réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 460 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

auberjine

C'est que ça coûte une blinde une steadicam

THOMAS charette

y'a 4000e de synthés du coup il reste pas grand chose pour la video

Qui Sème Le Vent

Coyote14

life vest

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 00:26:21 ]

THOMAS charette

Bah moi j préfère cette p'tite , j aime pas la dernière , trop kitchouille à mon goût
+1!
mais ca montre quand meme l'entendue des possibilités sonores du MB.
et la toute derniere video là......huuuum delicieux...GAS!

Anonyme

Problème : l'implémentation midi est un peu légère...
Du midi 12 bit d'après Yusynth sur Anafrog, mais en fait il n'y a aucun couple LSB/MSB... Donc à priori c'est de l'encodage 7 bit ? Merci les effets d'escalier sur les paramètres automatisés (jusqu'à preuve du contraire).
Par ailleurs à la lecture du manuel il ne me semble pas que les boutons poussoirs envoient ou reçoivent du midi... Pareil pour la matrice de modulation..
Grosse deception. Et en même temps une bonne nouvelle pour le porte monnaie

[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 22:03:33 ]

auberjine

Citation de lowlou :Pareil pour la matrice de modulation..
En même temps faut être vicelard pour vouloir s'en servir comme d'un launchpad

THOMAS charette

En même temps faut être vicelard pour vouloir s'en servir comme d'un launchpad
Jme sens vicelard hahaha
On verra si le midi center ou je ne sais plus comment c est nommé chez arturia est intéressant....

pico

Sinon jusqu'à présent je n'ai pas été renversé par les exemples audio, je trouve qu'entre les minibrute/microbrute et ce matrixbrute, il y avait la place pour un polybrute avec preset dans les 1000€ max ? là je serais peut être client. Mais bon Korg là déjà fait avec le minilogue et risque d'enfoncer le clou encore + avec le monologue et surement un maxilogue ou autre en 2017 ?

magnetoserge

Citation :Bah achète des trucs moins cher le temps de plus te considérer comme un newbie noidea.gif
Citation :ou plus simple comme un minitaur, un mother 32, un phatty...ce sont des bons synthés pour comprendre la synthèse soustractive...
Apres des années de vst et un VA injustement sous estimé (m audio venom) je me suis prit un petit dreadbox justement pour me faire la main. Je pense uq'il est temps pour moi de passer au niveau au dessus etje trouve que cet arturia n'est pas si complexe que ca par rapport à tout ce qu'il offre, peut etre que je me trompe.j'ai lorgné un temps le moog sub37 puis le dominion, puis arturia à annoncé le MB et son son ma scotché ..mais a 2000e ca laisse un peu d'apprehension avant de signer le cheque quand meme
Franchement, dans ceux que tu cites et pour te lancer, si il y a un analo au rapport qualité-prix / prise en main / gros son / modulations c'est le Dominion... Je m'en sers tout le temps... Il a éclipsé mon Kobol, le Ms 20, le bass station, le minibrute, mes Softs - sauf le u he repro1.

Pour revenir dans le topic, il est bien trop long à sortir ce synth et la video sur la piste de danse d'un bateau en pleine tempête ...bof bof...et comme pico je trouve qu'il est sacrément encombrant...je commence à lui trouver des défauts alors qu'il n'est pas sorti. Mauvais signe ça. Dommage.

auberjine

Perso il y a 3 chose qui me rebute un peu sur ce synthé, le premier et le poids presque 20 kilos ! Je n'aime plus les machines qui sont lourde, après annoncer un synthétiseur pour le sortir 1 an après, je ne suis pas très fan non plus de ce genre de façon de faire, la drumbrute par contre est dans le bon timing et pour finir la marque en énorme à l'arrière est quand même d'un mauvais goût...
Sinon jusqu'à présent je n'ai pas été renversé par les exemples audio, je trouve qu'entre les minibrute/microbrute et ce matrixbrute, il y avait la place pour un polybrute avec preset dans les 1000€ max ? là je serais peut être client. Mais bon Korg là déjà fait avec le minilogue et risque d'enfoncer le clou encore + avec le monologue et surement un maxilogue ou autre en 2017 ?
+1
Mon rêve c'est vraiment un poly au moins 6 voies un peu comme les gros Oberheim Sem, mais avec le grain des brutes !

Bon pour ça il y a une solution c'est d'acheter plein de microbrutes et un midibro mais bon ça reviens vite cher quand même

[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 12:23:39 ]

kosmix

Perso il y a 3 chose qui me rebute un peu sur ce synthé, le premier et le poids presque 20 kilos ! Je n'aime plus les machines qui sont lourde, après annoncer un synthétiseur pour le sortir 1 an après, je ne suis pas très fan non plus de ce genre de façon de faire, la drumbrute par contre est dans le bon timing et pour finir la marque en énorme à l'arrière est quand même d'un mauvais goût...
Pff retourne à tes Boutiques Pico

Sinon arrêtez de poster des vidéos, vous allez me tuer

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Push-Pull

Putain le clavier il est trop lourd, je passe mon tour.
Putain le synthé il est trop petit, il faut des pinces pour les potard, je passe mon tour.
Putain le synthé il est trop grand, ça prend trop de place, je passe mon tour.
Etc etc.
Mais quelle peuplade de râleurs !

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

kosmix

GB_Paris

THOMAS charette

auberjine

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

delchambre

vous avez raison, trop lourd, trop de boutons, le bleu est moche, trop mono, le midi trop faible, et je pense que le bois ne vient pas de vos forêts françaises ... (j'ai l'impression d'entendre un de mes gosses qui cherche une excuse pour ne pas faire les devoirs).
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 30/12/2016 à 20:27:37 ]

THOMAS charette

meilleur est la disponibilité ...
si on trolle le MB peut etre qu'ils ne vont pas en vendre et on pourra l'acheter à moitié prix????

kosmix

life vest

Push-Pull

- < Liste des sujets
- Charte