Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 186 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
561
Bof, comme c'est un objet asexué, on s'en fout un peu. Pendant des années j'ai cru être la seule personne en france à trouver bizarre de dire "une gameboy". (game = jeu = masculin ; boy = masculin)

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 08:28:30 ]

562
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Bof, comme c'est un objet asexué, on s'en fout un peu. Pendant des années j'ai cru être la seule personne en france à trouver bizarre de dire "une gameboy". (game = jeu = masculin ; boy = masculin)


Une console
563
x
Hors sujet :
oui mais une bière, une trappiste ... mais Un Orval !
564
x
Hors sujet :
@delchambre :boire: un/une ... on s'en fout ... jamais sur une jambe.
565
x
Hors sujet :
Un vélo mais une bicyclette, une télévision mais un téléviseur... bref...


Un M3, un kronos, un fantom, alors que une workstation / station de travail.
(chacun fait un peu ce qu'il veut)

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 10:15:46 ]

566
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Un vélo mais une bicyclette, une télévision mais un téléviseur... bref...


Un M3, un kronos, un fantom, alors que ce une workstation / station de travail.
(chacun fait un peu ce qu'il veut)
x
Hors sujet :
En ce qui concerne la télévision, cela vient d'une confusion rentrée dans le langage courant. L'appareil est bien un téléviseur ; la télévision quand à elle, à la base, c'est la technique.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

567
x
Hors sujet :
Je sais, c'est un abus de langage du même ordre que le frigogidaire ^^
Et comme l'usage fait loi en matière de langage...

[ Dernière édition du message le 07/02/2020 à 10:32:09 ]

568
ATTENTION à toutes ces reissues qui sont monté avec des composants CMS . Ce sont des synthés destinés à la poubelle car la techno est juste quasi irréparable. Demandez à n’importe quel technicien . Les originaux ou les bonnes copies comme le ttsh resteront toujours accessibles à la réparation. Tout ceux qui ont acheté des clones Beringher vont un jour comprendre pourquoi ils ne les ont pas payé chers
569
Citation :
ATTENTION à toutes ces reissues qui sont monté avec des composants CMS . Ce sont des synthés destinés à la poubelle car la techno est juste quasi irréparable. Demandez à n’importe quel technicien . Les originaux ou les bonnes copies comme le ttsh resteront toujours accessibles à la réparation. Tout ceux qui ont acheté des clones Beringher vont un jour comprendre pourquoi ils ne les ont pas payé chers


N’exagérons rien, aujourd'hui les techniciens sont équipé pour travailler avec du matériel de précision, ça prend un peu plus de temps mais c'est tout a fait possible.
De toute façon la technologie des composants traversant est vouée à disparaitre, trop couteux à fabriquer et aujourd'hui la qualité des composants cms même premier prix est bien supérieure à son homologue à petite patte, ne serait-ce qu'en terme de tolérance et de performance par exemple.
570
Et qui a dit que le 2600 FS est a base de CMS?!!
Aucune photo inside n'a été montrée, mais comme dit plus haut sur n de mes poste , peut-etre serait'il en traversant...eut-etre.
Bien revoir cette vidéo qui retrace l'histoire de ce synthé

A 27'16 mns , on voit les schémas des cartes et c'est manière "a l'ancienne" et jsute au moment ou ils parlent de la réédition du 2600 FS Korg.
Donc a voir.........KORG communique sur le fait qu'ils sont assemblés a la main, ce qui pourrait suggerer un technique ancienne, comme la réédition du minimoog en 2017 rappelez vous.