Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer DS-80
Photos
1/17
Behringer DS-80

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer

  • 292 réponses
  • 75 participants
  • 43 990 vues
  • 90 followers
1 Commentaires sur la news : Le CS-80 de Yamaha deviendra le DS-80 chez Behringer
behringer-ds-80-278436.jpg
Behringer est bien évidemment présent au Superbooth 2019 avec ses machines, et il a annoncé travailler sur le clone du CS-80.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
x
Hors sujet :
Tellement compliqué que même Yamaha, tout en s'étant posé la question il y a quelque temps, ne s'y est (semble-t-il) pas risqué !


Alors ils font quoi depuis les Montage / MoDX ?? Peut etre une surprise ! :mrg: :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 11:36:14 ]

252
C'est quand la dernière fois que Yamaha a fait un synthè analogique ? Korg je vois, mais Yamaha... Ils étaient flou dans leur annonce, s'ils l'avaient fait, de grandes chance que ça eu été un VA.
253
Franchement, si Yamaha voulait ( ou veut ) sortir un synthétiseur analogique, je ne vois pas ce qui pourrait les en empêcher. Je crois qu'il y a assez de répondant ( financièrement parlant dans la firme Nippone ) pour y arriver non ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 15:41:06 ]

254
J'y ai cru un moment ! :bravo:
255
Les gens de Yamaha avec qui je suis en contact de longue date m'ont régulièrement répété que ça n'intéressait pas la marque aux diapasons de regarder vers le passé.
256
... Ce qui explique pourquoi beaucoup de leurs dernières créations embarquent à nouveau de la synthèse FM...:clin:
257
La synthèse FM relève bien du passé, la manière dont ils l'intègrent à chaque étape dans des nouveaux chips en est une autre... Pour l'analogique, on ne peut plus trop parler d'intégration technologique... :clin:
258
Yamaha a tourné la page tout simplement...
259
Citation :
Pour l'analogique, on ne peut plus trop parler d'intégration technologique... :clin:

A partir du moment où les circuits sont en cms différents, de plus en plus miniaturisés, quelque part, si...

Après, comparer les miniaturisations des composants analogiques et numériques, ça a clairement ses limites.
Mais le concept de base pour les deux (analo soustractif, FM linéaire) reste le même, y compris lorsqu'on augmente le nombre d'oscillateurs.

Le vrai soucis pour certains constructeurs japonais (Yamaha, Roland), c'est qu'ils ont "perdu" le savoir faire de conception analogique et que le retrouver implique sûrement un investissement considérable (que Behringer a fait, et Korg aussi) que leurs calculs financiers ont sûrement considéré non rentable au final (du fait d'arguments cités plus haut).

Ne pas oublier que dans une entreprise non stratégique (et encore...), c'est l'argent qui dicte tous les choix.

Exemple: je me demande quelle a été la rentabilisation du VC340, présenté comme un "caprice" d'Uli, soit disant non rentable en dessous d'un prix de vente à 4 chiffre (que j'ai oublié), alors qu'il était vendu en dessous dès le début (il est aujourd'hui à 422 euros...).
Mais là encore, ça n'est peut être que du marketing, un coup de com', ou une erreur de calcul initiale (?!?)...

A l'opposé, quel est le coup de revient d'un synthé de série "boutique" chez Roland ou d'un Reface Yamaha? Un nombre à 2 chiffres? Du coup, ce sont des produits très rentables?
260
La FM à la sauce Kodamo, pour moi c'est de l'innovation.

Pour l'analo, je persiste et signe. Je peine à trouver de l'innovation technologique dans les synthés analo que j'ai testés depuis une dizaine d'années. Jadis, il y avait des circuits traversants discrets, ils ont été intégrés de plus en plus dans les 80's en restant traversants (VCF/VCF, puis DCO/VCF/VCA), puis la miniaturisation a conduit aux CI CMS, puis l'hyper-miniaturisation a permis de désintégrer les CI CMS pour refaire des synthés analo à circuits discrets comme le Prophet-6... Le DS80 n'utilisera pas de circuits analogiques particulièrement innovants au plan technologique, pas plus qu'un Take-5... Par contre, il sera sans doute innovant dans sa manière de gérer les cartes voix sous contrôle numérique, de les accorder sans prise de tête, de permettre la mémorisation, de fabriquer les synthés fiables en grande série, d'abaisser les coûts, etc.