Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/916
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 359 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
11
Question bête:
sur les BCF ou BCR, il n'y a pas la palette de transport (play-record-stop etc...)...?
on ne peut controler "que" les fader et potard des VSTi et de la console cubase c'est ça?
il faut avoir les deux pour avoir une surface de controle complete (comme par exemple l'UC33)?
et c'est quoi les sysex?????
12
Tu peux tout à fait commander la palette de lecture avec les 4 boutons programmable qui se trouvent en bas à droite. ou d'autres boutons de la surface d'ailleurs.
entre les encodeurs, faders et boutons (2 rangées de 8 + 4) tu peux controler tout ce qui est controlable. donc...

le sysex est un code de communication qui permet de piloter de operations "complexes" ou non prévues dans l'implémentation midi. le BCR et le BCF peuvent les apprendre en mode learn comme un message midi (du moins à priori).
13
Salut (je m'incruste aussi :mdr: )

Bon, y'a un truc qui me chiffonne !! :??:

Citation : Oui, plutot solide : pas tres lourde, mais d'aspect solide



Pourrais tu me préciser les dimensions exactes de l'appareil car sur la brochure les dimensions me parraissent bizzares !!! et 2.6 kg c'est po rien ! d'autant plus qu'en photo, je vois ça relativement petit ...

enfin je dis ça car je voudrais une surface assez conséquentes pour être à l'aise (parce que les mini faders sur - de 10 cm ça va qu'un temps !)

:D:
14
Pour les dimensions, je dirais 30cm par 30cmm et en hauteur, c'est en pente : 10cm au fond et 5cm devant.
Les faders sont bien sur 10cm de course.
15
Ok merci, ce sont les bonnes dim. c'est assez conséquent donc !

Tiens nous au courant ...

:bravo2:
16
17
Merci de niker ma boite aulettre lol mais bon moi aussi j la veux bientot , alors a premiere spa facile a faire amrcher nickel cest ca?
18
Salut !

Vous faites partie de ces gens qui ont la cosse de lire la doc d'un appareil et les PDF livrés avec les fichiers ? :mdr:

Les dimensions : 33 de large, 10 de haut au point le plus haut (boutons compris) et 30 de profondeur.

Pour la mise à jour, il y a un PDF d'explications qui est très clair. Franchement, chapeau à Behringer de ce côté là parce que c'est assez rare.

Pour faire la mise à jour je recommanderais plutôt MidIOX, qui est plus performant. Et avec chaque fichier syx, il y ades explications détaillées. Ca ne devrait pas poser de problème, il y a surement qqch que tu oublies. Ou alors le temps de délai entre les données est trop bref et la BCF n'a pas le temps de tout prendre en compte.

Raaaaah, putain, je suis pas à la maison alors que la mienne est arrivé depuis trois jours chez moi. Je ne pourrai pas vous en dire plus avant le 15/16 aout.

Sinon, pour l'utiliser avec SX, c'est pareil, tout est expliqué. Sauf qu'il faut une version 1 ou une version 2.2 minimum de SX. Les versions 2.0, 2.01, 2.01_10 et 2.02 n'ont pas l'implémentation complète pour la Genric Remote.

Redisons-le encore une fois : LISEZ VOS DOCS ! Un petit effort de lecture et tout va mieux........

@+
Romjé.
19

Citation : Sinon, pour l'utiliser avec SX, c'est pareil, tout est expliqué. Sauf qu'il faut une version 1 ou une version 2.2 minimum de SX. Les versions 2.0, 2.01, 2.01_10 et 2.02 n'ont pas l'implémentation complète pour la Genric Remote.



QUOI !!!!!!!!!!!!!!!! :fache: :fache: :fache:
20
C'est bien vrai!! :mrg:


(check dissimulé...)