Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 298 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : ou bien partiellement ?

T'as tout compris. C'est exactement ça. Le BCF fonctionnera de toute facon parfaitement, le seul truc, c'est que Cubase sera incapable de laisser piloter certains de ses paramètres par celui-ci, tout simplement parcequ'il ne possède pas les fonctions pour le faire (à moins donc d'être sur une version 1.x ou 2.2).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

52
Bon donc "go to the update" pour pouvoir acquérir la Behri !
53
Ca doit etre pareil avec la mackie alors :?!:
54

Citation : Ca doit etre pareil avec la mackie alors :?!:

Bah oui, le matos utilisé n'est pas en cause. Regarde moi par ex., j'utilise depuis pas mal d'années un p'tit clavier maitre de merde sans autre contrôleur que ses molettes de mod et de bend et un petit fader "Value". Evidement, ce clavier est un peu un outil à tout faire pour moi: travail de sons sur des VSTi (pour garder le blaze sur l'écran tout en "pianotant"), mapping de samples, etc, bref, tout ce qui nécessite un déclenchement en restant face à l'écran (à côté de ça, j'utilise un DX7 avec un vrai touché pour les prises ainsi qu'un module de guitare midi, bref)... Tout ça pour dire que grâce au Generic Remote, mon petit clavier maitre me permet de diviser mon temps de travail par deux voir par trois: en phase de mix, les touches des deux premières octaves me permettent de sélectionner les 24 premiers faders de Cubase, les deux octaves suivantes me permettent de selectionner les pans correspondantes, et c'est la molette de modulation qui me permet de faire les réglages. J'ai bidouillé un truc avec trois Generic Remote différentes et ainsi, je peux utiliser les boutons de transport de mon bon vieux QY-70 pour piloter ceux d'SX ainsi que les potards de mon POD en guise de contrôleur midi :bravo2: Bref, ça demande un peu de pratique, mais je peux t'assurer que je ne peux plus m'en passer. Et bien lorsque je suis passé d'SX1.x à SX2.0, je me suis retrouvé comme un con et n'ai pas pu bosser correctement jusqu'à il y a peu, lors de la parution de la version 2.2 :bravo: Depuis, tout est rentré dans l'ordre

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

55
Mais a quel niveau se situe vraiment le problème ! car avec cubase SX 2.0.1, et bien j'arrive à configurer entièrement mon VMK 88 (faders pour les pistes, knobs pour les pan, et boutons pour la palettes de transport , etc ...)
56
Putain , javoue tout ce que tu mecri , jai kifer
57

Hors sujet :

Citation : Putain , javoue tout ce que tu mecri , jai kifer

Et moi, j'avoue, tout c'que tu m'écris, j'le comprend jamais tellement t'écris mal


Citation : Mais a quel niveau se situe vraiment le problème ! car avec cubase SX 2.0.1, et bien j'arrive à configurer entièrement mon VMK 88 (faders pour les pistes, knobs pour les pan, et boutons pour la palettes de transport , etc ...)

Ton VMK utilise peut-être un mode de compatibilité genre Mackie control ou un truc du genre, et dans ce cas, tout est déjà configuré en interne je pense, c'est pas ça?..
Sinon, tu peux chercher par toi m^m dans le tableau inférieur de config du Generic, et après avoir choisi VST Mixer dans la colone Périphérique, tu ne trouveras aucun paramètre nommé Panner ou similaire dans la colone Valeur/Action. Elle a, parmis d'autres, tout simplement disparue entre SX1.X et SX2 pour ne réapparaître qu'avec SX2.2.
Je te rappel qu'on ne parle bien QUE du Generic Remote, car si un Cubasien utilise une surface de contrôle possédant sont propre "Layer" ou capable d'utiliser un mode d'émulation comme le Mackie Control, les chose sont alors un peu différentes.
Avec le GR, la dificulté est alors qu'on ne peut pas configurer certains param' pour un appareil comme un clavier maitre peu répandu.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

58

Citation : Ca doit etre pareil avec la mackie alors :?!:

Ouhlà, j'chuis fatigué moi. Ce que je t'ai répondu 2 post plus haut est vrai et faut à la fois, mais tu auras rectifié par toi m^m en lisant mon post précédent ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
Spawnix , il vendent un mek comme toi dans la boite :aime: de cubase
60

Citation : Ton VMK utilise peut-être un mode de compatibilité genre Mackie control ou un truc du genre, et dans ce cas, tout est déjà configuré en interne je pense, c'est pas ça?..



et bien non ! pas à ma connaissance. je suppose que tu parles des "preset" de télécommande dans cubase.


Citation : Je te rappel qu'on ne parle bien QUE du Generic Remote



Oui, je sais !

Merci pour l'explication