal.

[ Dernière édition du message le 22/11/2011 à 10:51:53 ]

29
Moi j'avoue que j'hésite encore!!snif!vestax (à l'air plus solide), S4(total control de traktor,fader pas top) et ns6 (que sur serato).fait ch.... je prendrais bien les 3.lol.
30
Tu as testé les 3 wiwizamal ? Dans ton cas, je testerai. Dans 99% des cas, ça aide beaucoup. Les 3 produits ont un toucher totalement différent, et certains ne tournent pas sur les mêmes soft. Itch est plus simple mais me semble plus réactif (c'est surtout du à sa simplicité) et Traktor est une usine à gaz les premiers temps. Par la suite, Traktor offre forcément plus de possibilités, plus d'effets, etc.

Il faut surtout regarder ton utilisation et tes besoins. 4 pistes + des tas d'effets + des hot cue + ... Tu m'excuseras, mais personne n'a 15 bras (je crois pas). Et est-ce que ton ordinateur supportera l'utilisation de 4 decks en simultané + effets + ... ? On surestime parfois un peu trop nos besoins.