réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
- 2 137 réponses
- 154 participants
- 196 444 vues
- 158 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Cosmox

francolamuerte

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 02:56:49 ]

Rayonne

D'après un ingénieur d arturia sur le site officiel, la production tourne à plein, les entrepôts sont bien remplis mais la distribution a bien foiré !
Il est tellement bien que les ouvriers ne veulent pas le laisser sortir de l'usine.
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 03:05:55 ]

bolton

Vive les BPM !

reaktiv

Les précommandes c'est la loterie. Je pense qu'il vaut mieux attendre la sortie officielle et se renseigner afin de savoir où il est réellement en stock.
Je suis d'accord, mais justement j'ai attendu l'annonce officielle d arturia "matrixbrute is now shipping" pour le commander, en pensant naïvement que ce n'était déjà plus de la pré-commande... Cafouillage total
>_r_e_A_K_T_i_V_<

vitovitovito

Citation de coyote14 :Pour la résistance des butons, ce n'est pas aléatoire. Les boutons macros sont volontairement plus résistants, ainsi que le cutoff je crois.
Les macros sont effectivement plus durs, c'est pas bête vu leurs positions. Par contre sur le matrix en demo il y a un ou deux boutons dans la partie filtre qui flottent légèrement, désolé de le dire comme ça mais ça ne fait pas bien fini.
En grand maniaque du "feeling de potard" je comprends bien

Je pense qu'il faut voir d'ici quelque temps comment les knobs évoluent. Il n'est pas rare d'avoir certains type de potards qui ont besoin de "se faire", sur lesquels on sent une sorte de frottement lorsqu'il sont neuf. J'ai d'ailleurs appris récemment que le feeling initial du potard n'est pas forcément synonyme de qualité et de durabilité ! Ce que tu cite m'avait marqué lorsque j'ai testé une Eventide space (qui est loin d'avoir la réputation d'être cheap en fabrication); en général après quelques temps d'utilisation le feeling devient smooth de manière homogène.
Je dirais, à voir sur une machine d'occasion

synthwalker

life vest

marsupio37

Coyote14

Crobinou

Heuu ! Mais ! Je l'aurai peut être déjà quand le test va sortir...
Non,trop optimiste je suis.A tout les coups,les exemplaires arrivant en février vont très vite partir pour les précommandes et il faudra attendre mars pour se faire piétiner à l'entrée des magasins

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

gouji

Attends pas l'audiofuse pour enregistrer les extraits, steup.

updownleftright

J'étais parti pour juste tripoter deux minutes, j'en ai raté mon bus. Tant pis, j'ai continué à bidouiller en attendant le suivant. Le son, la matrice, les possibilités... bluffant.
Un seul point noir, et qui reste le point noir des synthés avec mémoire: dès que l'on charge une configuration, impossible de voir la valeur assignée à tel ou tel bouton. On se retrouve avec, par exemple, un HPF au minimum alors que le potard est glissé à 70%. Je ne suis malheureusement pas électricien, mais c'est difficile à mettre en place pour ce genre de machines des encodeurs à LED (rotatifs ou autres)?
Et il y a-t-il, à votre connaissance, des synthés - analogiques ou non - actuellement sur le marché qui en disposent? (si possible des boutons rotatifs à l'infini comme, en guise de comparaison, un contrôleur MIDI genre Novation SL mkII - et non comme les Slim Phatty de Moog, qui sont un bon début avec leurs LED, mais...)

marsupio37

usw

KaeRZed

Ouaip... Le mode "Panel" n'est pas nouveau : les Juno 60/106 l'avaient déjà...
Concernant les potards à LED, les NordLead3 / NordRack 3 m'ont toujours fait rêver : ce sont à mon sens des exemples d'ergonomie.
Mais pourquoi donc le système n'est pas repris sur d'autres machines ? J'ai entendu dire que les pannes étaient fréquentes sur les NL3/NR3 mais quand même : en 2017, il doit bien y avoir un moyen fiable de réaliser ce genre d'interface, non ?

Anonyme

il doit bien y avoir un moyen fiable de réaliser ce genre d'interface, non ?
Tu penses bien qu'ils ont certainement pensé et envisagé cette possibilité, amenant du confort dans l'édition mais cela a malheureusement, un coût . Et si cela engendre des pannes ...

synthwalker

magnetoserge

Juljaaz

choquette

alex.d.

Sinon, je crois me souvenir d'un synthé où il y avait une LED sur chaque potard pour indiquer s'il était à sa position réelle ou non, mais je n'arrive plus à retrouver c'était quoi.

Juljaaz

Citation de : alex.d.
Sinon, je crois me souvenir d'un synthé où il y avait une LED sur chaque potard pour indiquer s'il était à sa position réelle ou non, mais je n'arrive plus à retrouver c'était quoi.

alex.d.

- < Liste des sujets
- Charte