réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 511 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

chapolin

Un synthé fait le son qu'on en fait, mais on le fait avec ce qu'il nous propose aussi.
Je note

erewhon

Je note
Pour quoi faire???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

bolton

Vive les BPM !

Monsieur le Comte

Citation de : Jan Tempa
....et comme le MatrixBrute a tout de tout le monde (en plus les Brutes Fonctions)....pourquoi ne sonnerait il pas doux???????
On en revient au une "SAW est une SAW sinon c'en est pas une".....après c'est caractère du filtre, propreté des VCA, vitesse des enveloppes (très très large panel sur le MAtrixBrute, puisque c'est un MAXI SYNTHé GéNéRIQUE) (ton exemple de la guitare est excellent).....mais une SIN reste une SIN, et une SAW reste une SAW
Je ne comprends pas qui tu contredis en fait, je crois que personne n'a dit qu'il ne pouvait pas sonner doux.

Jan Tempa

comme par exemple la FM à vitesse audio sur pas mal de paramètres et en effet....rrrrraaaaaaaa....c'est juste ce qu'il faut de brutalité.
Après refaire une démo avec une SAW qui passe dans un LADDER et faire un solo hyper emmerdant façon 3 notes planantes hyper ennuyeuses...pitié si c'est çà un son cool......sans prétention, tel un devin, je peux assurer à tout le monde y SAIT FAIRE.
Le son RAW c'est top mais si y a du WaveShaping pour concurrencer du plug comme Massive et faire comprendre que le son ANALOGIQUE c'est pas que sucer des glaçons. Je dis BRAVO

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 16:17:03 ]

Jan Tempa

Je ne comprends pas qui tu contredis en fait, je crois que personne n'a dit qu'il ne pouvait pas sonner doux.
Au moins 50 pages sur les 150 qui précèdent (et j'en ai lu que 50)

Monsieur le Comte

chapolin

Pour quoi faire???
C'était une phrase impressionnante

erewhon

C'était une phrase impressionnante
J'en prends bonne note...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Monsieur le Comte

THOMAS charette

erewhon

J'ai l'impression
J'en prends bonne...

THOMAS charette

alex.d.

On en revient au une "SAW est une SAW sinon c'en est pas une".....après c'est caractère du filtre, propreté des VCA, vitesse des enveloppes (très très large panel sur le MAtrixBrute, puisque c'est un MAXI SYNTHé GéNéRIQUE) (ton exemple de la guitare est excellent).....mais une SIN reste une SIN, et une SAW reste une SAW
Aucun synthé n'a une saw en forme de dent de scie parfaite, et c'est ça qui donne le caractère. Écoute une saw de chez DSI et une de chez Moog, sans filtre, et revient nous dire que c'est la même chose

C'est même tellement différent qu'au départ on n'a pas l'impression que les deux sont des saws.

THOMAS charette

milohm

chapolin

kosmix

saw gorgeous !
saw nick heaven !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

chapolin

Push-Pull

THOMAS charette

THOMAS charette

pour moi ce matrixbrute est le mono ultime
Hey c'est vrai qu il est bien pensé et apporte des choses que peu ont .....surtout dans ce prix (la matrice, les sauvergardes de presets.....) et vient concurrencer des synthés plus chers....
Mais il est pas tout seul quand meme dans les "monos qui dechirent", mfb par exemple meme s'il est un poil plus classique
D'aiileurs un petit match dominion vs matrixbrute serait assez sexy
[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 00:37:12 ]

milohm

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte