Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon Pro
Photos
1/358
Acheter

P'tit sondage :mdr:

• 195 réponses
  • 27 participants
  • 43 954 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion P'tit sondage :mdr:
Salut !

Alors, on est combien ici à en posséder un ? Avec des extensions ? Avec quels logiciels on les utilise ?

Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les utilisateurs.

Bon, je suis hors concours ;) j'ai déjà répondu à toutes les questions :mdr:

@+
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
71
En programmant une layer.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

72
Bon, je viens d'installer une troisième EX, donc j'ai 32 voies avec Nuendo 5.5 et W 7...
Petite précision pour "placer" les EX et Pro dans Nuendo (et Cubase ?):
La premiere "ligne" Mackie control dans "configuration des peripherique" correspond à l'EX placée le plus à droite. La deuxième ligne, à l'EX située à sa gauche etc...On place donc les machines de droite à gauche...
On peut bien sur contrôler les niveaux des sends avec les Icon vers un sous groupe dont on contrôle aussi le niveau avec l'icon...
Pour l'ergonomie: J'écoute mon travaille les bras croisés. Si je veux intervenir sur le transport etc...mon bras a moins de distance a parcourir pour agir, si ces touches sont devant moi dans la config EX/Pro/EX/EX. (angle 45° environ)
L'amplitude du bras est supérieure dans le cas de EX/EX/PRO/EX (angle 90°)Apréciable à la longue...
Les équaliseurs sont, malheureusement, placés sur les 2 icon placées le plus à droite...
A suivre
73
Citation :
En programmant une layer.

comment fais tu ça? c'est compatible avec le mode mackie?
74
Non c'est pas le mode mackie. Tu utilises la touche layer pour te positionner sur la layer suivante et avec le logiciel de mapping tu programmes les CC que tu veux sur tous les contrôles de la surface. Mais je ne sais pas si ça peut résoudre ce pb. C'est juste une idée. Tu peux avoir la layer 1 en mode mackie et la 2 customisé comme tu veux avec d'autres CC midi et ainsi pour les 4 layers (pour la icontrols pro on a 4 layer je ne sais pas pour la Qcon).

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 22:11:35 ]

75
Vous vous prenez la tête pour rien les gars ! On peut contrôler le nivaux des sends vers un sous groupe dont la sortie peut être différente que la sortie master. Il suffit de mapper une sortie dans le routing....
76
ou même plusieurs ! :bravo:

77
Salut !

Non, pas de layers avec le QCon. La console "control room" n'est pas pilotable via Mackie Control. Avec une vraie MCU, en revanche, les envois "studio sends" sont accessibles mais pas avec le QCon. Mais si c'est dans le but de faire des sous mix casques et autres, on peut se passer de la control room et passer par de simples envois auxiliaires qui eux sont pilotables via le QCon.

@+
Jéeôme
78

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

79
Dommage que pour la icontrols il n'y ait pas d'EX ...
Bon j'arrête de poluer le Qcon thread avec ma icontrols.:-D

80
La EX peut pas s'ajouter à la icontrol ? il m'a semblé apercevoir ça sur une vidéo de présentation.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com