Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 175 réponses
  • 52 participants
  • 21 733 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Si, Jarre était pauvre quand il était jeune. Mais il a gagné des sous avec ce qu'il a fait avec Christophe et Patrick Juvet, puis il a eu encore plus de sous avec Oxygène.
42
Citation de alex.d. :
Si, Jarre était pauvre quand il était jeune. Mais il a gagné des sous avec ce qu'il a fait avec Christophe et Patrick Juvet, puis il a eu encore plus de sous avec Oxygène.

Non, il n'était pas pauvre. Et même si il a été élevé par sa mère après le divorce avec son père Maurice Jarre parti vivre aux Etats-Unis, il n'étais pas issu d'une famille modeste, loin s'en faut. Et il a bénéficié d'une formation musicale via le conservatoire de Paris et initié au jazz par quelques pointures comme Don Cherry ou Archie Shepp, et bien entendu il a été formé à la musique électroacoustique au GRM avec Pierre Schaeffer. Et ce, sans oublier une formation universitaire à la Sorbonne.
43
Meme qualité et base que le Behringer Mono/poly, je peux vous dire que c'est du caustaud
44
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :
Non, il n'était pas pauvre.
Je ne peux que te conseiller de lire Mélancolique Rodéo.
45
Citation :
J'ai commandé le mien le 5 janvier 2024 et ne l'ai toujours pas...

Ah oui là ça commence a faire beaucoup, 3 mois sans le recevoir !
Actuellement il est annoncé en 1 ou 2 semaines, donc pas fiable.
A voir si ce sera pareil pour ce MS-5 mais j'ai l'impression que leurs monos sont dans l'ensemble plus facilement dispos
46
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :
Non, il n'était pas pauvre.
Je ne peux que te conseiller de lire Mélancolique Rodéo.

x
Hors sujet :
Discussion intéressante. N'ayant moi-même pas la réponse (en fait je doute fortement qu'il fut misérable, mais cela tient probablement à la définition que chacun se fait de la pauvreté) je vous suggère d'aller en discuter là-bas :
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.17060,jean-michel-jarre-mort-ou-vif.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
Vu sur Anderton : "Preorder now. More stock due in 3 months or longer."
Donc a priori pas dispo avant cet été minimum.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

48
Citation de phanou2000 :
Citation de Beatless :
Clavier avec aftertouch? A 8mn58 il déclenche le LFO...

Même réflexion, il exagère même le mouvement de pression pour le rendre bien visible.
Il n'y a pas à dire, le son Roland analo, c'est beau.

Plusieurs SH avait un aftertouch. C’est aussi, le cas du SH2000

http://soundcloud.com/in-mobile

49
Citation de malhomme :
Plusieurs SH avait un aftertouch. C’est aussi, le cas du SH2000

Pas le 201 en tous cas. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

50
Citation de Lennon Mercury :
Vu sur Anderton : "Preorder now. More stock due in 3 months or longer."
Donc a priori pas dispo avant cet été minimum.

Peut-être que maintenant les précommandes font la loi pour lancer les batchs de production. Ca expliquerai les délais systématiques entre les annonces de sortie et la disponibilité.