Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Le MS-5 est enfin là chez Behringer

• 175 réponses
  • 52 participants
  • 21 731 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Le MS-5 est enfin là chez Behringer
306938.png
En 2021, le constructeur allemand faisait l’annonce d’une reproduction de SH-5 : l’attente est terminée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Sonoita :
Citation :
chez Thotho, ça fait 4 mois que l'UB-Xa est dispo dans 3 semaines...

eh bien ça veut dire que si tu commandes un UBXa tu l'as 3 semaines après chez toi, ça reste assez correct

J'ai commandé le mien le 5 janvier 2024 et ne l'ai toujours pas...
6047183.jpg

[ Dernière édition du message le 03/04/2024 à 20:33:10 ]

22
Il a une belle allure. Un potard/slider, une fonction, tout est fléché, un synthé didactique parfait pour l'apprentissage de la synthèse. Présentation officielle très intéressante. Une version desktop de prévue ?

JayBignoise "Désirable, le MS-5, pas madame pink universe... :facepalm:"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

23
^^
En effet, le teaser est sympa, mais ce qui est dommage dans une grande majorité des démos c'est qu'on peut entendre un son sans effets, puis après un autre son avec de la réverbe par exemple (car chaque effet, en plus d'apporter une réverbe, par exemple, apporte une couleur). Le top ce serait chaque son sans effets puis avec effets.
Pour ce qui est de l'apprentissage à la synthèse, oui ça peut être pas mal, par contre pour le maîtriser c'est bien plus complexes qu'un Odyssey. Il faut apprendre a très bien le connaitre pour retrouver un type de son rapidement (pas de mémoires), même si les feuilles de patch (photos sur le tél.) sont d'une grande aide.
En ce qui concerne son allure oui, je le trouve aussi très réussi: bien proportionné, belle robe. Personnellement, autant le SH-5 a de la gueule avec son panneau incliné, autant ce SH-5 a plus de gueule à plat (à l'image de l'ARP Odyssey).

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

24
J'ai eu l'occasion il y a longtemps de jouer plusieurs jours sur l'original et j'en ai toujours gardé un très bon souvenir, que cela soit sur sa lutherie que sur le son. Et là, je retrouve des sonorités qui me plaisent beaucoup. Je pense que ce MS-5 me fera attendre leur VCS3 et l'Enigma.
25
Ça sent la naphtaline, encore une fois...Qui va acheter cette merde ?!?:facepalm:
26
Moi par exemple. Si je succombe à ce son de malade qui arrache le papier-peint :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

27
Bobby Black, tu n'es pas obligé d'aimer, mais c'est le cas de certains. Tu peux peut-être respecter leurs choix.
28
Citation de bobby black :
Ça sent la naphtaline, encore une fois...Qui va acheter cette merde ?!?:facepalm:

Pour ce type de commentaire, justement j'utilise la naphtaline virtuelle, c'est très efficace !
PS : il est intéressant d'aller voir en quoi consistait l'utilisation de la naphtaline...

[ Dernière édition du message le 04/04/2024 à 02:12:47 ]

29
Citation :

Ma merde de SH3A serait content d'avoir ce clone de merde pour avoir un son de merde afin de faire de la musique de merde. Voilà qui répond à un commentaire de merde qui a l'odeur nauséabonde de la naphtaline.

Studio MDDP recording and sound design

30
La naphtaline, c'est fait pour repousser les mythes mites?