Vestax VCI-400DJ

VCI-400DJ, Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI.

Tous les avis sur Vestax VCI-400DJ

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
Djcarver97111/09/2015

L'avis de Djcarver971"Standalone mais..."

Vestax VCI-400DJ
J'utilise la VCI 400Dj pour toute mes soirées, mais aussi quand je prépare mes mix.

Je l'utilise depuis juin 2015.

J'ai eu pas mal de contrôleur (hercules dj control mp3, dj console rmx2, pioneer ddj sb, et vestax vci 380) c'est d’ailleurs la VCI 380 qui m'a donné envie d'avoir le même, mais en 4 piste.

Les plus :
-qualité du produit, robustesse, prix d'occaz (car vestax a fermé), précision, les 4 filtres, contrôle direct du panel d'effet serato, connectique de pro, possible de régler la sensibilité du jog et aussi sa dureté, son volume global (passe dans une valise cabine d'avion).

Les moins :
-Le passage par la case "bidouille informatique", pour le rendre réellement standalone, comme Vestax a fermé, les mise à jours sont a réaliser soit même. On trouve tous sur le site de Serato bien heureusement et bien vue de leur part, les docs sont en allemand, mais les illustrations sont bien assez explicite. Il n'y a pas grande chose a faire, il ne faut pas y passer 3 heures, mais il faut savoir ce débrouiller quand même.

J'en suis pleinement satisfait, pour le prix et tout ce qu'elle a dans le ventre.

### R.I.P VESTAX ###
renard5924/10/2014

L'avis de renard59"un bon controleur qui reagit tres bien"

bonjour a tous

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

j'utilise ce contrôleur depuis 1 an je n'ait pas du tout été deçu

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

avant j'ai essayer d'autre modèle en Vestax (vci-300 avec vfx-1 et vci-100) ,en platine cd: Audiophony cdx3 et pioneer cdj 1000 mk1, et platines vinyle dj-tech

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

ce que jaime sur cette platine une belle finition, les boutons filters qui sont bien présent sur chaque voie ,le sampler volume qui parait petit mais qui répond bien les 8 pad parfait pour les hot cue ou pour déclencher les sample le système rétroéclairée pad plus fader (orange pour les deck a et b , rouge pour les deck c et D) le rétroéclairage des surface de controle(bleu sans appuie et rouge pour le scratch) , la possibiliter de regler le touch sensor

j'aime pas :
le bouton cue a droite de la platine un peu trop pres de la surface de controle
les drivers difficile a trouver (ameliorer depuis grace au control panel de vestax)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

un bon rapport qualité prix, avec l’expérience je referais sans hésiter ce choix