P'tit sondage :mdr:
- 195 réponses
- 27 participants
- 43 947 vues
- 28 followers
Romjé
Alors, on est combien ici à en posséder un ? Avec des extensions ? Avec quels logiciels on les utilise ?
Je serais curieux de savoir aussi ce qu'en pensent les utilisateurs.
Bon, je suis hors concours j'ai déjà répondu à toutes les questions
@+
Jérôme
babaorum
C'est marrant parce que j'ai pas encore tous les reflex , par exemple je fais une automation à la fois comme au temps de la souris ... bon après c déjà pas mal mais faudra du temps pour assimiler la surface quand même parce qu'il y a un long passif derrière
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Romjé
Je crois que la plupart des utilisateurs font une auto à la fois aussi, car c'est plus simple. Par contre, quand tu mixes à l'écoute, tu tritures tous les faders en même temps, et là, c'est quand-même le top. Avec les boutons de transport et le jog, tu gagnes un temps fou.
@+
Jérôme
cyberion2007
babaorum
On l'a ça le mode flip sur la icontrols pro ? c'est le mode où tu peux paramétrer la surface pour n'importe quel CC ?
Romjé
Non, ça permet d'échanger entre les potards et les faders. Ce qui est normalement piloté par les potards est piloté au fader en mode flip.
@+
Jérôme
offenbach
Mon idée est de faire soit un set de 24 avec dans l'ordre EX / PRO / EX
ou un set de 32 avec EX / EX / PRO / EX
qu'en pensez vous ?
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
cyberion2007
babaorum
Un truc étrange avec la icontrols pro, j'ai vérifié tous mes potards et faders et le pan du master fait bouger le même control que le fader de la piste 8 en mode mackie control vous avez ça vous aussi ? (bon après je m'amuse jamais de modifier le pan du master mais bon c pas logique ce truc) ?
offenbach
Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com
Romjé
En plus, attention car s'il est vrai que les paramètres et noms de pistes sont bien échelonnés sur tous les appareils quel que soit l'ordre (à condition bien entendu de les déclarer dans le bon ordre dans votre logiciel), en revanche, la gestion des pages de paramètres et des modes reste sur l'unité principale (le QCon Pro) alors qu'en mode insert, par exemple, la sélection des slots d'insert reste sur l'unité la plus à droite, ce qui peut poser souci à l'usage. Et c'est la même chose en mode Master. Ceux qui n'ont jamais utilisé ce type de contrôleur ne seront pas frappés par ce "problème" au départ mais le découvriront en découvrant les secrets d'utilisation ;o)
@+
Jérôme
- < Liste des sujets
- Charte