Sujet Commentaires sur la news : Tyrell, le projet d’un synthé parfait
- 76 réponses
- 33 participants
- 8 412 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
C'est presque un Prophet 8 ??
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
falcon33000
N'y connaissant pas grand chose du point de vue des spécificités c'est au niveau d'un prophet'08 ?
petit prof tu m'as grillé idem
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 19:45:41 ]
Studiodragon
Citation de : petit professeur
C'est presque un Prophet 8 ??
Caractéristiques du Prophet 08:
- Clavier 5 octaves semi-lesté avec vélocité et Aftertouch.
- Molette pitch à ressort et molette de modulation assignable
- 256 programmes entièrement éditables (2 banques de 128) avec 2 couches (2 sons distincts) dans chaque programme.
- Séquenceur pas à pas prérouté 16 x 4
- Arpégiateur
- 2 oscillateurs analogiques à contrôle numérique (DCO) par voix, sélectionnables en dents de scie, triangle, scie/mix triangle, et les vagues d'impulsion (avec modulation de largeur d'impulsion), et Hard sync.
- Générateur de bruit
- 1 filtre passe-bas analogique Curtis par voix, fonctionnement 2 et 4 pôles sélectionnable (auto-résonnant en mode 4 pôles).
- 3 générateurs d'enveloppe : filtre, VCA, et assignable (ADSR sur quatre étage + delay); Enveloppe 3 peut faire des boucles.
- 4 LFO
- Glide (portamento) : taux distincts par oscillateur.
- VCA analogiques
- Midi etc ...
Caractéristiques prevu pour le Tyrell :
- 8 voix
- 100% analogique
- 2 oscillateurs avec synchronisation
- Modulation en anneau, pulse et FM
- Formes d’onde en sinus et en dent de scie avec morphing
- 2 formes d’ondes pour le bruit
- Filtres multimode et passe-bande
- Arpégiateur
- 2 enveloppes ADSR
- 3 LFOs
- MIDI, MIDI-Clock pour l’arpégiateur et CV/Gate In/Out
Anonyme
Un synthé parfait... Faut voir, surtout écouter... Mais bon a priori rien de neuf par rapport à la concurrence... Et puis 3 octaves c'est déjà pas parfait pour un synthé...
Mais j'attends de l'entendre pour me faire une idée réelle...A défaut on peux toujours rêver...
opaze
Bon ok c'est sympas mais rien d'extraordinaire non plus. Je pense que beaucoup d'utilisateurs trippent sur du tout "analo" parce que ça sonne "vintage et authentique" et qu'ils vont pouvoir créer des patchs de la mort qui tue impossibles à réaliser ailleurs. Enfin ce qu'on peut déjà faire sur la moitié des synthés vendus sur le marché... Certes "modélisation analogique" ça sonne moins bien et que dire des synthés à base de PCM : ouuuuuuuuuuuuh... Beaucoup de fantasme autour de la notion de "vrai analo" je trouve... Je regrette davantage les machines plus avant-gardistes que l'on a eu fin des années 80-début 90 comme le Wavestation, Multi-synthèse EX5/7 Yamaha et autre Prophecy-Z1 (et j'en passe...) qui au moins déchiffraient de nouveaux territoires musicaux quelque soit le type de synthèse. Là on a l'impression qu'on arrive à des compromis sans prise de risque cherchant plus à flatter l'utilisateur adepte du "pur analo" ("ah oui ça sonne chaud et bien gras"...on lit ça des milliers de fois c'est un peu gonflant...) qu'à innover véritablement.
korvan
Moi je dois avoir un écran de nanti parce que sur la photo qui y apparaît, je compte 4 octaves .
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
falcon33000
Pas d'aftertouch mentionné à priori; à ce prix je pense qu'ils vont y remédier.
[ Dernière édition du message le 29/11/2010 à 23:41:30 ]
Anonyme
Citation de opaze :
Je regrette davantage les machines plus avant-gardistes que l'on a eu fin des années 80-début 90 comme le Wavestation, Multi-synthèse EX5/7 Yamaha et autre Prophecy-Z1 (et j'en passe...
pour ma part je l'ai le EX5 et la multi-synthése comme il le propose permet des création sonores infinies , avec ce Tyrell je vois rien d'inovant
nonosky
...c'est pas innovant mais l'ergonomie a l'air bien travaillée...
Juljaaz
Et le look est plutôt sympa je trouve !
Après c'est une affaire de goût...
- < Liste des sujets
- Charte