Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 687 réponses
- 119 participants
- 71 381 vues
- 134 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
301 Posté le 09/03/2018 à 11:10:23
Alors là bravo !
Et bien sûr quand Google retraduit le tout en français tu obtiens des trucs comme : "les talentueux boursiers Barb & co"
Mais doucement hein parce que j'ai franchi le pas et si les anglais s'en mêlent....
J'ai franchi tous les obstacles sauf le plus difficile qui est de savoir comment s'y prendre sur le site de Baloran pas très réactif (il a sûrement mieux à faire d'accord) Si j'ai bien compris les pré commandes sont en stand by ?
Et bien sûr quand Google retraduit le tout en français tu obtiens des trucs comme : "les talentueux boursiers Barb & co"
Mais doucement hein parce que j'ai franchi le pas et si les anglais s'en mêlent....
J'ai franchi tous les obstacles sauf le plus difficile qui est de savoir comment s'y prendre sur le site de Baloran pas très réactif (il a sûrement mieux à faire d'accord) Si j'ai bien compris les pré commandes sont en stand by ?
[ Dernière édition du message le 09/03/2018 à 13:00:51 ]
Coyote14
15960
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
302 Posté le 09/03/2018 à 11:30:18
Citation :
Mais si, c'est ça, c'est pas une erreur. Barbandco dans le CAC40, c'est imminent.Et bien sûr quand Google retraduit le tout en français tu obtiens des trucs comme : "les talentueux boursiers Barb & co"
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
303 Posté le 10/03/2018 à 14:36:34
Citation de synthwalker :
Citation de bolton :Avis d'un de nos cousins anglo-saxons sur GS :
Citation :French tastes are different from what many people are used to, and I wouldn't doubt this is reflected in the character of The River's patches
Je ne pige pas un truc là. Ces deux phrases en anglais n'ont absolument rien de négatif. Je trouve même qu'il relève juste que les goûts "français" sont différents. Pourquoi penser que ce mec dit ça négativement?
Je précise que je ne fais que rebondir sur ces deux phrases, n'ayant pas le contexte total. Ca sort d'une vidéo? D'une interview écrite?
[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 14:37:13 ]
fungusimperator
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
304 Posté le 10/03/2018 à 15:01:43
C'est probablement le côté généralisateur et réducteur qui est perçu comme négatif : la phrase sous-entend qu'il y aurait un type de "goûts français" différent du reste du monde, bien spécifique et commun à 70 millions de Français ? C'est un peu péremptoire comme affirmation, il me semble. C'est comme affirmer que tous les Irlandais sont roux, tous les Ecossais sont avares, toutes les Suédoises sont des bombes et tous les Grecs sont des pédés.
Coyote14
15960
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
305 Posté le 10/03/2018 à 15:07:11
Citation :
C'est comme affirmer que tous les Irlandais sont roux, tous les Ecossais sont avares, toutes les Suédoises sont des bombes et tous les Grecs sont des pédés.
Pourquoi, c'est pas vrai? Tous les bretons ne sont pas alcooliques, non plus?
erewhon
18248
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
306 Posté le 10/03/2018 à 15:21:47
Citation :
il y aurait un type de "goûts français" différent du reste du monde
C'est pourtant bien connu dans le reste du monde, car en dehors de la France tout n'est que reste bien sur, c'est bien connu dans l’hexagone ...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
fungusimperator
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
307 Posté le 10/03/2018 à 17:02:54
Je ne dis pas que ce n'est pas vrai, mais que ça peut être perçu comme négatif... par un Français.
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
308 Posté le 12/03/2018 à 19:59:48
Citation :
Je ne pige pas un truc là. Ces deux phrases en anglais n'ont absolument rien de négatif. Je trouve même qu'il relève juste que les goûts "français" sont différents. Pourquoi penser que ce mec dit ça négativement?
J'ai bien peur que ça ne soit pas très élogieux, pour décoder cette phrase il faut vraiment être anglais, je vais me renseigner ....
Ce que je sais c'est que quand un anglais te dis : "c'est très intéressant" il faut traduire : "ça serait bien que tu arrêtes de nous faire chier avec tes conneries"
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
309 Posté le 14/03/2018 à 19:47:46
Bon ben renseignement pris auprès de mon cher gendre, English pure souche, il y aurait quand même un peu de dedain à l'idée d'un goût français qui serait à la traîne par rapport aux anglo-saxons mais pas forcément plus que ça.
Autrement dit c' est le ton qui permet de décoder, alors à l'écrit...On est bien avancés
Autrement dit c' est le ton qui permet de décoder, alors à l'écrit...On est bien avancés
[ Dernière édition du message le 14/03/2018 à 19:49:28 ]
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
310 Posté le 15/03/2018 à 17:46:18
D'expérience, un Anglais te respecte si tu réponds sur le même ton et avec la même dose de sous-entendus ambigus. Ce n'est pas du mépris, c'est plutôt une manière de faire connaissance.
Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre.
Maudits Godons !
Et merde pour le Roi d'Angleterre,
Qui nous a déclaré la guerre.
Maudits Godons !
- < Liste des sujets
- Charte