Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute

• 2 137 réponses
  • 154 participants
  • 189 983 vues
  • 158 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Arturia annonce le MatrixBrute
Arturia va encore frapper un grand coup cette année au NAMM en présentant le MatrixBrute, un nouveau synthé analogique au son massif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
781
Citation de Gabreau :
De toute façon faut pas se faire d'illusions, vu le tarif ils ont du rogner sur certaines choses.

Ah yes, et je peux déjà vous en citer une

Les DEMONSTRATEURS :-D
(ils sont de seconde main, voir même peut être de troisième main :-D)
782

Citation de : Elmonstro

Oui par cc ça serait top que l on puisse séquencer le filtre ou l overload d un slim ou little phatty a partir d un ak ou a4. Je n y crois pas trop .

On peut pas faire des séquences de CC avec l'analog 4 ? (ou les machines elektron en général)
Et pour le filtre, au pire tu peux tout simplement le faire en CV.

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 02:56:54 ]

783
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a pleins d'i/o CV, mais y a pas de Gate (à part celui du clavier). Ça aurait été sympa de faire des séquences sur la matrice, pour commander des synthés externes, puis de pouvoir jouer un son interne sur le clavier....

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

784
Citation de Monsieur :

On peut pas faire des séquences de CC avec l'analog 4 ? (ou les machines elektron en général)

sur la monomachine c'est possible, en tout cas d'après le mode d'emploi
785

Hors sujet :

Citation de Monsieur le Comte

la patrice

Dans l'Est de la France, on dira plutôt "le patrice" ou "la patricia"

786

Citation de C-Real

il y a pleins d'i/o CV, mais y a pas de Gate (à part celui du clavier)

Peut-être que le Gate Out fait un merge avec le clavier et la séquence de la Matrice...
On peut toujours rêver...

icon_wink.gif

787
Citation de C-Real :
Ce que je trouve dommage, c'est qu'il y a pleins d'i/o CV, mais y a pas de Gate (à part celui du clavier). Ça aurait été sympa de faire des séquences sur la matrice, pour commander des synthés externes, puis de pouvoir jouer un son interne sur le clavier....

Etant donné que sur la matrice le clavier ET le séquenceur sont ensemble, je ne serai pas étonnée que il soit possible d'envoyer une séquence vers l'extérieur de plus nous avons les CV pitch des VCO 1 et 2 en OUT

MATRIXBRUTE_02.jpg
788
moi il me botte ce synthé ! surtout si il envoi de la séquence en midi out , cela fait très longtemps que j'ai pas mis une telle somme dans un synthé mais la je faiblis icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

789
Citation de fleur74 :
Citation de C-Real :

Etant donné que sur la matrice le clavier ET le séquenceur sont ensemble, je ne serai pas étonnée que il soit possible d'envoyer une séquence vers l'extérieur de plus nous avons les CV pitch des VCO 1 et 2 en OUT

MATRIXBRUTE_02.jpg

Oui il y a du CV mais pas de Gate. Donc il y a de quoi moduler tout un tas de chose, mais pas de déclenchement de note. J'ai fais la même remarque au Synthfest, et on en est arrivé à la même conclusion avec l'importateur qui était présent, et avec Yves (le concepteur).... Pas de déclenchement commandé par le séquenceur. On ne peut donc pas (pour l'instant) séquencer un synth externe tout en jouant un son interne sur le clavier. La version qui sortira aura t-elle la même limitation que le proto présenté au Synthfest ? Wait and see...

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

790
Si, si il y a une entrée et une sortie Gate

1904989.jpg

En plus c'est Heu comment dire ........... indiqué sur le site ;-)

[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 12:58:11 ]