Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : iCon dévoile la surface de contrôle motorisée V1-M

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 060 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : iCon dévoile la surface de contrôle motorisée V1-M
338665.jpg
Le constructeur aura attendu le dernier jour du salon pour dévoiler officiellement trois nouveaux produits : voyons la V1-M et son extension V1-X.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement, j'ai pas été fan des produit iCon que j'ai rencontrés jusqu'à présent avec une qualité de fabrication douteuse.
J'en ai d'ailleurs eu 2 et aucun ne fonctionne plus. Ils n'ont pas duré longtemps alors qu'ils n'ont pas beaucoup servi. Bon, ce sont des produits anciens, de leurs premières gammes. Apparemment, les qCon ont depuis fait des heureux.

Mais là, j'avoue que leurs contrôleurs sont séduisants. Visiblement toutes les fonctions d'une MCU + une sorte de Streamdeck intégré, c'est bien vu.
Les reflets sur le bandeau montrent qu'on est encore pas dans le qualitatif : visiblement, la surface plastique gondole pas mal.
Mais en terme de fonctions, ça a l'air cool. L'esthétique est carrément pas mal. Sur la version compacte, le bandeau amovible, c'est malin, car c'est un produit intéressant pour les nomades et retirer le bandeau va sacrément faciliter le transport.

A suite, donc...
3
Citation :
J'en ai d'ailleurs eu 2 et aucun ne fonctionne plus.

Donc tout fonctionne? 😆

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

4
Je n'en ai pas une utilisation très intense mais j'avoue que mon Qcon pro G2 marche très bien. Le seul reproche serait l'ergonomie un peu compliquée pour certaines fonctions, du coup je reste sur clavier et souris quand je me sers des dites fonctions. Ces nouvelles versions semblent bien prometteuses.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

5
Ces produits sont tres seduisants je ressens la meme chose que Wil, meme si finalement j’ai choisi un concurrent.
Mais ils representent pas mal l’idee qu’on se fait d’une surface a l’ancienne dotée des meilleures fonctions possibles etc
6
Citation :
J'en ai d'ailleurs eu 2 et aucun ne fonctionne plus. Ils n'ont pas duré longtemps alors qu'ils n'ont pas beaucoup servi. Bon, ce sont des produits anciens, de leurs premières gammes. Apparemment, les qCon ont depuis fait des heureux.

Pas de chance !!! J'ai une G2 pro qui tourne sans problème depuis 3 ans mais effectivement comme le précise will zegal, on peut parfois essuyer les plâtres sur des nouveaux produits. Il pourrait etre plus prudent de ne pas se précipiter sur cette nouvelle gamme même si les évolutions sont notoires. Une inconnue encore : le tarif de la chose.
7
OK donc cette fois le Master out fonctionne???
OK elles sont belles. Je crois qu'en dehors du système nuage, rien ne me conviendrait. Je reste sur mes écrans tactiles.

Eric

[ Dernière édition du message le 17/04/2023 à 21:51:22 ]

8
Citation de Eric Music Strasbourg :
OK donc cette fois le Master out fonctionne???

Bonne question, est-ce qu'on pourra enfin voir le Master OUT s'afficher sur le bargraph , avec Cubase ?
Ensuite, virer le 9 ème canal sur la P1-M, franchement, c'était pas nécessaire. Certains diront que je pinaille, mais ca va rajouter de la manip qui n'existait pas avant, et faire chi*r ceux qui étaient habitués à la Qcon Pro G2.

" La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence " Serge Gainsbourg

9
T’aime pas l'idée d’avoir 8 faders pour 8 pistes visuelles et un master fader pour le 9eme?

Je suis perso sideré de voir que sur le marché on a quelques controleurs sous protocole dediés (Maschine, Push pour Ableton, le faderport pour studio one dont je dispose) mais qu’apres on passe en Mackie control générique pour les autres (je resume grossièrement hein)
Les Icon ont une super gueule et une belle finition, mais c’est du Mackie control, pourquoi est ce si difficile de trouver des controleurs DAW hyper valorisants qualitativement parlant et avec une super intégration poussée?
Je comprends pas perso…
10