réactions à la news Behringer dévoile son MonoPoly
- 620 réponses
- 115 participants
- 84 623 vues
- 131 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
Qu’est-ce qui doit faire peur avec cette fonction ?
C'est génial quand c'est bien implémenté (Dave Smith OB-6), calamiteux quand ça l'est mal (Dreadbox Erebus 3: risque de micro coupure du son, qui conduit en pratique à désactiver l'autotuning). Donc à voir...
croulebarbe
Citation :
une fonction d'autotuning.
... dangereusement inutile, sur cet engin précisément!
S'ils l'ont ajouté avant de lancer la production, c'est qu'elle est juste nécessaire.
Dispo fin décembre, janvier ..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Push-Pull
S'ils l'ont ajouté avant de lancer la production, c'est qu'elle est juste nécessaire.
Sur l'original elle n'était pas nécessaire.
Ces "clones" le sont de moins en moins...
croulebarbe
Sur l'original elle n'était pas nécessaire.
Ces "clones" le sont de moins en moins...
Alors, ils auraient modifié les oscillos ??
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
musicdesign
Studio MDDP recording and sound design
synthwalker
1. Déclenché ponctuellement par l’utilisateur ou un Sysex Midi (donc à l’ancienne)
2. Calculé en tâche de fond en fonction d’une variation de température qui corrige l’accordage suivant des valeurs stockées dans une table
3. Ajusté en permanence (les VCO non utilisés sont autotunés en tâche de fond donc toujours justes).
Par exemple l’Andromeda Alesis est capable de faire les 3. Perso, je n’utilise que le 2) qui permet une bonne stabilité mais pas la perfection stérilisante du 3).
Je ne sais pas comment fonctionne l’Autorune du Monopoly Behringer, mais j’attends un modèle de présérie la semaine prochaine donc j’en saurai plus...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
erewhon
j’attends un modèle de présérie la semaine prochaine
Ca se concrétise donc, synthé particulier à suivre...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
musicdesign
synthwalker
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Analog_Keys
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 23:33:10 ]
musicdesign
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
gouji
Ema
marsupio37
Maxxou32
Old School et Electronica
Guillaume9278
oryjen
J'ai jamais bien compris pourquoi, peut-être par rapport à l'épaisseur du son grâce à ses 4 VCOs, mais à part ça je ne vois pas trop le rapport...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 14:53:22 ]
croulebarbe
Un comparatif PolyD / MonoPoly serait top !
Plutôt un comparatif Bonopoly / Korg Monopoly.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
ZeeByeZon
J'ai hâte de lire le test, j'aimerais savoir quels sont les avantages/inconvénients comparés au Poly D... Histoire de savoir si ça fait pas doublon d'avoir les deux
Maxxou32
Old School et Electronica
- < Liste des sujets
- Charte