Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Fader BCF2000
Photos
1/914
Behringer B-Control Fader BCF2000

Sujet BCF2000 reçu aujourd'hui !

  • 126 réponses
  • 23 participants
  • 5 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCF2000 reçu aujourd'hui !
Bonjour,

J'ai donc la chance de l'avoir reçu aujourd'hui :lol: mais ... je ne parviens pas à mettre à jour la version 1.04 du firmware, ni à charger les sysex pour Cubase ou Sonar ... et donc à le faire fonctionner ... (je n'y suis que depuis une heure : ça peut changer ...).
Suis-je le seul dans ce cas ( :???: )

sYmphoman
Afficher le sujet de la discussion
41
On va se marier on se barre a begle en vacance :pong:


Merde c'est une ml , bon jtinvite au pourisseur lol
42
Re !

Oui, toutes les versions de SX supportent la Generic remote.

Ca veut dire que ça doit marcher aussi avec Cubase SE (150 euros........plus d'excuses).

Hors sujet :
Pour les différences entre les versions de SX, voir ici https://www.steinberg.fr/products/comparatif_cubase.html



@+
Romjé.
43

Citation : Ca veut dire que ça doit marcher aussi avec Cubase SE (150 euros........plus d'excuses).




Oui cetais pour ca que jdemandaisc ar j vais suomber :D:


merci pour les difference , cest ce que jallais chercher en plus
44
Des nouvelles :
Avec les pilotes usb midi ... ça ne change rien :(((
En revanche, j'ai commencé à bidouiller à la mimine les controleurs, et j'ai déjà du resultat : c'est OK pour les faders et pour le pan :bravo:
Mais j'ai encore du mal avec le reste (et le reste, c'est beaucoup ...)

Il y a quand même un truc bizarre avec la MAJ de Behringer pour cubase : ils disent que leurs fichiers permettent d'assigner les 4 boutons (Store, Learn, Edit, Exit) à l'automation et à l'affichage des différentes consoles de voix de cubase, alors que dans la doc, c'est écrit que ces 4 boutons ne sont pas utilisables en programmation ... :???:

C'est moi ou c'est mes yeux ?

Enfin bon, j'avance petit à petit, mais ce n'est quand même pas très immédiat, tout ça !...
Quand je mettrai mon avis sur AF, la note de prise en main ne va pas frôler des sommets ... sauf si quelqu'un y arrive du premier coup, et que je me pose des questions sur ma config ou mon cerveau ...

Sinon, j'ai quand même un plantage zarbi dans cubase : quand je crée de nouveaux contrôleurs dans la config de ma "generic controler" (le bush des boutons du haut pour centrer le pan), et que j'essaye de les assigner, j'ai un vieux plantage violent avec log de conflit d'accés et tout ... ça dit quelque chose à quelqu'un ?
45

Citation : Sinon, pour l'utiliser avec SX, c'est pareil, tout est expliqué. Sauf qu'il faut une version 1 ou une version 2.2 minimum de SX. Les versions 2.0, 2.01, 2.01_10 et 2.02 n'ont pas l'implémentation complète pour la Genric Remote.



j'y reviens, mais avec mon fatar y'avait pas de problème avec ma version de SX non updater en 2.2 ! est ce que c'est propre à la Behringer ?

et quand tu dis que SX n'a pas l'implémentation complète pour la Generic Remote, que veux tu dire exactement par là ?
46
Salut !

Citation :
j'y reviens, mais avec mon fatar y'avait pas de problème avec ma version de SX non updater en 2.2 ! est ce que c'est propre à la Behringer ?



Pas de problème de quoi ? Là, tu parles de clavier maître. Nous on parle de télécommande MIDI (même si on peut aussi utiliser un clavier MIDI ou n'importe quel autre appareil envoyant des infos MIDI, pour piloter Cubase).

La Behringer, c'est une télécommande, pas un clavier de commande MIDI.

Citation :
et quand tu dis que SX n'a pas l'implémentation complète pour la Generic Remote, que veux tu dire exactement par là ?



Quand on est passé de SX 1 à SX 2, la Generic Remote a perdu des fonctions capitales comme les panos, les volumes.....

Je crois que tu ne sais pas vraiment ce qu'est la Generic Remote et à quoi ça sert exactement (ni la puissance que ça a). Je te conseille de jeter un oeil à la doc de SX, chapitre 14, pages 343 à 353, dans le PDF Fonctions Détaillées......

@+
Romjé.
47

Hors sujet :

Citation : Oui cetais pour ca que jdemandaisc ar j vais suomber

Hou là!!! Y s'passe un truc là ou bien??? Je suis en plein rêve en fait... Ouais ouais, ça dois êt' ça, je rêve, et quand j'vais m'réveiller, j'vais m'apperçevoir que c'est mon inconscient qui me joue des tours en me faisant croire que Moreau est en train de changer d'avis sur le //... Ouais ouais, clûr que c'est ça... Pô possible autrement... :?!: :?!: :?!:

PTd'P > Tu vois bien qu'on va finir par être potes, et p't'êt' m^m que tu vas finir par t'inscrire à la ML de l'Espace-Cubase grâce à ton zôli N° d'série.... officiel :langue: :langue: :langue: :langue: :bise:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48

Citation : Pas de problème de quoi ? Là, tu parles de clavier maître. Nous on parle de télécommande MIDI



Bon ok, sur ce coup, j'aurais du être plus précis ! en même temps tu aurais pu allez voir mon profil !!! je possède un fatar studiologic/VMK 88, il possède donc une surface de controle.

Citation : Je crois que tu ne sais pas vraiment ce qu'est la Generic Remote et à quoi ça sert exactement (ni la puissance que ça a). Je te conseille de jeter un oeil à la doc de SX, chapitre 14, pages 343 à 353, dans le PDF Fonctions Détaillées......



Si si, très bien même ! je l'utilise avec mon fatar donc !!! en ce qui concerne la doc de cubase, je l'ai lu entièrement des dizaine de fois, alors pour ce qui concerne cubase, ça va merci !

Ce que je voulais dire par là, pour être bref et précis, c'est de savoir si avec une autre version de SX, en l'occurence la 2.0.1, la Behringer fonctionnerais quand même ou pas ? ou bien partiellement ?

:cobra:
49
J suis pas un inconditionnel du bzzz , mais c'est clair qune vrai cubase estv raiment le logiciel que j'aime le plus et la version se , j mettais deja renseigner , mais j peux garder le bundle wave diamond?


Mais ya des gens que j sois du cote clair de la force bientot


PS: tu peux virer ma blague sur le bundle wave :oops:
50
RE !

Citation : Ce que je voulais dire par là, pour être bref et précis, c'est de savoir si avec une autre version de SX, en l'occurence la 2.0.1, la Behringer fonctionnerais quand même ou pas ? ou bien partiellement ?



Très mal. Les pan ne seront pas automatisables, les volumes non plus. Bref, la seule qui soit vraiment utilisable (et même plus), c'est la 2.2 (la dernière en date).

@+
Romjé.