BCF2000 reçu aujourd'hui !
- 126 réponses
- 23 participants
- 5 426 vues
- 1 follower
sYmphoman
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2004 à 23:45:15BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,
J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( )
sYmphoman
J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( )
sYmphoman
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/07/2004 à 23:40:12
Ça se passe comment ?
sYmphoman
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/07/2004 à 09:01:19
Alors, pour le B4, en stand alone, ça marchotte avec les presets de base (6,7,8, je crois) : je peux piloter les trois groupes de tirettes du bcf -> le B4, et quand je bouge les tirettes à la souris, ça les bouges aussi sur le bcf. Là où ça se gâte, c'est qu'au démarrage du b4, la position des tirettes n'est pas reportée sur le bcf ...
Pour Cubase et Sonar, toujours pareil : j'ai changé de programme d'envoi de sysex : je suis passé à Send SX, et je le fais en midi, et plus en USB . du coup, je n'ai plus l'erreur (ER22) que j'avais ... mais ca ne change rien : mon FCB semble ne meme pas etre mis a our ... (desole pour les accents . mon clavier vient de passer en qwerty ...).
Donc, ben je continue ...
Juste une precision : c'est la premiere fois que j'utilise une surface de controle... je ne suis donc pas du tout expert ...
Pour Cubase et Sonar, toujours pareil : j'ai changé de programme d'envoi de sysex : je suis passé à Send SX, et je le fais en midi, et plus en USB . du coup, je n'ai plus l'erreur (ER22) que j'avais ... mais ca ne change rien : mon FCB semble ne meme pas etre mis a our ... (desole pour les accents . mon clavier vient de passer en qwerty ...).
Donc, ben je continue ...
Juste une precision : c'est la premiere fois que j'utilise une surface de controle... je ne suis donc pas du tout expert ...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 21/07/2004 à 09:05:26
Salut, j'ai un bcr mais je l'utilise en midi avec une console...
pour ce qui est dureport des paramètres du pc vers le bcf, il faut qu'il puisse communiquer.
il doit donc faloir régler cubase pour qu'il émette des messages midi.
après peut être que c'est mieux par midi (ou plus simple ?) aucune idée.
mais ça doit forcément marcher aussi par USB...
je suis preneur d'infos en tous cas si tu en apprend plus...
pour ce qui est dureport des paramètres du pc vers le bcf, il faut qu'il puisse communiquer.
il doit donc faloir régler cubase pour qu'il émette des messages midi.
après peut être que c'est mieux par midi (ou plus simple ?) aucune idée.
mais ça doit forcément marcher aussi par USB...
je suis preneur d'infos en tous cas si tu en apprend plus...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 21/07/2004 à 09:05:49
Pour la mise a jour du firmware, tu as procédé comment ?
sYmphoman
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 21/07/2004 à 09:15:42
Mise sous tension du bcf, envoi du sysex par Send SX ... mais je ne sais pas comment sauvegarder ca apres ...
J'espere que ce n'est pas comme pour le vamp ou le fcb1010, et qu'il faut re flasher l'EPROM ...
J'espere que ce n'est pas comme pour le vamp ou le fcb1010, et qu'il faut re flasher l'EPROM ...
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 21/07/2004 à 09:21:57
Ca m'intéresse tout ça
Autrement, niveau construction ça à l'air solide (les faders notamment) ?
Autrement, niveau construction ça à l'air solide (les faders notamment) ?
sYmphoman
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 21/07/2004 à 09:53:14
Oui, plutot solide : pas tres lourde, mais d'aspect solide.
Les faders de 100mm sont un vrai plaisir, meme s'il est domage (a mon avis), qu'ils aient adopte une forme plus plate que sur les consoles MX. Il arrive donc de glisser un peu dessus, mais on s'y fait vite ...
Les faders de 100mm sont un vrai plaisir, meme s'il est domage (a mon avis), qu'ils aient adopte une forme plus plate que sur les consoles MX. Il arrive donc de glisser un peu dessus, mais on s'y fait vite ...
Rock is dead
592
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 21/07/2004 à 09:56:17
Je m'incruste
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
sYmphoman
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 21/07/2004 à 11:03:17
Quelqu'un d'autre a cette surface de controle ??
- < Liste des sujets
- Charte