Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/613

réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey

• 1 723 réponses
  • 150 participants
  • 159 616 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Korg va recréer l'ARP Odyssey
Korg a annoncé aujourd’hui qu’il va recréer le légendaire synth ARP Odyssey des années 1970.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Tant qu'on a pas plus d'infos sur l'Odyssey, difficile de dire si Roland s'en mord les doigts. Si c'est le meme tarif qu'un Sub37 (ou que le MS-20 kit), le System-1 a 600 euros n'a pas de soucis a se faire. Je tiens egalement a rappeller qu'on a jusqu'a present rien entendu des emulations vintage (SH-101, SH-2, etc...) du System-1, juste le moteur de base qui est un nouveau synthe, et seulement dans de tres mauvaises demos noyees dans la reverb. Vu la qualite du son de la TR-8 et de la TB-3, je pense qu'il faut rester relativement optimistes sur les capacites du System-1.

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 00:48:23 ]

52
A priori le system 1 c'est 4 voies de polyphonie et 8 mémoires et pour du VA - (ACB) à notre époque c'est pas sérieux autant un Radias ou un JP 8080 tant qu'à faire, pour les émulations si Roland suit c'est un plus mais à quel prix??? Mais laissons lui le bénéfice du doute, peut être sonnera t'il d’enfer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
Belle surprise.

Une chose que je ne comprends pas. Korg a acheté la marque Arp ou juste le nom odyssey?
54
Bonne idée, retour vers le futur bis:-D
55
C'est génial, j'en achèterai sûrement un mais il faut avouer qu'on frise l'overdose vu le nombre de synthés analogiques sortis depuis 2 ans...(ou à sortir).

Il faut dire qu'on était plus habitué à ce point là depuis le DX7 qui avait tué la production analogique.

Du coup, le choix devient diablement difficile !

J'ai certainement plus de synthés qu'il ne m'en faut et je comptais acheter le MOOG sub37 mais, là, ça va être difficile de résister !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 07:04:15 ]

56
Si c'était le 1er avril on croirait à un poisson.:mdr:

Mais Bravo à Korg, pour avoir possédé l'ARP Odyssey, je peux dire
que c'est un synthé qui vaut le coup qu'on le ressuscite.
57
Je pense qu'il feront une version moins chère que les versions d'occasion actuel ( heu ... Je sais pas si ça sonne juste ! ), je crois qu'ils envoient l'info maintenant pour mesurer l'impacte de la nouvelle , une sorte de baromètre marketing pour voir si ça vaut le coup au cas échéant ils pourrons abandonner le projet, ensuite je suis également d'accord avec d'autres au sujet de la taille ,faudrais pas nous pondre un mini arp qui serai ridicule niveau esthétique , quoi que le ms mini a le son d' un ms 20 ...
alors mise à part le côté puriste lourd et solide d'un vrai vintage ,si on peut avoir le son mythique moins le poid , moins le prix avec plus de technologie moi je dis feu ! :bravo:

Barback , l'hamburger Hill du tout numérique . :8)

https://www.facebook.com/vasariahjouepinkfloyd/

https://www.youtube.com/watch?v=gSALIFlridg

58
Entre ça et Roland qui nous fait des ressucées des TR808 / BassLine et System 100, (sans parler de Buchla avec son Music Easel) les luthiers électroniques tournent en rond. Où est l'innovation là dedans ? Petrus Lou parlait du DX7 : quel constructeur va nous sortir quelque chose d'aussi révolutionnaire et novateur que le fut le DX7 (malgré ses défauts) ? Vu la tendance actuelle, je dirais : aucun.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

59
Citation :
quel constructeur va nous sortir quelque chose d'aussi révolutionnaire et novateur que le fut le DX7 (malgré ses défauts) ? Vu la tendance actuelle, je dirais : aucun.

Bien-sûr que si, il en exsite même plein, mais il faut aller voir dans le monde du modulaire (Eurorack en particulier), c'est là-bas que ça se passe, il y a un foisonnement de choses révolutionnaires chez Make Noise, Mutable Instruments (cocorico !), Harvestman, Malekko, et tant d'autres encore...

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 09:19:21 ]

60
Citation de sencha67 :
Citation :
quel constructeur va nous sortir quelque chose d'aussi révolutionnaire et novateur que le fut le DX7 (malgré ses défauts) ? Vu la tendance actuelle, je dirais : aucun.

Bien-sûr que si, il y en a même plein, mais il faut aller voir dans le monde du modulaire (Eurorack en particulier), c'est là-bas que ça se passe, il y a un foisonnement de choses révolutionnaires chez Make Noise, Mutable Instruments (cocorico !), Harvestman, Malekko, etc...

C'est pas faux.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"