réactions à la news [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
- 2 764 réponses
- 150 participants
- 208 649 vues
- 155 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
electric moustache
Ca a au moins le mérite d'exister.
VE
[ Dernière édition du message le 04/08/2020 à 17:02:25 ]
0tist
Mais quel interet de faire ça...?
Ca me rapelle les comparaisons de TB303 et clones, que ca soit TB ou clone du moment que ca sonne... Il en va de même pour les autres instruments.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 12:15:08 ]
Analog_Keys
rpoly
0tist
On peut aussi avoir envie d’aller plus loin dans la connaissance et la comparaison de deux produits que le « du moment que ça sonne ».
Je comprends bien l’intérêt pour des techniciens et autres passionnés mais au final ca n’apporte aucun plaisir à écouter mon sens.
Et c’est un peu le but de ces engins tout de même.
Ca m’a toujours gonflé les blablas de techniciens, je préfèrerais largement un comparatif sur des morceaux précis et voir les différences de réglages faites par l’interpréte, voir jouer quoi.
Très souvent les bons techniciens et musiciens parlent plus musique que techniques...heureusement d’ailleurs.
Il y a souvent plus de videos de comparaison que de musique c’est drole.
Quand t’ecoutes un morceau certes tu reconnais (parfois) des machines c’est interessant mais savoir si ce sont des clones ou pas osef, non ?
La raison est un combat
Coyote14
Et là, je dis: erreur fatale. Car c'est exactement cela, la magie des analogiques: un synthé c'est plus que la somme de ses composantes. Ce genre de comparatif A/B par morceau est généralement faux. On y a eu droit pour le Model D Behringer, pour l'Odyssey Karp...Mais ça ne dit rien sur le synthé dans son ensemble.
Ce qui ne veut pas dire que les ré-éditions sonnent mal. Pour le Karp2600 que j'ai pu essayé, c'est une machine qui sonne vraiment très très bien.
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 13:10:28 ]
Push-Pull
Les comparatifs module par module ne veulent quasi rien dire.
Ou tout au plus démontrer un calibrage différent ou mettre en valeur (mais là c'est rare) un vieillissement de composants.
La vidéo du gars qui blablate des heures en ne sachant pas comment tenir son micro n'arrange évidemment rien...
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
0tist
Big +1 avec le pote du bip-bip !
bip-bip ? j’ai loupé un truc ?
La raison est un combat
VE
0tist
Coyote... effectivement... oulala j’y étais pas là, ca devient grave
Pourtant j’en ai usé des vhs de ces deux la étant minos.
Bon rassurant, deux grands experts Afiens confirment que ca ne sert à rien...
...en plus c’est chiant
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 17:01:27 ]
rosefloyd
Il aurait fallu simplement faire tourner une séquence commune et jouer sur des paramétres identiques.
Surtout le résonance du filtre avec une enveloppe courte c'est là où se situe, pour la plupart du temps, les différences entre les clones et les originaux.
redox75
On devait avoir une maquette,un porte cléf,des cartes postales et une suite logicielle.
Le magasion ou a été acheter le miens ne m'a jamais donner signe de vie par rapport à ça.
rosefloyd
tinhu
Les goodies ? Est-ce vraiment important ?
Bien sûr que non , mais c’est simplement que cela faisait parti du contrat...
"Switched on bach"
electric moustache
iktomi
redox75
Par contre pour mon pote qui attend toujours son 2600 ils ont ps de news de livraison.
iktomi
J'ai passé commande il y a 2 mois pour du matos de chez Roland, Korg, Arturia et autres, des articles "disponibles" au moment de passer commande, et ça ne fait que 3 semaines que je commence à les recevoir, au compte goutte, 1 par semaine... (certains notifiés dès le départ "pas avant septembre")
Par contre pour du matos en édition limitée, je pense que plus le temps passe et plus j'angoisserais...
[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 00:15:17 ]
electric moustache
Par contre pour du matos en édition limitée, je pense que plus le temps passe et plus j'angoisserais...
Ah bon pourquoi ?
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
Ben parce que quand y'en a plus yenapu.
C'te réponse, tu parles d'un éclairage, ben si y en à plus c'est qu'y en à plus, mais si c'est pas qu'y en à plus c'est qu'y en à toujours et donc y en a encore...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
Je vais pas affirmer qu'un magasin a vendu un article avant d'être sûr d'être en mesure de l'obtenir... mais ça arrive... (ça arrive déjà pour des articles normaux, en VPC, je vois pas pourquoi des séries limitées seraient immunisées)
- < Liste des sujets
- Charte