Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon Pro
Photos
1/358
Acheter

P'tit sondage :mdr:

• 195 réponses
  • 27 participants
  • 43 940 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion P'tit sondage :mdr:
Salut !

Alors, on est combien ici à en posséder un ? Avec des extensions ? Avec quels logiciels on les utilise ?

Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les utilisateurs.

Bon, je suis hors concours ;) j'ai déjà répondu à toutes les questions :mdr:

@+
Jérôme
2
Salut, désolé je ne fais pas encore partie des possesseurs de la qcon pro, par contre j'avais une petite question qui pour moi est de taille! J'aurai voulu savoir si les Faders sont bruyant sur la qcon? Pour avoir tester la MCU pro, cela a clairement été une réticence à son acquisition...
3
salut !
j'ai un qcon pro avec une extension depuis un mois, je l'utilise avec cubase 5, un vrai bonheur, rien à voir avec la bcf 2000 (qui est déjà 1000 fois mieux que de mixer à la souris !)
j'ai juste un petit soucis avec l'extension, je n'ai pas réussi à faire sa mise à jour, donc parfois les encodeurs rotatifs partent un peu en latte. mais aucun problème avec la partie principale.

les faders sont silencieux, il y a toujours mieux mais pour le prix c'est vraiment bien. et si tu écoute la musique en même temps tu ne les entends pas du tout (contrairement à la bcf 2000 par exemple qui est très bruyante).
en fait les fader font un petit peu de bruit quand il y a une automation très lente, on entend le moteur pas à pas.
4
Salut !

Histoire que tout ne soit pas mélangé, pensez à poser vos questions dans des threads séparés ;o)

Sinon, toutes les surfaces de contrôle ont des faders qui font du bruit. Il suffit de débrayer les moteurs si besoin.

Pour la mise à jour du firmware de l'extension, quel problème rencontres-tu ?

@+
Jérôme
5
Citation :
Pour la mise à jour du firmware de l'extension, quel problème rencontres-tu ?

ben j'ai fait la mise à jour 1.04 de la partie principale. et j'ai voulu faire pareil pour l'extension mais je crois qu'il y avait un plantage, le chargement ne se lançait pas. pourtant j'ai suivi la même procédure que pour le qcon principal...
est qu'il y a un firmware différent pour l'extension?
6
Salut !

Ben, non normalement c'est le même fichier. Je vais essayer (mon extension est toujours en 1.2.1, une version non disponible au public).

@+
Jérôme
7
cool ! merci ! :bravo:
8
Merci pour vos réponse, pour avoir tester la mc control d'euphonix, je trouve que les moteurs des faders ne font pas du tout de bruit et que leur positionnement et déplacement est très precis, à l'inverse de ce que j'ai pu voir sur la MUC. Malheureusement je trouve que sont prix est trop elevé, car je trouve l'écran tactile pas forcement très utile (surtout quand on connait tout ses raccourcies Protools par coeur) et il n'y a meme pas (pour la mc control ) d'écran pour le nom des pistes pour les 4 faders. La dessus je ne comprend pas leur choix, car je trouve que le nom des pistes est vraiment indispensable à une surface de control. J'attend vos retours pour la comparaison avec une Euphonix, mais je pense que je vais me tourner vers la qcon pro, et je vous donnerai mon avis définitif pour la suite :)
9
Alors j'ai ENFIN reçu mes belles voyez vous même....
image.php

un autre angle...
image.php

Alors je suis sensé les utiliser avec Cubase 6.5 (update depuis cubase 5) mais l'ors d'un récent voyage j'ai égaré ma clé ilok et du cup je dois racheter cubas 6.5... :oops2::oops2::oops2:

sinon j'ai protools 9, logic pro, SO2, reapper ..... mais je bosse surtout avec Nuendo ou Cubase et du coup, je ne peux pas les tester comme je veux.... :oops2::oops2::oops2:

mais je suis déjà super de les avoir reçu:bravo: enfin

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

10
Salut !

La vache, c'est impressionnant !

@+
Jérôme