Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 908 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
71
Citation de bastho :
Par contre, en synthé, il n'y a pas pléthore de fabricant, surtout à prix behringer...


:bravo:
72
S'il sera assemblé par des enfants ou encore des opposants politique dans une prison crasseuse du fin fond de la Chine. J'achète.
Par contre je regrette qu'on ne voit pas le visage de la bonasse qui tient le manche.:bave::-D Mode connard/macho: ON.

Il faut dire vu le prix du mini, ils arrivent à rendre attractif ces cochonneries analogiques en SMD. C'est pour vendre le plus possible et engendrer le plus de bénef possibles qu'ils vendent si peu cher. Pour couper l'herbe sous le pied à leurs concurrents.
Mais quand même c'est tellement pas cher, que c'est intéressant. C'est beaucoup plus attractif que le arp odyssey de korg à 800e, ou le MS-20 mini qui m'avait couté 650e et que j'ai revendu 360e il y a peu de temps.(je passe les détails du fait que le MS-20 mini est un synthé jetable et que le son est vraiment plus gentil que le vrai)
Si ce MS-01 sort et est moins cher que les concurrents, l'acheteur n'aura pas l'impression de s'assoir sur un balai! Si ça reste entre 300 et 450e. Si se sera plus cher, c'est moins intéressant.

Oui je sais pas la peine de dire que vous êtes très content de vos MS-20 mini ou ARP en smd, c'est votre problèmes, par contre moi en 2017 je peux réparer les MS-20 vintage, mais pas les mini MS-20 mini parce que c'est trop chiant à faire et en plus quelques années après leur sortie ça vaut déjà moins le coup... :-D Je dois dire que mettre plus de 600e dans un synthé jetable, je ne le ferai plus jamais de ma vie.:-D Par contre incontestablement ce synthé behringer dans 3 ans quand on les trouvera à la moitié de leurs prix, en occasion, ça vaudra vraiment le coup, car personnellement ça ne me dérange pas d'acheter un synthé jetable 150/200e.:-D
73
Citation de diplodocus303 :
Mais quand même c'est tellement pas cher, que c'est intéressant.


Venant de toi, c'est (très) rassurant !!!! :bravo:
74
Citation de matoskirenfou :
Citation de diplodocus303 :
Mais quand même c'est tellement pas cher, que c'est intéressant.


Venant de toi, c'est (très) rassurant !!!! :bravo:


Mdr!Tu m etonnes moi j achète direct du coup si le son est au rdv. et je dirai a ma femme c est diplodocus303 qui m a dit. Elle ne pourra rien dire :bravo:
75
Méfiez vous de ma femme elle joue du monotron et commences à s'y connaître en TB303.icon_facepalm.gif
On dirait c'est un peu la guerre entre Roland et Behringer. Parce que quand Behringer a sorti son mini, quelques jours plus tard, coucou c'est nous Roland, on va vous niquer avec notre mini SE mieux que le votre!
Roland sort son 101 numérique boutique, coucou c'est nous behringer on va vous niquer, le notre il va être meilleur...:8O:
76
Citation de diplodocus303 :

Oui je sais pas la peine de dire que vous êtes très content de vos MS-20 mini ou ARP en smd, c'est votre problèmes, par contre moi en 2017 je peux réparer les MS-20 vintage, mais pas les mini MS-20 mini parce que c'est trop chiant à faire et en plus quelques années après leur sortie ça vaut déjà moins le coup... :-D Je dois dire que mettre plus de 600e dans un synthé jetable, je ne le ferai plus jamais de ma vie.:-D Par contre incontestablement ce synthé behringer dans 3 ans quand on les trouvera à la moitié de leurs prix, en occasion, ça vaudra vraiment le coup, car personnellement ça ne me dérange pas d'acheter un synthé jetable 150/200e.:-D


problème du ARP en smd?
ça reste un très bon synthé, la version desktop c'est ce qui me convient, tout type de synchro dessus du cv à l'usb, pas de soucis, et si je veux jouer du fer à souder j'investis dans un projet DIY... le arp je le trouve bien assez gros comme ça, même en smd ;)
77
Bon c'est surtout Behringer qui fait la gueguerre parce que vu le temps de conception, le SE de Roland et Studio Electronics a été lancé au moins une année avant l'annonce du D de Behri. Alors que l'annonce du SH-101 facon'm Behri est juste une annonce, et même qu'une photo : on ne sait même pas si c'est vraiment une promesse de Behri.
78
Citation de diplodocus303 :

(...) ces cochonneries analogiques en SMD (...)
(...) je peux réparer les MS-20 vintage, mais pas les mini MS-20 mini parce que c'est trop chiant à faire et en plus quelques années après leur sortie ça vaut déjà moins le coup (...)

En fait, avec un peu de pratique et de matériel, c'est plus facile de travailler le SMD que le THD, on va plus vite tant à l'assemblage qu'au déssoudage.
Grosso merdo, avec une lampe-loupe et deux fers à souder avec des pannes plates on sait faire beaucoup de choses. Un canon à air chaud et on déssoude/ressoude les packages genre TQFP.

Il n'y a guère que les BGA et les tous petits composants (style 0402) pour lesquels il faut du matériel plus coûteux.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

79
Citation :
Alors que l'annonce du SH-101 facon'm Behri est juste une annonce, et même qu'une photo : on ne sait même pas si c'est vraiment une promesse de Behri.

Enfin sur la photo ça a l' air d être plus qu' avancé comme produit. Même le keytar est présent sur la photo.
Ensuite, Coolaudio à comme par hasard anoncé qu' ils avaient cloné le CEM 3040 en début d' année. Ça doit faire un bail aussi que le projet est dans les cartons.
Par contre toujours pas de nouvelles des 808, 909, 2600 et Oscar...
80
Citation :
Par contre toujours pas de nouvelles des 808, 909, 2600 et Oscar...


Ni de l'évolution du clone (photocopie) de VP 330...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud