Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
- 687 réponses
- 119 participants
- 71 372 vues
- 134 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/02/2018 à 17:44:02Commentaires sur le test : Quand l’analo coule à flot !
35 ans après la sortie du Moog Source, la jeune société Baloran pousse le concept à son paroxysme. The River, bien plus qu’un synthé analogique polyphonique multitimbral, est fait de pragmatisme, modestie, talent et innovation. Un instrument hors norme !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jigo Dagno
171
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
261 Posté le 27/02/2018 à 15:46:08
Les américains ont peut-être Dave Smith et Tom Oberheim, eh bien nous maintenant on a Laurent Baloran
Ny Batteri
1707
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 27/02/2018 à 15:48:55
Citation :
Le soucis, c'est qu'une seule personne pour souder/intégrer/visser/coller/tester/expédier/communiquer/SAV, peut-être 2 ou 3, plus Madame qui ponce et vernit les boiseries dans la cuisine , ça ne permettra jamais de dépasser quelques dizaines d'exemplaires par an.
Les retours utilisateurs, les exemples sonores, et les commentaires sur les forums laissent penser qu'il y a beaucoup de personnes intéressées. Et ayant le budget pour !
Rien n'interdit non plus d'embaucher et d'agrandir les locaux ; beaucoup de sociétés d'envergure ont commencé dans un garage. Certes il y a un effet de seuil qui fait que les charges sont décuplées (sans parler des tracasseries administratives), mais si le boss en a envie, comme le marché a l'air d'être réel...
Sinon chapeau bas à M. Baloran, c'est beau de voir qu'un projet de passionné de cette envergure peut voir le jour à côté de chez nous. Je n'ai ni le budget ni les compétences ni le talent pour avoir besoin d'un tel instrument, mais je me dois de saluer cette passion et cette opiniâtreté
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
Malikey
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
263 Posté le 27/02/2018 à 16:58:10
Citation :
Moi j'aimais bien la couleur rouge et blanche du prototype.
Ah bah perso tout le contraire, moi je trouvais le prototype vraiment pas beau et pas en accord avec le super son analogique qui en sortait
Alors qu' avec cette version finale black et vintage, je trouve The River trop classe! Comme s' il avait déja du vécu et qu' il sortait des années fin 70. Le design colle carrément avec le son
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 18:28:55 ]
Baloran
646
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
264 Posté le 27/02/2018 à 17:18:38
Pour information, Tam et moi ne sommes pas seuls, Baloran emploie Matthieu, un CDD temps (bien) plein. Et heureusement, car au lieu de 2 mois de retard, j'en serai à au moins trois fois plus
Sinon, le projet de Lexan rouge est en standby. La raison est simple : le lexan. Avec une vraie sérigraphie, le RAL de la tôle irait jusqu'à la sérigraphie rouge, ce serait superbe. Mais là, le changement de matière et obligatoirement de teinte/brillance quand on rentre sur le lexan, casse franchement le rendu. Il faut donc jouer avec des contours etc... C'est avancé mais pas finalisé et comme la demande était très faible ...
Sinon, le projet de Lexan rouge est en standby. La raison est simple : le lexan. Avec une vraie sérigraphie, le RAL de la tôle irait jusqu'à la sérigraphie rouge, ce serait superbe. Mais là, le changement de matière et obligatoirement de teinte/brillance quand on rentre sur le lexan, casse franchement le rendu. Il faut donc jouer avec des contours etc... C'est avancé mais pas finalisé et comme la demande était très faible ...
[ Dernière édition du message le 27/02/2018 à 17:19:25 ]
magnetoserge
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
265 Posté le 27/02/2018 à 18:06:01
Si je pouvais me l'offrir je me ficherai bien de sa couleur ...
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 27/02/2018 à 18:48:35
Citation de slyooney :
Citation :Nous allons travailler sur un Lexan V3 qui s'inspire de la présentation rouge et blanche du premier prototype de The River.
Extrait du site... sur la page produit
Super, je suis vachement content ! Du coup y'a plus qu'à trouver les thunes
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46898
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
267 Posté le 27/02/2018 à 18:50:43
Citation de Baloran :
C'est avancé mais pas finalisé et comme la demande était très faible ...
Bah te bile pas Laurent, je le repeindrai moi-même à la Starsky et Hutch façon Gran Torino
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
matebat
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
268 Posté le 27/02/2018 à 20:45:18
Bravo pour cette futur légende qui est la premiere chose qui me fait regretter de m'être installé au quebec.
Donc fait moi signe lorsque The rivière pourra traverser The ocean et qui sera une grande Source d'inspiration .
(Une version 110v et je signe tout de suite).
Je lui souhaite une longue vie à lui, son concepteur et son entreprise
Donc fait moi signe lorsque The rivière pourra traverser The ocean et qui sera une grande Source d'inspiration .
(Une version 110v et je signe tout de suite).
Je lui souhaite une longue vie à lui, son concepteur et son entreprise
Maxxou32
5429
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
269 Posté le 28/02/2018 à 12:13:27
Franchement lorsque je vois ce genre d'annonce:https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/prophet-5/petites-annonces/i.1432772.html
Et ben 5400 ronrons pour un prophet V, il y en a qui s'embête pas !
Là on peut comparer avec cet excellent Baloran, "made in France" au son super chaud, un instrument exclusif, moi j'hésiterais pas, hop un baloran et un prophet 6 pour faire la pige à ces spéculateurs !
Et ben 5400 ronrons pour un prophet V, il y en a qui s'embête pas !
Là on peut comparer avec cet excellent Baloran, "made in France" au son super chaud, un instrument exclusif, moi j'hésiterais pas, hop un baloran et un prophet 6 pour faire la pige à ces spéculateurs !
Old School et Electronica
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
270 Posté le 28/02/2018 à 12:20:37
Maxxou32, comme d'habitude avec ce type d'annonce il y a le côté collection/fétichisme/nostalgie qui rentre en compte.
C'est un puissant levier qu'on ne doit pas oublier quand on compare avec l'offre en neuf. On est plus du tout dans le rationnel.
D’ailleurs le mec précise en fin d'annonce qu'il accepte les échanges contre...un Minimoog ancienne version ou une TB303 (rapport ???)
C'est un puissant levier qu'on ne doit pas oublier quand on compare avec l'offre en neuf. On est plus du tout dans le rationnel.
D’ailleurs le mec précise en fin d'annonce qu'il accepte les échanges contre...un Minimoog ancienne version ou une TB303 (rapport ???)
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 12:21:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte