Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 61 737 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
aaB a raison, les SMD ne rendent pas les produits irreparables. Il est très facile aujourd'hui, même pour un électronicien amateur, de créer et réparer ce genre de circuit, surtout pour des synthés dont la taille des composants n'ont rien à voir avec un smartphone, ou une tablette.
Donc non les circuits SMD ne sont n'y de moins bonne qualité que le THD, ni impossible à réparer, ils demandent juste un matériel et des compétences différents.
La seule chose qui est pénible aujourd'hui c'est que les marques ne fournissent plus de manuel de service.

92
Ceci-dit le réparateur lambda, sait quels composants remplacer sans manuel de service, il connait ceux qui ont le plus de chance d'être HS les premiers! En fait le gars connait le truc, va rechercher le secteur qui pose problème et il lui restera que quelques candidats qui causent la panne. Matos récent pas de manuel se service... et franchement arrêter un peu là faut pas pousser la mémé, qui va se faire chier en 2017, à passer des heures pour trouver une panne sur synthé qui vaut que 300/400e, en composants smd comme une mini par exemmple? qui va se faire chier à réparer une x0xb0x mode machine aussi, il y a le schéma là et bien surement pas moi! Ceci-dit si vous voulez les réparer manifestez vous dans quelques année vous allez avoir du taf! Expliquez moi aussi dans le cas de cette dernière si le firmware en smd est fusillé, comment vous allez faire pour facturer moins de 300e? Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de réparer, si il y en a pour plus cher de réparations que le valeur de l'objet... Par contre ça vaut le coup de réparer une MS-20 vintage qui cote disons entre 650e et 1100e et de se taper une facture qui va varier de 65e à 400e suivant ce qu'il y a, à faire dessus. Les gars arrêtez de me prendre pour un noob svp... et vous êtes sûrs de dessouder et ressouder 100% des IC en smd, sans jamais vous louper? Vous êtes des robots!(enfin le robot il soude juste) En plus un IC traversant badge gratté par le constructeur, pour empêcher de l'identifier, je le dessoude et je l'identifie avec IC tester chinois dans 85% des cas, certains composants vintage n'étant pas répertoriés, il y a peu de choses non identifiables avec un IC tester, un synthé en smd avec des IC grattés c'est juste bon à balancer contre un mur! et c'est pas rare.

Enfin bref, je ne vais pas polémiquer plus que ça, c'est une perte de temps...
93
bon et sinon des news de ce clone behringer de SH 101? j'ai beau fouiné je ne trouve rien comme éléments sur le sujet
94
Citation :
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de réparer


Peut être par soucis éthique...

Citation :
arrêtez de me prendre pour un noob svp...


Je ne pense pas que ce soit le cas...

Ce sont juste des points de vue divergeants à mon avis...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

95
bah oui, ils nous ont mis une photo avec une femme, mais pas de démo. J'ai appris ça en vacances, lors d'une crémaillère, on m'avait annoncé que Roland faisait le malin un 101 boutique, mais qu'il s'étaient fait mettre direct la fessée par behringer.

Du coup je m'étais rué sur internet, j'avais vu la photo et pas de démo. D'ailleurs c'est un peu nul ce qu'ils ont fait Roland, c'est certes un boutique, mais il y a pas le manche amovible. Ils auraient pû le faire keytar, pour les gamins et les gens petits, ça aurait pû être cool... Un 101 pas keytar c'est un peu nul comme idée, c'est comme des chaussures de foot sans crampons!

Je plaisante un petit peu, si je me rappelle bien il y a eu le CMU810, c'était une sorte de SH101 ou MC202 sans clavier ni séquenceur, moche en format desktop style boite à chaussures.:-D
96
Lancer diplodocus sur le SMD, c'est toujours dangereux... :8O: :-D
97
Citation :
il y a eu le CMU810, c'était une sorte de SH101 ou MC202 sans clavier ni séquenceur


En effet, ça faisait partie d'une série "Computer Like":

1895065.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

98

Bonne tête

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

99
Citation de matoskirenfou :
Lancer diplodocus sur le SMD, c'est toujours dangereux... :8O: :-D


Wiiiiiii: https://www.consoglobe.com/coltan-metal-sanglant-dans-telephones-cg

Mais seul l'aspect technique m'intéresse, ces histoires complotistes anti-coltan personnellement je m'en fout un peu. Mais effectivement les "alarmistes" n'ont pas tort, une fois par hasard je suis tombé sur le report de Ross Kemp, celui sur la RDC, report S01 E02, on y est pas pour rien nous occidentaux si dans ce pays des milices se bâtent torturent et mutilent les populations locales, le nerf de guerre c'est les minerais, surtout le coltan, qui sert principalement pour la fabrication des composants smd. Je dis je m'en fout un peu, mais quand j'ai vu le report, j'étais vraiment choqué, voir mal à l'aise, il y a des trucs qui j'imaginais même pas que l'être humain serait capable de faire dans ce report...(apparemment adolf était un enfant de coeur à côté des miliciens d'Afrique centrale) Dans un sens oui le smd est potentiellement dangereux, pour les gens qui habitent dans le secteur de l'extraction du minerai:


https://tv-programme.com/ross-kemp-extreme-world_documentaire/s01e02-congo_e243517

Mais ça nous concerne pas vraiment, nous on achète que les produits finis. Et c'est hors-sujet. Ceci-dit j'invite les gens qui ont envie de se coucher moins bête ce soir à consulter le 1er lien et après regarder le report sur la RDC, ça laisse perplexe.
Pas la peine de reprendre, oui mais dans les 80, il y avait déjà du coltan dans les composants, effectivement surement dans les condensateurs tantales, après je ne sais pas si en 1980 il était principalement extrait en RDC...
100
Citation de diplodocus303 :
Citation de matoskirenfou :
Lancer diplodocus sur le SMD, c'est toujours dangereux... :8O: :-D


Wiiiiiii: https://www.consoglobe.com/coltan-metal-sanglant-dans-telephones-cg

Mais seul l'aspect technique m'intéresse, ces histoires complotistes anti-coltan personnellement je m'en fout un peu. Mais effectivement les "alarmistes" n'ont pas tort, une fois par hasard je suis tombé sur le report de Ross Kemp, celui sur la RDC, report S01 E02, on y est pas pour rien nous occidentaux si dans ce pays des milices se bâtent torturent et mutilent les populations locales, le nerf de guerre c'est les minerais, surtout le coltan, qui sert principalement pour la fabrication des composants smd. Je dis je m'en fout un peu, mais quand j'ai vu le report, j'étais vraiment choqué, voir mal à l'aise, il y a des trucs qui j'imaginais même pas que l'être humain serait capable de faire dans ce report...(apparemment adolf était un enfant de coeur à côté des miliciens d'Afrique centrale) Dans un sens oui le smd est potentiellement dangereux, pour les gens qui habitent dans le secteur de l'extraction du minerai:


https://tv-programme.com/ross-kemp-extreme-world_documentaire/s01e02-congo_e243517

Mais ça nous concerne pas vraiment, nous on achète que les produits finis. Et c'est hors-sujet. Ceci-dit j'invite les gens qui ont envie de se coucher moins bête ce soir à consulter le 1er lien et après regarder le report sur la RDC, ça laisse perplexe.
Pas la peine de reprendre, oui mais dans les 80, il y avait déjà du coltan dans les composants, effectivement surement dans les condensateurs tantales, après je ne sais pas si en 1980 il était principalement extrait en RDC...


alors là effectivement c'est aussi quelque chose qui me touche et je culpabilise presque de me servir/consommer autant de trucs electroniques utilisant les terres rares ou ces minerais quand je sais d'où ça vient et leur contexte de prod... heureusement que la musique guérit les ames !