réactions à la news [NEWS] [Musikmesse] Surface de contrôle MIDI QCon de iCon
- 212 réponses
- 39 participants
- 33 297 vues
- 37 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
bah en fait cette solution que tu suggère dans ton dernier post j'y crois assez fort pour ma part, quand on voit la quantité de projets d'études sur les surfaces de contrôles multipoint et l'arrivée de surface de ce type à prix honnêtes...
ça aura en plus l'intérêt (si les développeurs sont malins) d'offrir un moyen ergonomique de contrôler tous nos plugs rapidement voire avec un écran assez grand de bosser en même temps sur plusieurs tranches (comme on le fait quand on bosse sur une vraie console en dur)
Sinon 500e pour la même avec tous les faders sensitifs ok, avec un seul c'est juste une déception de plus dans ce segment dans lequel les constructeurs peinent décidément à offrir un produit sympa. (la MCmix est cool mais c'est déjà plus du tout la même gamme de prix et pour en tirer toute les qualités ça exige d'y passer pas mal de temps là où cet outil devrait nous en faire gagner et n'être qu'un plus ergonomique...)
Barius
Pour le QCon, je pense que je me suis un peu emballé.
Zined
En quoi ce produit est-il fait pour les originaux (hi hi
A +
COrdialement
zined
[ Dernière édition du message le 29/03/2010 à 21:14:54 ]
Anonyme
Cela dit autant je trouve ça super pour du mix en HS, autant ne serait-ce que pour le contrôle de monitoring je préfère avoir un vrai potard auquel j'aurai toujours accès plutôt qu'un potard virtuel qui serait susceptible de ne pas être sur la page au moment où j'en ai besoin... tout sera affaire de compromis entre les 2 mondes pour correspondre au mieux à ses besoin AMHA.
Zined
Mais du coup la discussion est intéressante..... c'est moins cher qu'un LEMUR.....
A bientôt
Cordialement
zined
Romjé
Je pense qu'ils n'ont pas mis 9 faders motorisés ET tactiles pour des raisons de cout et de prix de vente. Pareil pour les boutons tous de la même couleur, et les ledrings (dont on ne se sert au final pas beaucoup visuellement).
Mais si il est possible par exemple d'assigner cet unique fader, imaginons, à la piste actuellement sélectionnée (en appuyant sur un unique bouton qui s'appelerait par exemple Assign Master Fader), ça pourrait le faire. Perso, j'ai une BCF 2000 et un alphatrack. Je me sers de la BCF pour faire le plus gros et l'alphatrack me sert pour l'écran LCD et pour reprendre une automation au coup par coup grâce au fader tactile. Là, pour 500 euros (à peine plus que le prix de la BCF et de l'Alphatrack et il y a des chances pour qu'à l'arrivée ce soit moins cher chez les vendeurs), on a tout sous la main. On fait le plus gros d'un mix et si on a besoin de retoucher une auto, on sélectionne la piste concernée, on appuie sur "Assign Master fader" et hop on retouche l'automation via le fader tactile. j'avoue que s'ils ont pensé à un truc de ce genre, ce sera killer pour le prix.
Et en plus, je la trouve hyper sexy ;o)
@+
Jérôme
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 18:51:22 ]
afone1977
@ Romjé : sisi les 9 faders sont motorisés, le master fader est le seul sensitifs, sinon tout afait ok avec ce que tu viens de dire
Romjé
Oui oui, c'est ce que je disais, j'avais bien compris
Pas beaucoup d'infos sur le site iCon, dommage.
Tiens, d'ailleurs, vous avez jeté un oeil à leurs interface audio PCI ? On dirait des produits ESI. Même les noms sont les mêmes (machin 192X...). C'est frappant. C'est quoi cette boîte d'ailleurs ? C'est américain, européen ? Ou une boîte chinoise qui a racheté des anciens produits à d'autres boîtes ? A la manière de Mazda qui avait un temps acheté les droits à Ford pour faire des Mazda 121 qui étaient des Ford Fiesta avec une calandre différente. Mystère ;o)
@+
Jérôme
Romjé
Ah oui, pardon, j'avais pas fait gaffe, je me suis effectivement mal exprimé dans le message d'origine, je voulais dire tactile pour tous les faders (comme sur une MCU, en fait). J'édite mon post ;o)
@+
Jérôme
Will Zégal
Certes, le fait que tous les faders ne soient pas sensitifs est une limite, mais si celui qui l'est peut être réaffecté...
Après tout, c'est pas comme si reprendre une automation sur plusieurs pistes simultanément était un besoin quotidien pour tout le monde.
Sans compter que pour ceux qui ont déjà une MCU, ça fait une extension MackieControl pour pas cher. Pour peu en plus que les boutons soient reprogrammables en mode MCU et on atteint presque le nirvana !
[ Dernière édition du message le 30/03/2010 à 19:03:30 ]
tweaky
Suite au mail que j'ai envoyé chez Icon... Je viens d'avoir une réponse!!!
La Qcon est bien compatible seven 64 et devrait etre dispo chez nous entre juin et juillet de cette année...
Amic,
Romjé
J'ai fait un mail à iCON à propos des faders (et pour leur demander d'autres trucs pas intéressants) et vous savez quoi ?
Les 9 faders seront touch-sensitive !
@+
Jérôme
Zined
Merci tout plein pour ces compléments d'info, c'est très sympa
afone1977
wow, mm à 600 € ca reste enorme,
et puis ca met enfin un concurent dangereux sur le creneau de la MCU,
mackie et euphonix vont peut etre baissé leur prix du coup
Romjé
Et franchement, moi qui trouvait le CC121 Steinberg extrèmement cher à 375 euros de moyenne, là, ça le rend ridicule à côté !
J'attends de savoir si on pourra le tester là où vous savez et en fonction, j'en achète un ou pas.
@+
Jérôme
sickfuzz
interressante sur la papier et design réussit.
Si ça suit sur la fiabilité et la fonctionnalité/ facilité de programmation j'en prend une devant la mcu.
Spawn-X
Will Zégal
J'attends de savoir si on pourra le tester là où vous savez
Sur AF ?
J'espère bien. D'autant que c'est en général à moi que les tests de genre de produits échoient
Romjé
Citation :J'attends de savoir si on pourra le tester là où vous savez
Sur AF ?
J'espère bien. D'autant que c'est en général à moi que les tests de genre de produits échoient
Heu...non, mais tu sais où (tu sais d'où je viens)
Reste juste à savoir s'ils prendront en charge les frais de renvoi because niveau budget, ça passera pas si je décide pas de l'acheter ! Arf ;o)
@+
Jérôme
reverba
Moi qui envisageait 2 ou 3 BCF2000, je pense que je craquerais plutôt pour la QCon, d'autant plus que la dispo semble être cet été :-)
wstudio
afone1977
d'autant plus que la dispo de la MCU pro est pas terrible ! il y aurait une rupture chez Mackie... Dispo pas avant l'été voire fin septembre...
de toute facon il va falloir que mackie argumente diablement pour justifier un prix presque 3 fois superieur pour une technologie largement rentabilisée depuis au moins 10 ans
ca a du bon les fins de monopole ...
raahahha llla llala elle a tout ce qui lui faut cette QCON (a part le nom peut etre
[ Dernière édition du message le 09/04/2010 à 21:21:51 ]
Romjé
iCON est distribué en Allemagne, en Espagne et a priori, en Grande Bretagne (et puis aussi en Scandinavie, Turquie...). Partout sauf en France, comme d'hab on est les derniers. On devrait peut-être pouvoir la trouver chez Thotho ou DV247. Je n'ai pour l'instant trouvé que quelques très rares produits de la marque chez Music Store et Musik Produktiv, mais s'ils peuvent avoir un ou deux produits, ils doivent pouvoir tous les avoir. Reste à voir le tarif réel une fois en Europe. Même à 500 euros, ça resterait intéressant. D'autant plus que les faders ont l'air d'être les mêmes que sur la Command8 (méfiance, ce ne sont peut-être que les boutons qui sont identiques).
C'est dingue le nombre de produits qu'ils ont au catalogue ! Les cartes audio PCI ressemblent étrangement à des ESI....
Ce QCon est exactement le contrôleur qu'on demandait à Behringer depuis des années
@+
Jérôme
Made In Breizh
iCon est distribué au Benelux par Mafico, donc des produits iCon sont susceptibles d'avoir une notice en français.
iCon est chinois, alors ses appareils peuvent être moins bien finis que des produits conçus par une marque européenne, japonaise ou américaine. Le monde entier utilise des usines en Chine, mais
- si le concepteur est japonais, européen ou américain, l'usine chinoise qui assemble l'appareil respecte le cahier des charges du concepteur, qui a ses propres normes de qualité,
- si le concepteur est chinois, il a souvent des normes de qualité moins exigeantes.
Will Zégal
Citation :l'usine chinoise qui assemble l'appareil respecte le cahier des charges du concepteur, qui a ses propres normes de qualité
Et encore, pas toujours... Voir le Bitstream 3X de WaveIdea fabriqué par CME... Quelques scories quand même (même si ça n'en fait pas du tout un mauvais produit)
- < Liste des sujets
- Charte