Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Baloran The River
Photos
1/143
Baloran The River

Clavier synthétiseur analogique de la marque Baloran

Prix public : 5 990 € TTC
9/10

Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !

• 687 réponses
  • 119 participants
  • 71 381 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Alors là bravo !
Et bien sûr quand Google retraduit le tout en français tu obtiens des trucs comme : "les talentueux boursiers Barb & co"
Mais doucement hein parce que j'ai franchi le pas et si les anglais s'en mêlent....
J'ai franchi tous les obstacles sauf le plus difficile qui est de savoir comment s'y prendre sur le site de Baloran pas très réactif (il a sûrement mieux à faire d'accord) Si j'ai bien compris les pré commandes sont en stand by ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 13:00:51 ]

302
Citation :
Et bien sûr quand Google retraduit le tout en français tu obtiens des trucs comme : "les talentueux boursiers Barb & co"
Mais si, c'est ça, c'est pas une erreur. Barbandco dans le CAC40, c'est imminent.:-D
303
Citation de synthwalker :
Citation de bolton :
Avis d'un de nos cousins anglo-saxons sur GS :
Citation :
French tastes are different from what many people are used to, and I wouldn't doubt this is reflected in the character of The River's patches

:8O:

Je ne pige pas un truc là. Ces deux phrases en anglais n'ont absolument rien de négatif. Je trouve même qu'il relève juste que les goûts "français" sont différents. Pourquoi penser que ce mec dit ça négativement?

Je précise que je ne fais que rebondir sur ces deux phrases, n'ayant pas le contexte total. Ca sort d'une vidéo? D'une interview écrite?

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:37:13 ]

304
C'est probablement le côté généralisateur et réducteur qui est perçu comme négatif : la phrase sous-entend qu'il y aurait un type de "goûts français" différent du reste du monde, bien spécifique et commun à 70 millions de Français ? C'est un peu péremptoire comme affirmation, il me semble. C'est comme affirmer que tous les Irlandais sont roux, tous les Ecossais sont avares, toutes les Suédoises sont des bombes et tous les Grecs sont des pédés.
305
Citation :
C'est comme affirmer que tous les Irlandais sont roux, tous les Ecossais sont avares, toutes les Suédoises sont des bombes et tous les Grecs sont des pédés.

Pourquoi, c'est pas vrai? Tous les bretons ne sont pas alcooliques, non plus?:bave:
306
Citation :
il y aurait un type de "goûts français" différent du reste du monde

C'est pourtant bien connu dans le reste du monde, car en dehors de la France tout n'est que reste bien sur, c'est bien connu dans l’hexagone ...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

307
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais que ça peut être perçu comme négatif... par un Français. :D:
308
Citation :
Je ne pige pas un truc là. Ces deux phrases en anglais n'ont absolument rien de négatif. Je trouve même qu'il relève juste que les goûts "français" sont différents. Pourquoi penser que ce mec dit ça négativement?

J'ai bien peur que ça ne soit pas très élogieux, pour décoder cette phrase il faut vraiment être anglais, je vais me renseigner ....
Ce que je sais c'est que quand un anglais te dis : "c'est très intéressant" il faut traduire : "ça serait bien que tu arrêtes de nous faire chier avec tes conneries" :-D
309
Bon ben renseignement pris auprès de mon cher gendre, English pure souche, il y aurait quand même un peu de dedain à l'idée d'un goût français qui serait à la traîne par rapport aux anglo-saxons mais pas forcément plus que ça.
Autrement dit c' est le ton qui permet de décoder, alors à l'écrit...On est bien avancés :8O:

[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 19:49:28 ]

310
D'expérience, un Anglais te respecte si tu réponds sur le même ton et avec la même dose de sous-entendus ambigus. Ce n'est pas du mépris, c'est plutôt une manière de faire connaissance.

Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre.
Maudits Godons !
:boire: