réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 764 réponses
- 150 participants
- 211 890 vues
- 154 followers
Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
10 Janvier 2020 à 06:00[NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
electric moustache
542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
04 Aout 2020 à 13:59
J'attends de voir la 2ème partie, mais c'est un peu léger comme comparatif...
Ca a au moins le mérite d'exister.
Ca a au moins le mérite d'exister.
signaler
VE
4712

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
04 Aout 2020 à 14:04 (modifié le 04 Aout 2020 à 17:02)
Il faut beaucoup relativiser quand on compare un exemplaire vintage bien précis avec une machine d'aujourd'hui, n'est-ce pas ? Au point de ne pouvoir tirer quasiment aucune vraie conclusion ?
signaler
0tist
2831

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
05 Aout 2020 à 11:31 (modifié le 05 Aout 2020 à 12:15)
Oh merde... c’est reparti pour les vidéos les plus chiantes du monde.
Mais quel interet de faire ça...?
Ca me rapelle les comparaisons de TB303 et clones, que ca soit TB ou clone du moment que ca sonne... Il en va de même pour les autres instruments.
Mais quel interet de faire ça...?
Ca me rapelle les comparaisons de TB303 et clones, que ca soit TB ou clone du moment que ca sonne... Il en va de même pour les autres instruments.
La raison est un combat
signaler
Rev-2
7679

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
05 Aout 2020 à 11:37
On peut aussi avoir envie d’aller plus loin dans la connaissance et la comparaison de deux produits que le « du moment que ça sonne ». 
signaler
rpoly
132

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
05 Aout 2020 à 12:10
C'est clair, toujours intéressant/amusant de voir comment les deux bécanes se débrouillent même si la vidéo ne reste pas des plus aboutie..
signaler
0tist
2831

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
05 Aout 2020 à 12:40
Citation de Analog_Keys :
On peut aussi avoir envie d’aller plus loin dans la connaissance et la comparaison de deux produits que le « du moment que ça sonne ».
Je comprends bien l’intérêt pour des techniciens et autres passionnés mais au final ca n’apporte aucun plaisir à écouter mon sens.
Et c’est un peu le but de ces engins tout de même.
Ca m’a toujours gonflé les blablas de techniciens, je préfèrerais largement un comparatif sur des morceaux précis et voir les différences de réglages faites par l’interpréte, voir jouer quoi.
Très souvent les bons techniciens et musiciens parlent plus musique que techniques...heureusement d’ailleurs.
Il y a souvent plus de videos de comparaison que de musique c’est drole.
Quand t’ecoutes un morceau certes tu reconnais (parfois) des machines c’est interessant mais savoir si ce sont des clones ou pas osef, non ?
La raison est un combat
signaler
Coyote14
16964

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
05 Aout 2020 à 13:09 (modifié le 05 Aout 2020 à 13:10)
Je viens de voir la vidéo vite fait. C'est le syndrôme "Marc Doty": je compare les oscillos avec les oscillos, les filtres avec les filtres, les enveloppes avec les enveloppes, et si la conclusion de l'affaire, c'est que ces éléments sonnent pareil, j'en déduis que les 2 synthés sonnent pareil.
Et là, je dis: erreur fatale. Car c'est exactement cela, la magie des analogiques: un synthé c'est plus que la somme de ses composantes. Ce genre de comparatif A/B par morceau est généralement faux. On y a eu droit pour le Model D Behringer, pour l'Odyssey Karp...Mais ça ne dit rien sur le synthé dans son ensemble.
Ce qui ne veut pas dire que les ré-éditions sonnent mal. Pour le Karp2600 que j'ai pu essayé, c'est une machine qui sonne vraiment très très bien.
Et là, je dis: erreur fatale. Car c'est exactement cela, la magie des analogiques: un synthé c'est plus que la somme de ses composantes. Ce genre de comparatif A/B par morceau est généralement faux. On y a eu droit pour le Model D Behringer, pour l'Odyssey Karp...Mais ça ne dit rien sur le synthé dans son ensemble.
Ce qui ne veut pas dire que les ré-éditions sonnent mal. Pour le Karp2600 que j'ai pu essayé, c'est une machine qui sonne vraiment très très bien.
signaler
Push-Pull
21992

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
05 Aout 2020 à 13:16
Big +1 avec le pote du bip-bip !
Les comparatifs module par module ne veulent quasi rien dire.
Ou tout au plus démontrer un calibrage différent ou mettre en valeur (mais là c'est rare) un vieillissement de composants.
La vidéo du gars qui blablate des heures en ne sachant pas comment tenir son micro n'arrange évidemment rien...
Les comparatifs module par module ne veulent quasi rien dire.
Ou tout au plus démontrer un calibrage différent ou mettre en valeur (mais là c'est rare) un vieillissement de composants.
La vidéo du gars qui blablate des heures en ne sachant pas comment tenir son micro n'arrange évidemment rien...
signaler
erewhon
18413

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
05 Aout 2020 à 13:38
Avant (à la préhistoire) on avait ça:
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
0tist
2831

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
05 Aout 2020 à 14:18
Citation :
Big +1 avec le pote du bip-bip !
bip-bip ? j’ai loupé un truc ?
La raison est un combat
signaler
VE
4712

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
05 Aout 2020 à 15:14
0tist
2831

