Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon Pro
Photos
1/358
Acheter

P'tit sondage :mdr:

• 195 réponses
  • 27 participants
  • 43 950 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion P'tit sondage :mdr:
Salut !

Alors, on est combien ici à en posséder un ? Avec des extensions ? Avec quels logiciels on les utilise ?

Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les utilisateurs.

Bon, je suis hors concours ;) j'ai déjà répondu à toutes les questions :mdr:

@+
Jérôme
Afficher le sujet de la discussion
61
Merci Romjé pour cette précision, mais peux-tu déveopper un peu le problème avec un petit exemple ?
ce n'est pas 100% clair pour moi... Mode insert ? mode master ?

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

62
puis une petite question aussi... quelle est la largeur du Qcon Ex ? sur les sites marchant il est indiqué 42 cm, sur le site constructeur 34.2. Avec une regle de trois en mesurant des photos sur le web je trouve dans les 35, donc je pense qu'il y a erreur sur thomann wood brass.... quelqu'un peut confirmer ??

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

63
Salut !

Citation :
Merci Romjé pour cette précision, mais peux-tu déveopper un peu le problème avec un petit exemple ?
ce n'est pas 100% clair pour moi... Mode insert ? mode master ?

Ben, le problème c'est qu'il faut déjà maîtriser un minimum le fonctionnement de l'appareil et en comprendre la philosophie, sinon, pas évident de voir de prime abord quel est le problème.

Je vous renvoie donc à la doc Steinberg Cubase pour la Mackie Control qui vous permettra de piger les différents modes d'utilisation. Mais je vais essayer d'expliquer en gros.

Sur l'unité principale, il y a des boutons estampillés EQ, PAN, Insert.....En appuyant dessus, on peut piloter la partie concernée du logiciel. Prenons l'exemple du mode insert :

1) j'appuie sur le bouton insert puis je sélectionne la voie sur laquelle je veux insérer un insert.
2) Sur l'unité principale, le V-pot 1 permet de sélectionner le slot dans lequel je veux insérer un effet, le V-pot 3 permet de sélectionner un effet, et le V-pot 2 permet de mettre l'effet en/hors service.
3) une fois un effet choisi et inséré, avec les boutons "page", je navigue dans les paramètres éditables via les V-pots.

Bon, si je mets mon QCon Pro tout au bout comme prévu, ça ne pose aucun souci. Mais si je place un EX à la fin en instercalant le Pro, je garde tous les boutons principaux sur le Pro (boutons de modes, de pages, flip, tout...) mais quand je rentre dans le mose insert (ou dans le mode master), les trois V-pots dont je parle en (2) restent sur l'unité placée la plus à droite, donc sur le dernier Ex. Avec un seul Ex c'est jouable (on gère les modes et le reste de la main gauche sur le Pro et la sélection des effets de la main droite sur le Ex), mais avec deux Ex en bout de ligne, ça me parait bien galère car il faut à chaque fois se souvenir où sont les commandes. En plus, le nom de la voie sélectionnée en mode insert est sur le dernier Ex aussi. Bref, c'est plus facile et plus logique d'avoir tout sur le Pro.

Pour bien comprendre, il faut avoir déjà mixé avec l'appareil. Là, juste expliqué comme ça, c'est pas évident de piger. Fais des essais et tu vas comprendre.

Sinon, pou la largeur du Ex, c'est 34 cm. Je croyais que tu les avais déjà ?

@+
Jérôme
64

J'ai donc 2 petits soucis pas bien grave mais bon ...

1) les pan sur la icontrols pro dès que j'y touche ça démarre à L au lieu de la position actuelle du potard dans cubase.

2) Le pan du master qui agit sur le fader de la piste 8 au lieu du pan master ...

c'est grave docteur ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

65
Encore merci pour tous ces détails. Je crois que je vois effectivement ce que tu veux dire.

pas encore en ma possession, mais ca va pas tarder.... je suis en train de re designer un peu mon studio, donc je vais construire un petit bureau spécial pour les encastrer...

66
j'ai 3 EX et une PRO mais ce que je eux faire comme config c'est EX-EX-PRO-EX....
(je ne peux pas encore les tester parceque j'ai aussi pris la màj de cubase 6.5 mais j'ai égaré ma clé Steinberg... du coup Steinberg est gentil de me régénérer un nouveau code mais j dois racheter une nouvelles clé et me la faire expédier... ce qui prend une plombe là où je suis icon_facepalm.gif )

j'ai une question... est ce que je peux avoir les envoies studio (pour les retours es zicos) sur les faders de mes qcon? c'est à dire comme sur ma 02r96, gérer les envois pour les zicos avec les faders...?:bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

67

Je crois que tu peux gérer ça avec la control room dans cubase (plusieurs sorties que tu définis comme tu veux et tu affectes ton mix avec des bus control room).

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 09:54:25 ]

68
oui je sais et c'est comme ça que je procède actuellement... c que je veux savoir c'est: est c que je peux régler le niveau des envois vers les casques (sortis studio) avec mes qcon?
j ne peux pas tester parceque comme dit plus haut, j'ai égaré ma clé steinberg icon_facepalm.gif et j'attend de recevoir une nouvelle :bravo:

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

69

tu ne peux pas contrôler les faders directement si je m'en réfère à la icontrols mais ça doit être pareil pour la Qcon à priori.

Par contre tu envois dans les pistes studio par des sends donc si tu peux avec la Qcon contrôler les send d'envoi aux pistes studio alors t'es sauvé ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 14:13:37 ]

70
Citation :
j'ai une question... est ce que je peux avoir les envoies studio (pour les retours es zicos) sur les faders de mes qcon? c'est à dire comme sur ma 02r96, gérer les envois pour les zicos avec les faders...?:bravo:

hello,
à priorie, le protocole mackie control ne prend pas en compte les studio send, mais je me demande si on ne peut pas pas tricher avec les quick control?