réactions à la news [NAMM] Le MiniBrute d'Arturia en v2
- 303 réponses
- 87 participants
- 43 080 vues
- 107 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
La modération se doit de faire plaisir à Arturia, et donc supprime les leaks et tout messages en tantinet négatif vis à vis des nouveau produits... Pas besoin d'en dire plus!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Spidouz
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
0tist
Bien valable... mais peut être a expliquer au moment de la “censure” et non après.
Cela dit il me semble que le sujet a deja etait abordé dans le LPDLP 8 de décembre.
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/editorial/dossiers/les-pieds-dans-le-patch-8-thierry-demougin-et-les-30-bougies-de.html
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 19:49:42 ]
BLLFO
le blabla sur la supression des post sur le leak pour que audiofanzine est un exemplaire c'est des conneries !!!
vous croyez vraiement que arturia a interet à squiser les test de SW alors qu'on connait leurs qualité et leur importance dans la communauté francophone...
2 choses, soit vous déconnez completement, soit vous avez d'autre interet que ce blabla sur le test
johnjohnson
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 21:08:21 ]
Berenn
Berenn
sérieux
jeroem
synthwalker
BLLFO
j'aime audiofanzine,
j'aime les moderateurs
j'aime le minibrut V2,
ca j'ai droit de le dire sans etre censuré Krapod ?
alex.d.
Tsaddeous
Arturia se déchire pour vous satisfaire, fait un boulot de dingue, se fait un délire à poster une surprise par jour.
Ca vous dépasse tant que que ça qu'on puisse avoir envie de respecter ça ?
Sérieux, ça arrive dans quelques heures...
Arretez de vous offusquer de tout et tout le temps, ça devient ridicule.
Ema
Sinon, pour vous détendre, il y a aussi ça:
http://complots-faciles.com/blog/
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
alex.d.
Ema
Va-s'ti fé arèdjî. Qué froumatch ti vosaut po to soula, t'es là sot't'chéïr com'on marticot son' pîer touresse po rin...
J'aurais pas du sécher le cours de créole-basque bretonnant...
erewhon
J'aurais pas du sécher
C'est en effet mieux de bien s'hydrater!
(Va-allez-au diable. Ben vous autres, quel fromage vous faites pour si peux (tout ça), (tu es là comme un singe sur une pierre à aiguiser qui tourne) on ne sais plus ou donner de la tête.)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 16/01/2018 à 23:07:38 ]
jeroem
Sur ce, donc, je n'ai plus rien à dire.
Bien le bonsoir, et merci.
Fix 77
Be the synth!
0tist
Franchement,
le blabla sur la supression des post sur le leak pour que audiofanzine est un exemplaire c'est des conneries !!!
vous croyez vraiement que arturia a interet à squiser les test de SW alors qu'on connait leurs qualité et leur importance dans la communauté francophone...
2 choses, soit vous déconnez completement, soit vous avez d'autre interet que ce blabla sur le test
Non ce ne sont pas des "conneries" comme tu dis
Non nous ne déconnons pas et non nous n'avons pas d'autre intérêt que celui de découvrir un produit en temps voulu par des campagnes certes un peu pompeuses parfois (compte à rebours, vidéos caricaturales…), mais de manière plus agréable que par des d'images en mauvaises qualités et ne décrivant le produit que partiellement, exemple le sh01a bleu de Roland il y a peu de temps...
Je vous invite à visionner ou re visionner le LPDLP 8 avec Thierry Demougin à 1:11: 00 l'explication d'Esther est intéressante et plus particulièrement à 1:17 : 00, celle de Lokomotiv.
Vous aurez certainement un début d'explication au principe de respect d'un embargo pour un media tel que AF.
https://fr.audiofanzine.com/medias/videos/a.play,m.63087.html
Certes AudioFanzine à une importance dans la communauté Francophone et même en Europe mais peut être pas encore au point de passer outre certaine règle de respect, qui suggère, bien évidemment des liens, accords ou je ne sais quoi...avec les marques.
Il faut être naïf pour ne pas sans douter et surtout ne pas comprendre que la qualité du contenu (Test, interview, participation sur forum des concepteurs de produits…) est aussi conditionnée par ce type de lien.
L'exemple de Ableton avec Guitar Center rappelé par Los Teignos lors du LPDLP n'est pas comparable, il me semble, avec Arturia et AF, AF n'est pas revendeur et Guitare Center s'en gratte sévère de déplaire à Ableton... et pour cause
Un Forum n’est pas non plus le déversoir de tout, c’est un espace conditionné à certaines règles…
J'entends déjà les hurlements devant vos écrans
Sauf si la fuite vient du fabricant lui même, de sa mauvaise com et non d'une fuite interne, là il y'a erreur, alors zou on peut foncer, Berangère par exemple...
Cela ne vous conviendra peut être pas, vous vous sentirez peut être toujours moins en liberté que sur G……Z ?
Et bien pour le coup, je trouve la démarche bien plus correcte sur AF (cependant peut être que la censure n’est pas encore tombée sur les deux « pauvres » images que l’ont peut trouver… ?)
Alors oui c’est un bon gros « Froumatch » pour pas grand chose mais sans forcement jouer les trois petits « marticots », tentons de ne pas céder à la dérive de l’info à tout pris et de la communication incessante et navrante…
Mon propos n'est pas de défendre AF à tout prix, preuve en est, ma critique toujours présente sur le dit "argus" (c'est un autre sujet) mais force est de constater que cette démarche de respect est très honorable.
Enfin n'en parlons plus...
Par contre (je passe du coq à l’âne) mais une chose me gonfle bien sévère, Arturia s’exprime quasiment tout le temps en anglais.
Loin de moi de developper un chauvinisme primaire car oui, il faut toucher les anglophones (même si les marques françaises depuis RSF ça court pas les rues) mais là c’est juste trop et ça en devient ridicule.
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 00:02:03 ]
BLLFO
tu sais ce que représente le marché france pour arturia ou n'importe quel fabriquant?
2, peut etre 3% des ventes....
alors avoir des infos en francais n'est pas justifié, je crois que c'est pareil pour un autre francais, mutable instrument
Je maintien que je trouve halucinant qu'audiofanzine supprime des posts, le respect dû à Arturia serait donc supérieur à celui dû à l'expression des membres du forum ?
tous les post supprimé respectait parfaitement la charte...
G-Nova
Erewhon c’est le seul gars que je comprend sur ce forum, vi wallon ti ! :D
0tist
Même constat pour Mutable alors...
Concernant la suppression des "leak".
C'est une question de respect oui et de bon sens... ça n'enlève rien au respect de l'expression des membres du forum.
En quoi le post d'infos, illustrées par deux "pauvres" photos à de l'intérêt...
Imagines le nombre de Gus au courant de cette info et qui pourraient la dévoiler !? (pas ceux tenus à un devoir de confidentialité bien sur... ) un paquet !, l'ami d'ami du beau frère de... mais ça n'a rien d'intéressant donc ils se retiennent...
Tu penses vraiment que ce motivera certains de chez Arturia de venir converser sur le forum ?!
Non et la qualité du contenu s'en ressentira et ça sera dommage pour... les membres.
Peut être faut il voir au delà de ce que nous indique la charte
De toute façon ça arrive demain alors dormons
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 00:48:37 ]
0tist
xHors sujet :Erewhon c’est le seul gars que je comprend sur ce forum, vi wallon ti ! :D
!!! Invasion wallonne !!!![]()
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 00:56:39 ]
- < Liste des sujets
- Charte