Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 199 264 vues
  • 158 followers
[NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute#1
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
x
Hors sujet :
merde on a encore sombré en mode pmu mdr
Thom'
On l a dit et redit mais qu est ce que ca sonne....les exemples de sounddesign donnent vraiment envie. J attends vraiment de voir quels gros points noirs on va pouvoir identifier car la je devient obsessionnel du matrixbrute
Thom'
Citation :
quels gros points noirs

Le noir d'encre des canaux profonds des yeux de madamesterdam...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

ta prose me fait penser à l'ecran e_ink qui sera peut etre un des ponts noirs ...ou pas...
Thom'
x
Hors sujet :
Citation de THOMAS :
x
Hors sujet :
merde on a encore sombré en mode pmu mdr

c'est pas faux, et que personne ne sorte d'ici :oops2:

Oh putain Trainspotting en VF icon_beurk.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

www.youtube.com/shared?ci=XYhJFoqSN8I

www.youtube.com/shared?ci=XYhJFoqSN8I

Histoire de faire encore plus ample connaissance.. Et de patienter ! Sacrée machine...

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :
Oh putain Trainspotting en VF 

oui mais faut savoir hein, si je mets des brols en anglais je me prends une tonne de dicos de maître Capello dans la trogne :-D
1901128.gif
Citation de delchambre :
x
Hors sujet :
Citation de Pictocube :
Oh putain Trainspotting en VF 

oui mais faut savoir hein, si je mets des brols en anglais je me prends une tonne de dicos de maître Capello dans la trogne :-D
1901128.gif

Et les sous-titres c'est pour les chiens ? :-D

Pour en revenir au MatrixBrute je crois que jamais je n'ai autant attendu un synthé.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pareil je me sens comme un puceau la veille de sa premiere teuf
Thom'
échange : trainspotting en anglais contre démo matrixbrute en français :)
Pierresilex
un matrixbrute + un OB-6 et le paradis n'est plus très loin...:-D
Le panneau de commande est quand même impressionnant, les possibilités de modulations ont l'air dantesques :8O:
Un MatrixBrute et un The River :aime:

Si, hier icon_mrgreen.gif

Je viens de regarder cette vidéo Fluxwithit: déjà on peut sauter les premières 15 minutes de bla bla, ,réglage de caméra , de micro pour la voix .... et ensuite ca reste beaucoup de bla-bla inutile et de "noodling" , bref , si vous avez une heure et demie à perdre ....
Pour ma part, j'ai survolé cette nouvelle vidéo très verbeuse (you know x500) en espérant entendre des sons à la hauteur des possibilités illimitées du MatrixBrute .... Hélas, j'ai encore trouvé ces sons trop agressifs qui semblent sortir presque naturellement de ce synthé .... Est-ce dû à l'utilisation abusive des possibilités de distorsion offertes par l'instrument ? En tout cas, ce n'est pas l'aspect que je préfère.... Les sons analogiques classiques sont un peu les parents pauvres des démos relatives à cet instrument .... Dommage !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Ça soulève néanmoins une grande question : mais où se l'est il procuré bon sang ? ;)

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

Est-ce que le manuel est dispo quelque part ? je suis curieux de voir l'implémentation midi de la bête. C'est ce qui validera ou invalidera un eventuel achat... Comme a chaque fois (c'est un peu mon obsession).

Je ne coris pas.

Hello,
Implémentation midi:
Il y a aussi un sujet dédié sur Anafrog, et le (l'un des) concepteur(s) qui répond, souvent, à ce genre de questions..
:8)
Implémentation MIDI : oui. Prises MIDI IN/OUT/THRU à l'arrière de l'appareil. :-D

A trop vouloir tout automatiser/piloter/programmer, on perd le geste musical ! 1895421.gif
ouais mais on gagne un mix aux petits oignons :-D
Citation de Push-Pull :
A trop vouloir tout automatiser/piloter/programmer, on perd le geste musical ! 1895421.gif

De mon temps on appuyait juste sur les touches. Puis ils ont inventé le CV/gate et ça a été le début de la fin :volatil: