Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MicroBrute RED
Photos
1/22
Arturia MicroBrute RED

Clavier synthétiseur analogique de la marque Arturia appartenant à la série MicroBrute

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 299 € TTC

Sujet syncronisé microbrute et volca

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 424 vues
  • 2 followers
1 syncronisé microbrute et volca
Bonjour. Ayant fait l acquisition d un volca sample y l y a quelques temps j ai voulu rajouter un microbrute à ses côtés, mais la je n arrive pas à les syncroniser .Le vendeur du magasin ou j ai hacheté le microbrute me parle d une horloge midi externe mais me dis qu il n est pas sur que cela foctionne (il sait me vendre du matos mais pas m expliquer comment il fonctionne ).quelqu un pourrait il m expliquer en détail comment faire? Merci d avance.
Ps: je suis tout débutant dans le monde de la machine.
2
Bon j'espère que tu as trouvé une solution entre temps mais si quelqu'un se pose la question et passe par ce forum...

La Volca Sample et le Microbrute ont tous les deux un midi IN mais pas de midi out: les deux peuvent être synchronisés à une horloge externe mais aucune des deux machines ne peut synchroniser l'autre via midi.

En revanche tu peux synchroniser le microbrute à partir de la volca sample en "trig". Il faut dans un premier temps modifier dans les préférences du microbrute la source de synchronisation (cela se fait en passant par le logiciel à installer sur un ordi + en connectant le microbrute par USB), là tu modifies en faveur du trig.
Ensuite tu fais: trig out de la volca sample, câble mini-jack vers trig in du microbrute.