réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 410 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

bolton

pas très raisonnable tout cela !!!
Normal, on est sur AF !

Vive les BPM !
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 14:42:59 ]

lcarre10

Je sors un peu du sujet :
Rozzbud : "et puis son approche de l'octatrack est 100% celle qu'on aurait vis à vis d'un instrument acoustique"
Tu peux m'expliquer, c'est intéressant...

rozzbud

Je sors un peu du sujet :
Rozzbud : "et puis son approche de l'octatrack est 100% celle qu'on aurait vis à vis d'un instrument acoustique"
Tu peux m'expliquer, c'est intéressant...
Il cherche un rapport tactile et expressif avec des instruments électroniques ce qui tient de la gageure en particulier avec l'octatrack.

bloodofjesus

Je suis du genre à laisser passer en tout cas plusieurs séries de livraisons car il y a toujours des correctifs de production qui se font en route

olalbazar

kosmix

pas avant fin janvier 2017 à priori

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

chapolin

kosmix

Tu me vends ton A6 ?

THOMAS charette

chapolin

Tu me vends ton A6 ?
Hélas çà n'est pas possible. Il y a 2 ou 3 jour il y en a eu un à 1900 euros dans les petites annonces AF, il n'a pas fait long feu ... Si un jour tu te décides à en trouver un je pourrais te filer quelques tuyaux pour les quelques petites choses à vérifier.

kosmix

chapolin

Tout à fait, et puis aussi que tu ne sois pas effrayé par certains comportements plutôt "inquiétants" mais tout à fait normaux pour cet engin et ne pas ainsi être induit en erreur au premier abord. Par exemple comme tu as peut-être pu le lire dans le forum, les potards peuvent avoir des sauts de valeur et apparemment tous les andros sont touchés. Quand tu l'allumes après un long arrêt c'est assez fou ... Mais en chauffant et en les manipulant ils se stabilisent pour devenir stables. Après si certains potards sautent de trop, certains utilisateurs expérimentés utilisent de la bombe contact qui résout le soucis de manière convaincante. Mais pour d'autres, la seconde école, après une amélioration çà pourrait être pire et on se contente de les manipuler. En ce qui me concerne je préfère les manipuler le plus longtemps possible sans utiliser de bombe contact et j'ai découvert qu'en soufflant très fort sur le potard récalcitrant il reprenait son fonctionnement des premiers jours, pour longtemps en plus ... Après quand çà ne marchera plus ce sera la bombe contact et enfin au pire le remplacement du potard par un technicien expérimenté (les potards ne manquent pas). Bref ce synthé a une âme. En cas d'achat il faut anticiper ce comportement en demandant au vendeur de laisser allumer le synthé longtemps (a mon avis 24h c'est pas du luxe) pour voir son comportement réel une fois chaud.

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Push-Pull

Ouaippar exemple:
[ Dernière édition du message le 20/11/2016 à 21:21:43 ]

chapolin

kosmix

Bah pour moi c'est vraiment un fantasme ; c'est clair que j'en ai pas besoin. Finalement ce que tu m'as dit me refroidit bien ; le temps de chauffe de 24h je dois dire qu'effectivement c'est le synthé de tous les records
[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 00:24:35 ]

THOMAS charette

demenagez dans le sud....

VinW

Faut pas exagérer sur l'Andromeda! Il chauffe en 10-15 minutes maxi.
En cas de sauts intempestifs de potards moi je les tourne un certain nombre de fois dans les deux sens et après, no soucy !
En gros, c'est un synthé qui aime qu'on l'utilise régulièrement
J'ai le mien depuis 2005 et aucune maintenance jamais faite dessus.

chapolin

Citation :Bah pour moi c'est vraiment un fantasme ; c'est clair que j'en ai pas besoin. Finalement ce que tu m'as dit me refroidit bien ; le temps de chauffe de 24h je dois dire qu'effectivement c'est le synthé de tous les records
Mystix, tu n'as pas bien compris ou je me suis mal exprimé, je voulais dire que mon andromeda est instable seulement après un très long arrêt, par exemple un mois d'inutilisation. Si tu l'allumes après un si long arrêt il sera instable (les potards répondent mal), disons pendant 1 heure et en le manipulant il devient complètement stable en disons 2 heures. Après çà, en l'utilisant tous les jours il ne bouge plus d'un poil des journées entières et il chauffera en 5 à 10 minutes à chaque nouvel allumage. Dans ce cas le temps de chauffe, c'est surtout pour l'accordage des vco, normal quoi.
Ce que je voulais dire en parlant du test de 24 heures, c'est que si après un tel temps sous tension le synthé continue d'être instable ou/et que les potards continuent de trop déconner, alors c'est qu'il y a des gros soucis et dans ce cas se tourner vers une autre vente.
Après ce petit aspect technique, il ne faut pas oublier à quoi on a accès: 16 synthés réunis dans un seul, possédant un son complètement merveilleux, qui palpitent séparément comme 16 choses vivantes pouvant s'unir en une seule voix ou comme bon vous semble ... , bardées de modulations dans tous les sens ...
Citation :Faut pas exagérer sur l'Andromeda! Il chauffe en 10-15 minutes maxi.
En cas de sauts intempestifs de potards moi je les tourne un certain nombre de fois dans les deux sens et après, no soucy !
En gros, c'est un synthé qui aime qu'on l'utilise régulièrement
J'ai le mien depuis 2005 et aucune maintenance jamais faite dessus.
Voilà tout à fait

kosmix

Je préfère en dire du mal ; ça m'aide à oublier que je ne pourrai jamais me l'offrir

Lyynk

https://www.arturia.com/products/matrixbrute/media
Il y a aussi dans la section Sound Design une présentation des différents Sound Designers qui ont participé au projet (Richard Devine; Katsunori UJIIE; Victor MORELLO...)
Sur cette page, j'en profite pour expliquer la façon dont j'ai travaillé sur le synthé et les types de sons que je souhaitais créer dessus avec un exemple de mon preset "Light Exposure" que l'on retrouve justement dans la partie média.
https://www.arturia.com/matrixbrute/sounddesign
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio

bolton

Vive les BPM !

THOMAS charette

Fix 77

Be the synth!

Coyote14

Bon, faudra qu'elle sorte, quoi.

- < Liste des sujets
- Charte