réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 394 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Monsieur le Comte

*Seed*

Sysex and sun

Fruit Rouge

Pour ajouter à un set up digital un gros synthé analogique dans l'esprit "modulaire" avec un budget dans les 2000eur, vous prefereriez un Matrix brute ou 3 Moog Mother 32?
[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 10:17:07 ]

*Seed*

Sysex and sun

THOMAS charette

Bah achète des trucs moins cher le temps de plus te considérer comme un newbie noidea.gif
ou plus simple comme un minitaur, un mother 32, un phatty...ce sont des bons synthés pour comprendre la synthèse soustractive...
Apres des années de vst et un VA injustement sous estimé (m audio venom) je me suis prit un petit dreadbox justement pour me faire la main. Je pense uq'il est temps pour moi de passer au niveau au dessus etje trouve que cet arturia n'est pas si complexe que ca par rapport à tout ce qu'il offre, peut etre que je me trompe.j'ai lorgné un temps le moog sub37 puis le dominion, puis arturia à annoncé le MB et son son ma scotché ..mais a 2000e ca laisse un peu d'apprehension avant de signer le cheque quand meme

*Seed*

Sysex and sun

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 17:15:10 ]

kosmix

Le MatrixBrute c'est avoir des possibilités énormes proches du modulaire tout en ayant la souplesse de la programmation et les avantages du numérique. Pour le son, s'il est similaire à celui des autres Brutes, je dirais qu'il n'est pas exceptionnel mais possède sa personnalité propre : précis et incisif, et plein de caractère notamment grâce au filtre Steiner/Parker. Pour moi le MatrixBrute est un synthé d'explorations expérimentales (un modulaire en sorte) ; je m'imagine l'utiliser principalement pour du sound FX, drones, noises, sirènes etc. Bien qu'il puisse pratiquement tout faire (excepté la grosse polyphonie ou du string machine) je le vois plus à l'aise dans les leads que dans les basses bien grasses (j'ai un MicroBrute donc je le prends en référence mais j'ai peut-être tort).
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 18:04:21 ]

THOMAS charette

Coyote14

THOMAS charette

Coyote14

THOMAS charette

life vest

Moi, je pense que tu vas bien trop vite dans les conclusions et que le type de sons que tu decris est largement à la portée du Matrixbrute.
Tout à fait d accord , certe les dernières démo sont bof bof mais les démos d Arturia sur fond "vert" sont à tomber ! ... C est doux , riche et soyeux ( Introduction tutorial épisode 1 - 7)
D ailleurs je surkiff les 2 gars qui présentent ces démos, simple , calme , agréable à écouter (

THOMAS charette

Polochion

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

THOMAS charette

Bon finalement il faudrait que la sortie soit repoussée d'un mois ou deux, ces fêtes de Noël m'ont mis sur la paille
+1 mdr

PinkZappa

dispo
Ma chaîne Youtube : Machine à Pain

waxxmaster

THOMAS charette

C'est gras !!!
ca ne l'est pas assez encore

sinon je trouve ca pervers de le sortir juste apres les fetes quand on est à poil le decouvert bancaire explosé.je veux le payer en 36 fois ou en tickets restau!!!!!!!

multiform

vetjc

c'est gras et c'est acide aussi... juste ce qu'il faut. Le jeu des gars est trés sympa donc fait beaucoup sur cette video. J'attends de l'avoir sous les doigts pour me faire une idee (je parle du synthé hien ?) !
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

Wasserstoff

c'est pour recréer le mal de mer tous ces mouvements de caméra ?
- < Liste des sujets
- Charte