réactions à la news Korg va recréer l'ARP Odyssey
- 1 723 réponses
- 150 participants
- 164 001 vues
- 149 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mr Kay

Arp est un concurrent de Korg?? ça c'est nouveau!
Ca l'était, même si c'était il y a bien longtemps et l'Odyssey avait plus marqué les esprits que le Minikorg 700 ou le Micro-Preset

Après, je suppose que les gens de ARP auraient sans doute pas été contre reprendre du service en ces temps de revival analo, mais comme ils sont à présent vraiment très âgés et/ou éloignés du hardware, je doute qu'ils auraient pu relancer de la production sans le soutien d'un partenaire (dans les "grand anciens", il n'y a que Dave Smith et Moog qui maîtrisent la partie industrialisation, il faut être patient pour avoir son Solaris ou des nouveaux Oberheim).

Marcelo

Mr Kay

A titre de comparaison, entre leur départ de leurs boîtes respectives et leur retour dans le synthé hardware, Dave Smith et John Bowen avaient travaillé pour Yamaha, puis pour Korg où ils ont pondu le Wavestation, puis des synthés virtuels. De leur côté, Tom Oberheim faisait des extensions pour les samplers Akai et des cartes audio-numériques tandis que Bob Moog fabriquait des pédales d'effet.
[ Dernière édition du message le 16/03/2014 à 10:51:32 ]

erewhon

Tom Oberheim faisait des extensions pour les samplers Akai et des cartes audio-numériques
Et a fait une première tentative de retour aux synthés avec Marion System:
http://www.vintagesynth.com/misc/marion_msr2_lg.jpg
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Blobfish Mastermind

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 15:50:15 ]

Marcelo

Ho'Dog

je pense que si il y a un entre et sortie midi il doit être donc sensible au contrôles de base midi: vélocité, hauteur etc etc
c'est pas sur du tout, ça veut pas dire grand chose sur l'implementation qu'il y est entrée et sortie midi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

erewhon

c'est pas sur du tout, ça veut pas dire grand chose sur l'implementation qu'il y est entrée et sortie midi...
CF Mini MS20...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ho'Dog

erewhon

Anonyme

Marcelo

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 20:50:15 ]

johnjohnson

Krapod

Parce que le MIDI, ça peut aller du simple note on/off en réception à une multitude de fonctionnalités.

johnjohnson

Marcelo

... il y en avait CV in et out sur l'original?

Ho'Dog

enfait , j'espere qu'ils sont compris que un synthe AUJOURDHUI que avec une entré midi et que ne gère que le pitch de notes et sa durée, ne peut pas etre beaucoup plus utile que l'original avec CV in and OUT seulement
bah, deja, rien que pour le brancher avec le "monde moderne" sans interface supplémentaire

Krapod

Quand tu sais contrôler toutes les fonctions de la machine via midi (full MIDI implementation), note, vélocité, hauteur, cc des potards de commandes, changement patch/preset/programme...

Maintenant, combien es-tu prêt à mettre pour tout ça?

Muh Nods

Marcelo t'as oublié tes guirlandes de smiley à la con dans ton dernier post

johnjohnson

Maintenant, combien es-tu prêt à mettre pour tout ça?
C'est sur que je suis pret à mettre un peu plus, j'étais emballé par le MS-20 mini et c'est ce qui à frainé mon achat, je me suis tourné vers le pulse 2 à la place (aucun regret

Anonyme

Anonyme

Rien que pour la vélocité, il faut ajouter un microprocesseur qui analyse la vitesse d'enfoncement des touches en microsecondes et la transforme en codes 0-127 pour la midi out ET en tension par exemple 0-10 volts pour le contrôle des VCO, VCF, VCA
Pour certains paramètres, il faudrait ajouter des convertisseurs tension/MIDI
Pour d'autres paramètres, la seule solution serait le potentiomètres motorisé à commande numérique MIDI
Par contre on peut effectivement faire des synthés analogiques du XXIème siècle en prévoyant dès la conception qu'il y aura une commande numérique des circuits analogiques

Krapod

johnjohnson

Par contre on peut effectivement faire des synthés analogiques du XXIème siècle en prévoyant dès la conception qu'il y aura une commande numérique des circuits analogiques
Voila tout à fait mon optique, par contre il y en avait déjà au siècle dernier
- < Liste des sujets
- Charte