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
05 Aout 2020 à 16:49 (modifié le 05 Aout 2020 à 17:01)
Merci VE...
Coyote... effectivement... oulala j’y étais pas là, ca devient grave
besoin de vacances...
Pourtant j’en ai usé des vhs de ces deux la étant minos.
Bon rassurant, deux grands experts Afiens confirment que ca ne sert à rien...
...en plus c’est chiant
Coyote... effectivement... oulala j’y étais pas là, ca devient grave
Pourtant j’en ai usé des vhs de ces deux la étant minos.
Bon rassurant, deux grands experts Afiens confirment que ca ne sert à rien...
...en plus c’est chiant
La raison est un combat
signaler
rosefloyd
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
06 Aout 2020 à 19:03
Comparatif sans intérêt.
Il aurait fallu simplement faire tourner une séquence commune et jouer sur des paramétres identiques.
Surtout le résonance du filtre avec une enveloppe courte c'est là où se situe, pour la plupart du temps, les différences entre les clones et les originaux.
Il aurait fallu simplement faire tourner une séquence commune et jouer sur des paramétres identiques.
Surtout le résonance du filtre avec une enveloppe courte c'est là où se situe, pour la plupart du temps, les différences entre les clones et les originaux.
signaler
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
17 Aout 2020 à 23:36
Moi j'ai pas de news concernant les goodies,4 mois après la livraison.
On devait avoir une maquette,un porte cléf,des cartes postales et une suite logicielle.
Le magasion ou a été acheter le miens ne m'a jamais donner signe de vie par rapport à ça.
On devait avoir une maquette,un porte cléf,des cartes postales et une suite logicielle.
Le magasion ou a été acheter le miens ne m'a jamais donner signe de vie par rapport à ça.
signaler
rosefloyd
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Aout 2020 à 23:24
Les goodies ? Est-ce vraiment important ?
signaler
tinhu
3776

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Aout 2020 à 00:36
Citation de rosefloyd :
Les goodies ? Est-ce vraiment important ?
Bien sûr que non , mais c’est simplement que cela faisait parti du contrat...
"Switched on bach"
signaler
electric moustache
542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Aout 2020 à 10:13
Moi je n'ai pas de nouvelles de mon 2600...
signaler
Anonyme

19 Aout 2020 à 10:35
Quand des bonus sont un argument de vente (surtout pour un truc économiquement prohibitif), la moindre des choses c'est de les fournir une fois la vente faite...
signaler
redox75
838

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
19 Aout 2020 à 23:38
J'ai eu le magasin, ils disent les avoirs reçu la semaine dernière et vont envoyer les 2 lots à leur destinataires
Par contre pour mon pote qui attend toujours son 2600 ils ont ps de news de livraison.
Par contre pour mon pote qui attend toujours son 2600 ils ont ps de news de livraison.
signaler
Anonyme

20 Aout 2020 à 00:14 (modifié le 20 Aout 2020 à 00:15)
Les fournitures et livraisons sont vraiment compliquées en ce moment.
J'ai passé commande il y a 2 mois pour du matos de chez Roland, Korg, Arturia et autres, des articles "disponibles" au moment de passer commande, et ça ne fait que 3 semaines que je commence à les recevoir, au compte goutte, 1 par semaine... (certains notifiés dès le départ "pas avant septembre")
Par contre pour du matos en édition limitée, je pense que plus le temps passe et plus j'angoisserais...
J'ai passé commande il y a 2 mois pour du matos de chez Roland, Korg, Arturia et autres, des articles "disponibles" au moment de passer commande, et ça ne fait que 3 semaines que je commence à les recevoir, au compte goutte, 1 par semaine... (certains notifiés dès le départ "pas avant septembre")
Par contre pour du matos en édition limitée, je pense que plus le temps passe et plus j'angoisserais...
signaler
electric moustache
542

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Aout 2020 à 12:40
Citation :
Ah bon pourquoi ?
signaler
kosmix
54068

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20 Aout 2020 à 21:37
Ben parce que quand y'en a plus yenapu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
erewhon
18413

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Aout 2020 à 23:00
Citation :
Ben parce que quand y'en a plus yenapu.
C'te réponse, tu parles d'un éclairage, ben si y en à plus c'est qu'y en à plus, mais si c'est pas qu'y en à plus c'est qu'y en à toujours et donc y en a encore...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
signaler
kosmix
54068

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
20 Aout 2020 à 23:06
Imagine les boules quand le mag où tu l'as commandé t'appelle pour te dire : "bah désolé tout est parti le constructeur n'en a plus en stock, alors vous préférez quoi un avoir ou un remboursement ?"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Anonyme

20 Aout 2020 à 23:10
Bin c'est précisément à ça que je pense : édition limitée (normalement tout est produit en une courte période, c'est pas du sur mesure), tu passe commande, normalement ton numéro t'es réservé, mais pendant des mois plein de gens ont le leur et pas toi...
Je vais pas affirmer qu'un magasin a vendu un article avant d'être sûr d'être en mesure de l'obtenir... mais ça arrive... (ça arrive déjà pour des articles normaux, en VPC, je vois pas pourquoi des séries limitées seraient immunisées)
Je vais pas affirmer qu'un magasin a vendu un article avant d'être sûr d'être en mesure de l'obtenir... mais ça arrive... (ça arrive déjà pour des articles normaux, en VPC, je vois pas pourquoi des séries limitées seraient immunisées)
signaler
- < Liste des sujets
- Charte