Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 688 réponses
- 120 participants
- 75 537 vues
- 134 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VE
Le River a pris place dans le home-studio et le prochain synthé de malade à arriver ça sera le 2600 FS... comme tinhu et Baloran ?!
C'est fou comme synthwalker avait tout dit hyper justement dans son test, à propos du synthé (véritable instrument de musique, tellement beau et fort qu'il ne peut pas avoir le rôle d'accompagnant comme beaucoup de synthés, les quelques presets essayés dans The Chalet et les premiers essais chez moi depuis le confirment ; ça vit, ça sonne et c'est très puissant niveau possibilités) mais aussi à propos de l'homme qui l'a créé (aussi bon que ses créations, et ce n'est pas peu dire).
Juste énorme... alors merci Laurent, pour le moment passé ensemble, pour les années passées à créer The River - merci pour tout en fait - merci Eric pour ton test qui m'avait donné envie de craquer complètement pour arriver à me l'offrir un jour (et tous tes tests d'ailleurs, on est beaucoup à les lire et relire tellement ils sont bons) et merci à Laurent et Stéphane pour les extraits audio complémentaires du test.
On vit un rêve quand on a un tel instrument entre les mains.
noiZe
synthwalker
Coyote14
tinhu
"Switched on bach"
Baloran
Synthwalker, tu ne me connais donc pas ? Non, ca veut dire, je vais y réfléchir
Coyote14
Non, ca veut dire, je vais y réfléchir https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
J'ai harcelé pendant de longs mois M.Baloran pour la synchro des delay au tempo. C'est "impossible". Voilà.
J'ai insisté sur le fait que les potards de façade puissent impacter toutes les parts si on le voulait. C'était "moui bon bof". Et voilà.
J'ai touillé pour avoir un mode glissando. "moui on verra" et voilà.
J'en ai oublié d'autres, et on s'est mis à plusieurs parfois.
Il me reste en magasin un autotune uniquement pour les oscillos, ou plus rapide, et quelques autres trucs. Mais là, c'est vraiment pas possible.
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 10:32:13 ]
Coyote14
Baloran
Il me reste en magasin un autotune uniquement pour les oscillos, ou plus rapide, et quelques autres trucs. Mais là, c'est vraiment pas possible.
Effectivement, pour la 1.86 j'ai fait quelques tests. A priori, je peux gagner quelques secondes. Mais le risque pris vis a vis des utilisateurs est plus grand que le bénéfice de ces quelques secondes. J'ai aussi réfléchi à un algorithme de décalage (juste pour recentrer le "440" en gros) pas simple du tout. Les corrections de températures ne se domptent pas facilement. J'ai exactement le même soucis avec le microtonal...
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 11:19:27 ]
Push-Pull
Tu parles de la passion de Baloran, mais on sent bien que la tienne n'est pas près de s'éteindre !
Je me demande bien (ce) qui a pu le faire changer d'avis
Il est bêtement tombé sur une pédale sans inverseur...
Baloran
Citation de synthwalker :Je me demande bien (ce) qui a pu le faire changer d'avis
Il est bêtement tombé sur une pédale sans inverseur...(ce qui est toujours agaçant)
PTMDR, rooo le bandit
C'est en lisant les remarques sur Gearslutz et le forum que j'ai compris que l’excentricité de Synthwalker, ne pas avoir de pédale réglable, était partagé par d'autres :D :D
[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 11:23:05 ]
croulebarbe
On vit un rêve quand on a un tel instrument entre les mains.
Pour être parvenu à t'offrir un rêve : toutes mes félicitations VEDesign !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kosmix
J'ai harcelé pendant de longs mois M.Baloran pour la synchro des delay au tempo. C'est "impossible". Voilà.
J'ai insisté sur le fait que les potards de façade puissent impacter toutes les parts si on le voulait. C'était "moui bon bof". Et voilà.
Il me reste en magasin un autotune uniquement pour les oscillos, ou plus rapide, et quelques autres trucs
Ah mais tu es un véritable emmerdeur toi !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14
blougui
MrBlue
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
Baloran
Le gestionnaire de banque est disponible
https://www.baloran.com/TheRiver/LibraryEditor/TheRiverPatch.app.zip
et les dernières banques pour tester l'appli
https://www.baloran.com/TheRiver/LibraryEditor/Library/TheRiver_LastFactory_Single_Multi.zip
Ces banques intègrent les sons du Moog Source et optimisent tous les niveaux pour éviter la saturation des BBDs.
GB_Paris
Sans parler du son, il doit y avoir un sacré plaisir en terme de lutherie et de rapport à la machine.
VE

* ou 1/4 d'un The River !
delchambre
Citation :...et je vais le faire.Non, ca veut dire, je vais y réfléchir https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
Ju cru comprendu que le sir Baloran fut un poilu têtu ...
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Baloran
C'est tout moi, ça me va bien
Coyote14
Push-Pull
Citation de VEdesign :2 Moog Source
C'est amusant que tu postes ça, car j'en ai un depuis quelques jours.
Je découvre, et... il sonne terrible !
VE
En mode unisson, The River sonne du feu de dieu. Et pas qu'en mode unisson d'ailleurs...
kosmix
Citation de VEdesign :le groupe Air (malheureusement plus vivant)
Je suis allé voir sur Wikipedia : aucune info officielle concernant la fin du groupe
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte