Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 952 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
81
Citation de aaB :
Citation de diplodocus303 :

(...) ces cochonneries analogiques en SMD (...)
(...) je peux réparer les MS-20 vintage, mais pas les mini MS-20 mini parce que c'est trop chiant à faire et en plus quelques années après leur sortie ça vaut déjà moins le coup (...)

En fait, avec un peu de pratique et de matériel, c'est plus facile de travailler le SMD que le THD, on va plus vite tant à l'assemblage qu'au déssoudage.
Grosso merdo, avec une lampe-loupe et deux fers à souder avec des pannes plates on sait faire beaucoup de choses. Un canon à air chaud et on déssoude/ressoude les packages genre TQFP.

Il n'y a guère que les BGA et les tous petits composants (style 0402) pour lesquels il faut du matériel plus coûteux.


Grosso merdo, c'est que du blabla. Les réparateurs agréés remplacent dans 99% des cas, une carte complète, du coup la plupart des synthés "modernes" sont obsolètes quelques années plus tard après leur sortie... Et si t'es pas agréé, t'as pas le schéma, donc tu peux pas réparer, à moins de s'appeler Jésus et de faire des Miracles. D'ailleurs pas plus tard que la semaine dernière, j'ai vu un moog voyager en panne, qui est passé par 5 réparateurs différents, dont certains très bons, aucun n'a pu le réparer, la seule solution changer la carte principale et il y en a pour une fortune... Le mec a un peu mal au cul, tellement qu'il a préféré en acheter un autre...
Ceci-dit je sais ce que je dis, j'ai déjà soudé/dessoudé du smd...
C'est pour ça que personnellement je trouve intéressants ces produits low cost de behringer, passé garantie, si c'est en panne, l'utilisateur aura pas problèmes pour s'assoir sur une chaise.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 26/08/2017 à 18:23:58 ]

82
Où vous avez vu que le 101 de Behringer ne serait pas fait de SMD ?

83
C'est ce que je dis, mais s'il vraiment pas cher, ça vaudra plus le coup que les marques concurrentes. En cas de problèmes c'est tellement pas cher, que se sera plus simple d'en acheter un autre. Si je regardes le prix du D de behri, dans 2 ans il vaudra plus que 150e d'occasion, c'est vraiment pas grand chose, le prix d'une bonne pédale d'effet!

Enfin bref si on démonte une synthé "moderne" copie d'un vintage, j'avais donné comme exemple le MS-20 mini et le odyssey, ça n'a rien à voir niveau qualité de fabrication, avec un ancien... Sur les nouveaux c'est des claviers vraiment pas fait pour durer, "la structure" chassis est allégée, les potards c'est des trucs à 0,50€, etc. Bref, ça nous est vendu assez cher pour ce que c'est!
En plus si on regarde quelques années en arrière, korg ils nous ont bien niqué, ils ont sorti le mini, avec ce clavier de merde que personne voulait, juste pour que tout le monde se jette dessus et par la suite ils ont sorti une version sans clavier plus cher!

On dirait que Behringer va mettre un coup de pied de la fourmilière. Par contre si c'est 650e leur 101, ils peuvent se le garder...
C'est une marque d'électronique cheap, mais je crois que les gens sont satisfait du deepmind ,et que le D, ils l'ont pas fait à l'envers le coup, ils l'ont sorti direct en desktop et n'ont pas sorti une version inutile avec un clavier type jouet.
84
Citation :
En plus si on regarde quelques années en arrière, korg ils nous ont bien niqué, ils ont sorti le mini, avec ce clavier de merde que personne voulait, juste pour que tout le monde se jette dessus et par la suite ils ont sorti une version sans clavier plus cher!

Avant de te sentir ainsi mal traité comme ça, renseigne toi un peu.
Sur la version desktop et kit du MS20 il y a les deux versions des filtres du ms 20 mk1 et mk2. Donc 2 circuits de filtre ( HPF et LPF ) en plus et le système pour switches de l' un a l' autre. Donc rien de choquant à ce que se soit plus cher. Quand on compare ça à ce que ça coûtait à l' époque en module doeffer ou autre c' etait pas tant l' entube que ça cette serie de Korg. ;)
85

Citation de diplodocus303

C'est une marque d'électronique cheap, mais je crois que les gens sont satisfait du deepmind ,et que le D, ils l'ont pas fait à l'envers le coup, ils l'ont sorti direct en desktop et n'ont pas sorti une version inutile avec un clavier type jouet.

 C'est mon cas, je suis satisfait de mon Deepmind 12 qui correspond bien à ce que je recherchais de par sa neutralité et sa flexibilité, ductilité en matière de création de timbres et le Model D de par sa version Desktop et de par sa petite taille va me permettre de me faire plaisir en complément du module Desktop du Korg Arp Odyssey Rev3 pour jouer des leads en raison de son prix. Achat futur que je n'aurais pas fait avec un Minimoog de Moog, car même si l'interface m'intéressait, d'autres choix logiciels ou hardware s'impose avant tout. Notamment le MatrixBrute dans un ou deux ans. 

Pour le SH-101, si on peut le jouer en bandoulière et en connexion midi avec les autres synthés virtuels ou hardware, selon le prix, il peut m'intéresser. Tout dépendra de ce dernier et de ses caractéristiques, mais de prime abord, il n'entre pas dans mes priorités contrairement au Model D de Behringer qui lui m'intéresse beaucoup. 

86
Citation :
sentir ainsi mal traité


Je pense que ce ressenti est de l'ordre de sa "Diplo-Matie" face au type de fabrication plutôt qu'aux possibilités intrinsèques des machines...

Ce que je trouve dommage c'est que ces kit ne soient que des séries limitées, je les préfère aux originaux (crime de lèse-majesté)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 11:12:44 ]

87
Citation :
Je pense que ce ressenti est de l'ordre de sa "Diplo-Matie" face au type de fabrication plutôt qu'aux possibilités intrinsèques des machines...

Ok mais si on regarde objectivement le prix des synthés fabriqués encore en transverssants comme les studio Electronics ou NRsynth par exemple, c' est pas la même qualité de fabrication, ok, mais c' est pas tout à fait le même prix aussi. ;)
88
C'est là qu'est justifiée la hiérarchie Diplo-doquienne, à savoir:

Traversants = réparable/bidouillable = "cher" (relatif) = justifié...
SMD = difficilement réparable/bidouillable = forcément bon marché (relatif aussi) et jetable...
Est-ce que SMD veut forcément dire "qualité moin pérenne" et "jetable"???
Pour NR Synth faut dire qu'on est dans "l'artisanat" et donc le prix s'en ressent...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

89
Citation de erewhon :
C'est là qu'est justifiée la hiérarchie Diplo-doquienne, à savoir:

Traversants = réparable/bidouillable = "cher" (relatif) = justifié...
SMD = difficilement réparable/bidouillable = forcément bon marché (relatif aussi) et jetable...
Est-ce que SMD veut forcément dire "qualité moin pérenne" et "jetable"???
Pour NR Synth faut dire qu'on est dans "l'artisanat" et donc le prix s'en ressent...

Pas vraiment d'accord sur les deuxième et troisième points.
Le SMD, s'il est certainement meilleur marché à la production, n'est pas si difficilement réparable/bidouillable. La courbe d'apprentissage est un peu plus raide qu'avec le THD mais, on hacke très bien des PCB en SMD tant que la densité n'est pas trop abusée et qu'on n'a pas affaire aux composants les plus petits. Par exemple, les photos publiées ici du Model D de Behringer montrent une densité plutôt faible et des composants assez larges.
D'ailleurs, le principal argument de diplodocus303 était soit l'absence de schéma soit des produits conçus pour faire de l'échange standard de PCB, ce qui n'a pas grand chose à voir avec la technologie employée.

Quant à la qualité, au niveau mécanique, un circuit SMD est capable de résister à des tests shock & vibe assez extrêmes, et au niveau audio, je n'ai jamais vu de preuve qu'un circuit assemblé en SMD sonnait moins bien que le même circuit en THD.

Donc non, SMD ne veut pas dire moins bonne qualité et circuit jetable.
Un artisan emploiera plutôt le THD, c'est vrai, mais la plus-value vient plus du fait qu'on achète un produit artisanal que du fait que l'artisan emploie des composants THD (même s'il le THD implique de fait un surcoût à la production).

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

90
Merci à Diplo et aaB pour ces précisions, ça éclaire l'inculte que je suis en bidouillage, je relève juste la contradiction existante entre les deux opinions, ce qui me laisse perplexe, j'attends une troisième voix pour enrichir le débat...
(Si mes interprétations sont erronées faut pas hésiter à corriger...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud