Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iCon QCon
Photos
1/47
iCon QCon

Surface de contrôle MIDI motorisée de la marque iCon

Prix public : 500 € TTC

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon

  • 212 réponses
  • 39 participants
  • 32 028 vues
  • 37 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
iCon est présent au Musikmesse 2010 pour présenter, entre autres produits, une surface de contrôle audio/MIDI motorisée, appelée QCon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
moi je suis aussi dans le même cas : je ne veux pas mourir idiot !


Merci linn134 pour ton message

Cordialement à tout le monde
zined
22
motorisé =faders matériels suit le mouvement de ceux de la console logicielle
sensitif = pas de manipulation accidentelle des faders. Ils réagiront toujours avec la console logicielle mais ne réagissent au doigt que s'il est véritablement posé dessus. Si c'est ton ongle qui le touche par erreur, il reviendra à sa place. De plus , si tu as écrit une automation, tu pourras reprendre la main naturellement, alors qu'avec des faders non sensitifs, tu luttes contre le moteur, et çà devient compliqué.

@wstudio->
J'ai lu le descriptif, mais je n'ai juste pas envi d'y croire. Un fader sensitif uniquement sur le master, perso je trouve que c'est dommage, surtout que je ne connaît aucune console qui ait osé faire çà.
23
Merci Barius pour ces précisions données avec cordialité

Cela signifie-t'il que si tu as un fader motorisé, mais non sensitif, et que tu le bouges par inadvertance, alors sa position sera prioritaire sur ce qui se passe au niveau du logiciel car il ne reviendra pas automatiquement à sa place ???





Citation de Barius :

surtout que je ne connais aucune console qui ait osé faire ça.

S'il te plaît, quelles sont les contrôleurs MIDI (aux environs des 500 euros) que tu connais qui offrent des faders sensitifs, car si j'ai bien compris, c'est un plus par rapport à des fadeurs seulement motorisés n'est-ce pas ?


Bien cordialement
zined
24
En terme de controleur à plus de 1 faders motorisés et sensitifs, l'offre est à mon goût a little faible.
Il n'existe pas à ma connaissance de produit de ce genre aux alentours de 500€.

Si tu as un Mac, il y à la rigueur la MCmix de Euphonix, mais c'est plus cher. Il y a aussi la command 8 qui est souvent à prix bradé, mais c'est évidemment orienté Pro Tools.
En fait la solution aujourd'hui pour huit faders sensitifs à prix budget est une MCU d'occasion.

Pour ma part j'ai choisi la BCF 2000 qui est un bon compromis control/budget. Mais l'absence de faders sensitifs commence à peser. J'avais vaguement envisagé une MCU d'occase, mais je me disais que ce n'est pas possible qu'un constructeur ne propose pas une alternative. J'étais sûr qu'un truc allait arriver pour le Muzikmesse; Et voilà que le QCon débarque !.

En toute objectivité, tu peux aussi choisir un controleur à 1 seul fader, c'est déjà çà. Par exemple, il existe le faderport de presonus, celui de Frontier Design dont j'ai oublié le nom, et l'excellent CC121 de Steinberg qui a  le même fader que ceux des consoles DM2000 de Yamaha.
25
J'oubliais pour les originaux, il y a çà:

http://saitarasoftware.com/Site/AC-7_Pro.html
26
Hors sujet :
bah en fait cette solution que tu suggère dans ton dernier post j'y crois assez fort pour ma part, quand on voit la quantité de projets d'études sur les surfaces de contrôles multipoint et l'arrivée de surface de ce type à prix honnêtes...
ça aura en plus l'intérêt (si les développeurs sont malins) d'offrir un moyen ergonomique de contrôler tous nos plugs rapidement voire avec un écran assez grand de bosser en même temps sur plusieurs tranches (comme on le fait quand on bosse sur une vraie console en dur)

Sinon 500e pour la même avec tous les faders sensitifs ok, avec un seul c'est juste une déception de plus dans ce segment dans lequel les constructeurs peinent décidément à offrir un produit sympa. (la MCmix est cool mais c'est déjà plus du tout la même gamme de prix et pour en tirer toute les qualités ça exige d'y passer pas mal de temps là où cet outil devrait nous en faire gagner et n'être qu'un plus ergonomique...)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

27
Je te suis à 200%.
Pour le QCon, je pense que je me suis un peu emballé.


28
Une nouvelle fois merci à tout le monde pour votre participation, et ces échanges très cordiaux.

En quoi ce produit est-il fait pour les originaux (hi hi !!!) s'il te plaît ? : http://saitarasoftware.com/Site/AC-7_Pro.html

A +
COrdialement
zined

[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 21:14:54 ]

29
Je pense qu'il sous-entendait "étant donné la réticence à quitter le hardware pour le software", même si ici la nouveauté tient au fait que l'aspect physique de la manipulation est conservé.
Cela dit autant je trouve ça super pour du mix en HS, autant ne serait-ce que pour le contrôle de monitoring je préfère avoir un vrai potard auquel j'aurai toujours accès plutôt qu'un potard virtuel qui serait susceptible de ne pas être sur la page au moment où j'en ai besoin... tout sera affaire de compromis entre les 2 mondes pour correspondre au mieux à ses besoin AMHA.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30
Mais qu'est ce que je suis nunuche alors, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'un soft.
Mais du coup la discussion est intéressante..... c'est moins cher qu'un LEMUR.....


A bientôt
Cordialement
zined