Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP Odyssey (2015)
Photos
1/585

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey

  • 161 réponses
  • 62 participants
  • 18 625 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas 1 mais 3 ARP Odyssey
Vous êtes nombreux à attendre la sortie de la reproduction du célébrissime synthétiseur ARP Odyssey par Korg, mais vous aurez un choix à faire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Je ne pense pas qu'ils l'aient refabriqué exactement comme à l'époque. Il y a forcément eu une phase de dev et de discussions avec les fournisseurs de composants, sans parler de la partie fabrication/ assemblage.
Tout ça a un coup, et d'autant plus si les quantités fabriquées ne sont pas astronomiques.
Quant aux 86%, tous ceux qui doivent régulièrement transporter leur matos apprécieront. Et encore une fois, même pour des solos compliqués, moi ça ne me gêne pas du tout (on ne parle pas de jouer du Liszt dessus...).
Mais pas de sensibilité à la vélocité, ça j'ai vraiment du mal...

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 09:08:21 ]

22

Citation de : linn134

 Bon, 1000 balles c'est quand même pas rien pour une machine dont le dev doit être amorti depuis bien longtemps.

le prix est visiblement encore très fluctuant. entre 1000 et 1500$ selon les sources. 

23
x
Hors sujet :
en même temps quand j'entends la démo de l'expandeur MS20+SQ1 juste au dessus, je pense que d'avoir des touches, même à 86%, ça ne peut pas faire de mal à la musique… icon_facepalm.gif

100% U. Bhrngr free • 100% digital

24
C'est impossible de l'avoir refabriqué comme à l'époque: la plupart des composants des années 70 n'existent plus. :) D'évidence ils sont donc repartis du cahier des charges et du Service Manual pour les caractéristiques électriques des composants... et ils ont refait totalement la conception avec pour cible de conserver les caractéristiques sonores avec des composants d'aujoud'hui (donc un circuit électronique aussi totalement différent). C'est tout. Ca fait beaucoup de taff, faut le reconnaître, mais pas plus que lors de la conception originale au début des années 70, et en plus avec des moyens financiers et techniques (et en personnel de bureau d'étude) qu'ARP n'avait pas du tout à l'époque.

1000 euros... trop cher pour l'amateur moyen. Il y aura probablement peu d'unités fabriquées en comparaison d'un M1 ou un Triton par exemple qui ont été des stars de la marque pourtant plus chers mais nettement plus étoffés en caractéristiques (ce que cherche le musicien "standard", pas l'amateur d'originalité luxueuse à montrer). Ce genre de produit c'est simplement une création pour satisfaire un goût de luxe pour certains musiciens... et pour redonner un peu de brillant momentané à la marque Korg qui dans le domaine du hardware commence sérieusement à s'essouffler et suit la mode actuelle du "vintage analog" qui a commencé dans le soft mais a du mal à trouver son équivalent dans le hard. Et à mon avis, dans un an on n'en parlera déjà quasiment plus de ce "Korg Arp Odyssey", tout comme on ne parle déjà quasiment plus des MS-20 Mini.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 09:49:31 ]

25
On pourra remarquer une nouvelle fois, qu'il n'y a qu'une prise MIDI. Déjà remarquer sur plusieurs synthés, ces derniers temps.
Les prises MIDI deviennent-elles hors de prix :8O:
26
Trop cher. L'Odyssey, pas les prises MIDI. Quoique? ;)
27
Je vous laisse imaginer le prix si au lieu du Odyssey ils avaient refait le 2600...

Ca n'aurait plus été 1000 euros mais 3000 à 4000 euros...
icon_facepalm.gif

Goûts de luxe, j'vous dis...
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

28
Idem concernant le 86%, ça rebute. :((
Certes pour le transport c'est pratique mais jouer là-dessus, même si c'est pas du Lizst c'est assez handicapant. Faites jouer un bassiste sur un instrument à 86% de sa taille d'origine vous verrez le résultat... :??:

Je pense aussi qu'une version expandeur aurait été préférable dans ce cas.

Tant qu'à parler d'expandeur, un Radias 2, ça ce serait vraiment intéressant.
29
Citation :
Je vous laisse imaginer le prix si au lieu du Odyssey ils avaient refait le 2600...

C'est très certainement en cours de (re) création, en secret ! :8)

Korg ne devrait pas s'arrêter à une seul concept estampillé ARP ;)
30
heu j'imagine que cette version n'a pas de mémoire...:oo: Normal me direz vous vu l'âge de cette machine qu'elle ai un ALZHEIMER mais un synthé sans préset et mémoire utilisateur ce sera sans moi !!! j'ai vu trop de souffrance sur scène pour changer de son entre deux titres ! Les ingénieurs devraient aller de l'avant, vers de plus en plus d'ergonomie ; ces retours en arrière puent le manque de créativité ! Je dis ça pourtant je suis un amoureux de l'ARP qui m'a toujours fait rêver mais je me contenterai de son émulation chez GFORCE qui a un son d'enfer au passage !
Pierresilex