Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/608

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey

• 161 réponses
  • 62 participants
  • 19 072 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey
Vous êtes nombreux à attendre la sortie de la reproduction du célébrissime synthétiseur ARP Odyssey par Korg, mais vous aurez un choix à faire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
x
Hors sujet :
Le coût du logement a explosé (à l'achat mais aussi et même surtout à la location vu que c'est de l'argent foutu en l'air d'un point de vue patrimonial), ainsi que la facture énergétique. C'est pas parce que le prix de certains biens manufacturés pas vitaux a dramatiquement chuté que le ressenti est favorable, je parle même pas des perspectives...
102
10 jours de travail pour un MakBouc, really?
103
Citation de David :
10 jours de travail pour un MakBouc, really?

pour les parisiens parce que pour les bretons ça serait plutôt le double ^^

Citation de marsupio37 :
je vous rappelle qu'en 1974 l'Odyssey coûtait environ 10.000 Francs et que le salaire moyen mensuel était de 2400 Francs.... Faites le ratio et vous comprendrez.. Merci...

d'après le site qu'a indiqué synthwalker 100 francs de 1984 équivaut à 27 euros d'aujourd'hui ce qui nous donnerai 2700€ pour le nouveau Odyssey... mais bon les coups de fabrication ont bien dû changer aussi ;)

[ Dernière édition du message le 03/02/2015 à 20:48:59 ]

104

arghhh rentre pas dans un rack ...

Dimensions (W x D x H)
502 x 380 x 120 mm / 19.76" x 14.96" x 4.72"
105
J'ai écouté sur YouTube la différence entre le nouveau arp de chez korg et l'ancien en analogique d'époque...je trouve que le son est trop propre...linéaire...sans défauts...sans âme...faut pas croire qu'un synthé numérique a les mêmes harmoniques qu'un analogique...c'est que du bisness tout ça!...j'ai eu un arp 2600...j'ai la version soft aujourd'hui... quand je compare c'est vraiment hallucinant !...bien sur vous pouvez refaire tout les sons dessus...et vous pouvez faire même des tubes avec...on en fait bien avec flstudio...mais faut être honnête... c'est pas la même émotion...c'est comme si vous écouté du mp3 a la place du wav...non et non on suprime les defauts...mais les défauts font la différence...
106

Abon le nouveau ARP Odyssey est numérique... ?

107
x
Hors sujet :
au faite synthwalker ? Tu as prévu de faire un test du Roland system 1 ?

intéressant cet article mais j'ai l'impression que l'on n'a jamais assez d'argent en faite...

Je me demande si il faut attendre la version de berhinger avant de faire un choix sur cette réédition ?

1922109.jpg

Dans l'absolu c'est le genre de son que j'aime mais avec des sauvegardes de presets ce serait + dans mes cordes.
108
Citation :
Oui mais fait le ratio avec : une baguette, un oeuf, 1L de lait, 1kg de viande etc... je crois que ça bouleverse quelque peu le résultat.

Ah je croyais que nous parlions de synthé..... :roll:

Citation :
d'après le site qu'a indiqué synthwalker 100 francs de 1984 équivaut à 27 euros d'aujourd'hui

Ah bon je croyais que l'Odyssey était sorti en 1974 et pas en 1984.... :roll:

Nan mais les gars, faites un effort, on parle de technologie, il y a 40 ans il fallait économiser l'équivalent de 5 mois de salaire pour sortir 10 000 F, alors qu'aujourd'hui pour 1000 euros, donc un petit mois de salaire tu peux t'acheter un bon petit synthé... voilà où je voulais en venir...
Marsupio37
109
Citation :
Abon le nouveau ARP Odyssey est numérique... ?

Ben Synthwalker, tu savais pas que les synthé analo aujourd'hui étaient numériques...?? :mdr:

;)
Marsupio37
110
Citation de marsupio37 :
Citation :
Oui mais fait le ratio avec : une baguette, un oeuf, 1L de lait, 1kg de viande etc... je crois que ça bouleverse quelque peu le résultat.

Ah je croyais que nous parlions de synthé..... :roll:

Oui, en l'occurence de l'Odyssey rev2 de Korg