réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 764 réponses
- 150 participants
- 208 610 vues
- 155 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
emla
Nan mais déjà 8 ou 9000 pour un vintage...heu...non.
Les mecs qui tentent de vendre un FS de 2 mois à 8000 sont des crevards, point.
C'est la loi de l'offre et de la demande, peu importe ce que tu achetés. Apres on n'est pas obligé d'y adherer non plus.
Et pour certain le prix n'est pas le 1er critère voir meme pas du tout, mais bien l'objet en lui meme, qu'il désire posséder. Et plus c'est rare plus c'est cher. Cela a toujours été comme cela.
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 08:17:03 ]
iktomi
A ce compte, si "tout ce qui est rare est cher", alors puisqu'une Ferrari pas chère est rare, une Ferrari pas chère est chère.
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 08:52:13 ]
gouji
C'est la loi de l'offre et de la demande,
Arrêtes avec ça !!! L'excuse facile, hop circulez y'a rien à voir !
Une Ferrari des 60's produite à 80 exemplaires qui se vend une fortune je veux bien commencer à comprendre.
Un 2600FS neuf revendu quasi directement à 200% de sa valeur non, c'est du foutage de gueule (le revendeur n'en avait visiblement pas plus envie que ça, ni besoin...)
Après ok, libre à chacun de gaver les porcs.
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 09:34:11 ]
Analog_Keys
Citation :C'est la loi de l'offre et de la demande,
Arrêtes avec ça !!! L'excuse facile, hop circulez y'a rien à voir !
Une Ferrari des 60's produite à 80 exemplaires qui se vend une fortune je veux bien commencer à comprendre.
Une 2600FS neuf revendu quasi directement à 200% de sa valeur non, c'est du foutage de gueule (le revendeur n'en avait visiblement pas plus envie que ça...)
Après ok, libre à chacun de gaver les porcs.
Bah la question elle est vite répondu.
Ce qui est rare et demandé se vend au dessus du prix de référence... Il se passe exactement la même chose avec les roros neuves.
Si t’en veux pas t’achète pas. Ainsi va la vie.
gouji
Ce qui est rare et demandé se vend au dessus du prix de référence...
iktomi
(je me demande si ça sera le même discours qui sera tenu quand ça sera pour l'eau potable dans nos pays confortables)
emla
Et par ailleurs franchement, je ne connais personne qui s'assoirait sur + ou -4000 balles de plus value
Et comme le dit Analog key, si t'en veux pas bah t'achète pas
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:32:17 ]
gouji
Donc c'est peut-être du foutage de gueule, mais c'est comme cela que tu le veuilles ou non.
A ce tarif là on ne se questionne plus sur rien, on se s'indigne plus de rien, on laisse faire, on regarde la vie passer en se disant...rien.
C'est beau. Vide, mais beau.
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 11:35:04 ]
redox75
tinhu
Personne s'offusque du prix des joueurs de foot à plusieurs millions d'euros par an, voir par mois
Ah si , moi !
Il me reste 7 ans pour finir de payer ma baraque , celui qui me paye mon crédit se verra remettre un Arp 2600 FS ,,et , soyons fou un jolie porte clef ( que je n’ai pas d’ailleurs ... )
"Switched on bach"
nerip
enfin pour revenir au sujet, les Goodies sont en route en tout cas chez Stars Music Paris.
mateiroger
Mon synthé devrait arriver.... en septembre /octobre ....?
electric moustache
Petit mail de star Music Paris aujourd’hui !
Mon synthé devrait arriver.... en septembre /octobre ....?
C'est toi qui les a contactés ?
electric moustache
mateiroger
electric moustache
iktomi
je ne connais personne qui s'assoirait sur + ou -4000 balles de plus value
Oui mais elle sort d'où cette "plus value", il y a zéro valeur ajoutée en dehors de la rareté (elle aussi arbitraire en passant hein). C'est ça qui est vu comme abusif : voir des gens fortunés acheter des trucs en édition limité juste pour les revendre juste derrière à prix encore plus élevé. C'est l'empire de l'argent sans travail.
Personne s'offusque du prix des joueurs de foot à plusieurs millions d'euros par an, voir par mois
Tu ne connais pas grand monde alors... (je suis même plutôt contre le concept même de "profession" dans le sport en ce qui me concerne)
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 14:20:13 ]
synthwalker
petit professeur
Je trouve navrant la spéculation sur des instruments de musique, mais il y a quand même un facteur qui contrebalance la notion de gain, c’est le risque de perte financière, c’est à dire de finalement de ne pas revendre au prix payé. Un peu comme les gens qui achetaient des places de concert, qui se retrouvaient sold out en 5 minutes, et qui les revendaient le double sur eBay. Pas très cool, mais il y a des petits malins qui ont du se retrouver plus d’une fois avec 500 euros de ticket en carton avec marqué « rolling stone » dessus sans rien pouvoir en faire, et c’est tant pis pour eux... Donc soit on veut un 2600 et on leur propose le prix d’occase ou avec même une décote, soit on les laisse avec leur armoire normande et leur rêve de culbute, il n’y aura pas des dizaines de jeunes héritiers suisses fortunés qui vont racheter tous les 2600. Il préféreront l’original parce qu’il est encore plus cher
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
Après je dis ça mais je prévoyais pas d’en acheter un, je serais enragé sinon...
[ Dernière édition du message le 30/06/2020 à 14:57:08 ]
kosmix
Être un gros con capitaliste n'a jamais été une obligation, pour personne. C'est un choix. Alors certes dans notre société il y a des choses auxquelles on peut difficilement se soustraire, mais la spéculation n'est pas un produit de première nécessité.
Quant au mercato des footeux, c'est juste incroyable que des êtres humains (enfin tout est relatif) soient vendus sur un marché aux bestiaux qui sans leurs salaires scandaleux s'apparenterait à un marché aux esclaves.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
petit professeur
Si ça se trouve lors des transferts de footeux, il offrent des Arp 2600 en goodies
rpoly
petit professeur
Ah ouais :8O
Je précise par rapport à mon précédent et message que je voulais dire acheter au prix c’est à dire 4000 euros ou moins, pas payer le double, hein... C’est dingue mais est ce que c’est sûr qu’il ait été vendu ?
IPM
C’est très rageant, ça me dégoûte en fait , et pour dire vrai, je me dis de plus en plus que jamais je n’en achèterai un, l’histoire entre ce synthe et moi à très mal commencé
- < Liste des sujets
- Charte