Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
- 400 réponses
- 69 participants
- 45 860 vues
- 79 followers
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/03/2015 à 17:39:56Commentaires sur le test : 2015, A New Space Odyssey
Plus de quarante ans après sa première sortie, l’ARP Odyssey refait surface sous l’impulsion de Korg. Plus compact, il annonce des spécifications supérieures. Un bilan s’impose…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 20/03/2015 à 09:15:41
Je sais pas mais à chaque fois que l'on place le nouveau avec l'ancien je préfère le son du nouveau que je trouve plus pêchu
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
122 Posté le 20/03/2015 à 09:22:53
x
Hors sujet :Citation :Ok pas encore mais d ici quelques semaines:faire sortir les plug-in de l'ordi dans une interface analogique (un bel instrument quoi) et on n'y est pas encore...
https://m.youtube.com/watch?v=yrdyygHlS68
Will Zégal
75389
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
123 Posté le 20/03/2015 à 10:24:44
Citation de paradies :
xHors sujet :Citation :Mais ces gens là ne sont pa smusiciens, ils fabriquent des produits comme on fabrique du camembert.ils trouvent ça totalement has been comme méthode de travail.
Tu as le droit de penser ça. On a le droit de ne pas être d'accord.
Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir des notions de productivité qu'on tourne forcément le dos à la musique.
En ce moment, j'enregistre un morceau pour mon groupe. Entre les différents enregistrements d'instruments acoustiques et l'enregistrement de mon hardware, je passe un temps vraiment significatif en installations, patchage, régalages, etc.
Je préférerais passer ce temps sur le mix et la prod.
En encore, je gagne un temps monstrueux parce que le coeur de mon set-up est Maschine. Du temps où c'était du hardware (notamment MC-505), bonjour le temps pour entrer un morceau complet dans le STAN.
C'est, entre autres, ce genre de considérations qui m'a conduit à choisir Maschine plutôt que du hardware pour ce projet (j'étais pourtant bien tenté par la LXR de Sonic Potion ).
Ça ne m'empêche pas de continuer à utiliser ma MC-505, pour le plaisir, la recherche, un live électro solo ou pour une jam. Encore que pour cette dernière, un appli tactile d'une merveilleuse ergonomie, soit devenue plus efficace.
Ça n'empêche pas que je me paierai une LXR à l'occasion, de même sans doute qu'un MiniBrute.
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
124 Posté le 20/03/2015 à 10:44:34
x
Hors sujet :Citation :oui j'étais dans la caricature assumée; j'ai omis de préciser que dans le studio ou j'étais on était en audiovisuel, en musique à l'image : il y a bien sur des ingé sons qui ont une sensibilité musicienne, mais les radicaux dont parlaient Synthwalker, semblaient éloignés par le choix d eleur mots de ce type d'approche... (ceci dit sortie de son contexte la phrase peut paraitre plus violente) On peut tout à fait faire l'éloge des nouvelles technologies et vanter leurs aspects qui libèrent réèlement de certaine contraintes, sans pour autant considérer qu'il n y a plus qu'une façon de travailler sans être hasbeen. je sui spour la diversité des outils et des approches, car l y a 1000 besoins differents, et 1000 raisons d'avoir ses besoins. Pour aller dans ton sens, il ya des ingé sons, j'imagine, qui préfereront gagner du temps en réglages hardware pour se concentrer sur le mixage pur, et ceci avec un vrai souci artistique...Ce n'est pas parce qu'il peut y avoir des notions de productivité qu'on tourne forcément le dos à la musique.
Aller pour la route notre ami japonais a sorti sa vidéo !
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 10:45:46 ]
Will Zégal
75389
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 20/03/2015 à 10:47:44
x
Hors sujet :Citation :je sui spour la diversité des outils et des approches, car l y a 1000 besoins differents, et 1000 raisons d'avoir ses besoins.
Absolument. On a une chance extraordinaire aujourd'hui avec la diversité de l'offre qui en donne pour tous les goûts... et pour toutes les bourses. Je pense que faire de la musique n'a jamais été aussi accessible.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 20/03/2015 à 15:58:12
Citation :
Il y a des nouvelles pistes passionnantes à exploiter comme la série plug-out de Roland qui est une réponse à cette problématique du musicien
Pour le moment c'est juste une sorte de VariOS dans une autre boîte...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 20/03/2015 à 17:19:44
Citation :
Pour le moment c'est juste une sorte de VariOS dans une autre boîte...
je n'ai pas eu de varios mais le VP-9000 qui était un super sampleur avec le variphrase.
essaye de tester le plug-out : promars qui fait parti maintenant de mes meilleurs plug-ins
[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 17:29:57 ]
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
128 Posté le 20/03/2015 à 17:32:51
x
Hors sujet :Aujourd'hui pour ce genre de truc mon minimum syndical est au moins de 4 instances de 4 voies chacune....
Autant je trouve que le Korg est un "revival" assumé, autant je trouve le system 1 un demi machin peux ambitieux (au vu de l'expertise et des capacités de Roland, ceci dit et contrairement au VariOS, ils assument le suivit des AIRA...)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Anonyme
755
129 Posté le 20/03/2015 à 17:41:11
Oui, le promars de 1981 : un excellent cru
Perso, j'aime bien le look et le son des plug-ins, mais tourner un bouton à la souris sur un écran, ça me rebute un max, je trouva ça anti-ergonomique
Les plugs ça me branche vraiment pas
Perso, j'aime bien le look et le son des plug-ins, mais tourner un bouton à la souris sur un écran, ça me rebute un max, je trouva ça anti-ergonomique
Les plugs ça me branche vraiment pas
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 20/03/2015 à 17:44:55
x
Hors sujet :Citation :Autant je trouve que le Korg est un "revival" assumé, autant je trouve le system 1 un demi machin peux ambitieux (au vu de l'expertise et des capacités de Roland, ceci dit et contrairement au VariOS, ils assument le suivit des AIRA...)
Perso je ne m'en servirais qu'en plug-in pas avec le sytem-1 , par contre je trouve que c'est assez prometteur si il sorte par la suite un clavier polyphonique de contrôle avec + de mémoires, si il réussisse a faire une bonne émulation du jupiter 8 je dis banco !
- < Liste des sujets
- Charte