Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 687 réponses
- 119 participants
- 71 147 vues
- 134 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
clarinette66
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
181 Posté le 25/02/2018 à 07:42:18
toutes mes félicitations à laurent pour cet incroyable synthé , ainsi qu'à toute l'équipe de sound designers qui ont peaufiné de nouveaux sons ,et sans oublié également notre Synthwalker national pour son travail de titan concernant le manuel . bravo les gars !
steferic
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
182 Posté le 25/02/2018 à 08:07:10
En regardant les photos de près, il me semble que la peinture des River du 1er lot est assez brillante par rapport au prototype du synthfest qui paraissait plus mat ? C’est qu’une impression ? Sinon il est trop beau !!
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 08:14:36 ]
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
183 Posté le 25/02/2018 à 08:32:00
Citation :
Sinon il est trop beau !!
Objectivement je ne trouve pas, il est beau comme on pourrait trouver beau un PPG Wave 2/3, c'est à dire fonctionnel, c'est assez massif (ce n'est pas une critique), par contre une chose indéniable, ce qui nous le rend beau c'est l'amour et la passion qui ont été mise dans la réalisation et la finalisation de cet ovni, puis la chance qu'on à eue de suivre l'aventure à travers la disponibilité de Baloran à intervenir et répondre ici même sur AF...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
7strain
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
184 Posté le 25/02/2018 à 09:59:31
En tant qu'éclaireur/sondier, l'alimentation et la connectique me suffisent pour attribuer la note maximum, meme si la bécane est laide et que je ne suis pas fan des polyphoniques. Quand à notre ami allemand et le gout des français qui serait différent, à 25% du prix du Schmitt, j'aurais tendance à dire : "ferme donc ta mouille" . Pour conclure, j'en veux un tout de suite ou je fais pipi par terre et je me roule dedans
euggol
300
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
185 Posté le 25/02/2018 à 12:29:24
nooooom d'un pti potarrrrrrd c'est bouillant ce truc ! bravo a Baloran et merci pour le test ! les sons typés FM sont superbes ds le test ainsi que les sons type orgue. Grosse gifle puis rêveries...
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 12:29:53 ]
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
186 Posté le 25/02/2018 à 18:20:17
Selon les exemples audio du test, le son est vraiment magnifique, les fonctions intéressantes, après avec une polyphonique de 8 voix le multitimbral reste un gadget mais peut être amusant (sympa tout de même), ceci dit je n'ose pas critiquer un engin aussi cool.
le prix reste difficile même si on peut le comprendre facilement. Le seul hic pour moi (qui n’achèterai jamais cet appareil / donc un avis totalement gratuit) c'est l’esthétique, je le trouve très moche et sans personnalité. Peut être qu'une recherche sur l'aspect de l'appareil serai utile car il a le potentiel d'être un collector (le nom en si gros sur la façade est d'un mauvais genre ! lol dommage... l'aspect général (sérigraphies et organisation des potards) est en grand décalage avec le niveau si classe de ce synth.
Pour un article de luxe le consommateur attend surement un peu plus, tout comme pour une voiture de grande marque. En tout cas bravo au concepteur et quel courage ! quel engagement de passionné ! cela force le respect.
le prix reste difficile même si on peut le comprendre facilement. Le seul hic pour moi (qui n’achèterai jamais cet appareil / donc un avis totalement gratuit) c'est l’esthétique, je le trouve très moche et sans personnalité. Peut être qu'une recherche sur l'aspect de l'appareil serai utile car il a le potentiel d'être un collector (le nom en si gros sur la façade est d'un mauvais genre ! lol dommage... l'aspect général (sérigraphies et organisation des potards) est en grand décalage avec le niveau si classe de ce synth.
Pour un article de luxe le consommateur attend surement un peu plus, tout comme pour une voiture de grande marque. En tout cas bravo au concepteur et quel courage ! quel engagement de passionné ! cela force le respect.
Tamburini & Liberatore
*Seed*
11391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
187 Posté le 25/02/2018 à 18:31:22
voilà un avis avec lequel je ne suis pas d'accord. Moi je trouve la version black très classe. C'est sur c'est mastoc, mais je trouve que ça a son charme et que ça inspire confiance à l'heure du tout plastic
Sysex and sun
alphatruc
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
188 Posté le 25/02/2018 à 18:38:00
les flancs en bois puis la carlingue métal etc... vraiment c'est d'un habituel tellement consensuel. Dommage il est tellement rassurant de vivre dans le passé, c'était mieux avant... Mdr
Tamburini & Liberatore
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
189 Posté le 25/02/2018 à 18:41:58
Citation :
après avec une polyphonique de 8 voix le multitimbral reste un gadget mais peut être amusant
Gadget/amusant je voix pas, c'est une manie cet ostracisme vis à vis du multitimbral, enfin à chacun le droit d'un avis péremptoire...
Citation :
de vivre dans le passé
Bah, tant que le passé est contemporain du futur...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 18:43:21 ]
*Seed*
11391
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
190 Posté le 25/02/2018 à 18:50:08
Citation de alphatruc :
les flancs en bois puis la carlingue métal etc... vraiment c'est d'un habituel tellement consensuel. Dommage il est tellement rassurant de vivre dans le passé, c'était mieux avant... Mdr
pas la peine de prendre ce ton condescendant, tu donnes ton avis, je donne le mien qui est différent.....je n'ai pas parlé de passé, je ne connais pas les machines vintages si tu veux tout savoir car à cette époque moi je jouais de la gratte du piano et des percus et je ne m'intéressait pas du tout aux synthés. Le bois et la tôle JE trouve que ça a un certain charme et oui JE trouve que c'est plus rassurant que des machines en plastoc...j'en ai eu quelques unes.....
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte