Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

  • 509 réponses
  • 81 participants
  • 60 901 vues
  • 78 followers
1 La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?
Behringer publie ceci sur son Facebook.

20622038_10155658432423914_5071576782303343344_n.jpg


La réponse de Behringer au SH-101 boutique ?

La guerre est déclarée :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:20:36 ]

Afficher le premier post
21
Je pense que ce qui choque certains, c'est de voir Behringer faire des copies. En téléphonie, informatique, électroménager, automobile, de nombreux fabricants proposent des produits, mais pas des copies de produits anciens d'autres marques.

Behringer sait faire ses propres produits : ils l'ont monté avec le Deepmind.

Maintenant, on peut aussi s'interroger sur pourquoi est-ce qu'en 2017, un constructeur quel qu'il soit sorte une copie d'un synthé de 1983, c'est à dire 35 ans en arrière.
La réponse est "parce que ça se vend". Et même parce que ça fait des années et des années que le marché les réclame. Je ne juge pas de pourquoi le marché les réclame. Peut-être que c'est une pure nostalgie de quadra-quinquas qui veulent retrouver les légendaires sons de leur jeunesse et de jeunes qui ont tellement entendu leurs aînés vanter ces machines qu'ils rêvent d'en avoir une.
Peut-être qu'on a pas depuis sorti de synthé aussi performant que ne l'étaient ces modèles "vintage", je n'en sais rien (même si j'ai ma petite idée).

En tous cas, c'est quand même paradoxal dans une société de consommation et de profit de reprocher à une entreprise de faire des produits que le marché réclame à corps et à cris. Ceci vaut pour Roland comme pour Behringer et pour toute boîte fabricant des réédition de machines vintage.

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 09:01:19 ]

22
D'accord avec Will.

Ce qui prouve aussi qu'un synthé (comme une guitare), ce n'est pas juste un clavier, de l'électronique et des boutons.

C'est aussi un objet qui répond à une certaine esthétique, une facilité d'utilisation, un look.
C'est sensuel un synthé, c'est tactile, ça se caresse, ça s'admire.
D'où cette fascination, ce renouveau des synthés analogiques.
On a besoin d'imaginer les électrons passer par ces transistors, ces résistances, ces condensateurs. On veut de l'imperfection, de la saturation, du dérèglement, on veux que ça chauffe (pas trop quand même). On veut rêver, retrouver les glorieux ancêtres. Et évidement, on veux tout ça pour pas trop cher !

Aujourd'hui, on fait des merveilles en plugins, je pense qu'objectivement on peut reproduire n'importe quels sons avec eux. Et pourtant ils n'ont pas cette magie, ils font le taf mais ils n'ont pas d'âme.

Alors, si certains ont compris cela et nous rendent tout ceci abordable, vive les copieurs !

PS sur Gearlutz Uli, voyant le succès annoncé de son modèle D fait un sondage pour voir si la version 1:1 (grandeur nature) intéresserait certain ;)

Saka    X32experience.canalblog.com

23
Sinon, n'oublions pas que nous voyons les choses de notre point de vue : cet amour de l'analogique, du hardware ou du vintage n'est pas forcément universel. Beaucoup sont très contents In the Box avec les contrôleurs qui vont bien, et si ils ont du hardware c'est un hardware qui communique bien avec l'informatique avec les presets qui vont bien :-D
Parce que bon on parle, on parle sur les forums mais il faudra voir la réalité des chiffres une fois tout ça mis en place ;)

Ce qui est étrange par contre c'est que ce soit une photo de "SH 101" que le Facebook de Behri choisit de teaser, alors qu'ils travaillaient sur les TR, aux dernières nouvelles non ? Où en est le projet ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2017 à 09:44:16 ]

24
Citation de Will :
Je pense que ce qui choque certains, c'est de voir Behringer faire des copies. En téléphonie, informatique, électroménager, automobile, de nombreux fabricants proposent des produits, mais pas des copies de produits anciens d'autres marques.


Vraiment ? ^^ the_brick_binatone_ces.jpg

Ne pas non plus rester a l'apparence de surface, les copies de composants, de pieces detaches permettent de baisser des prix, ça ne se voit pas mais le résultat est le meme, la fin des brevets a permi ça.
25
Citation de Hiyasta1 :

Ce qui est étrange par contre c'est que ce soit une photo de "SH 101" que le Facebook de Behri choisit de teaser, alors qu'ils travaillaient sur les TR, aux dernières nouvelles non ? Où en est le projet ?


Sur le forum de Gearslutz où Uli a choisi de communiquer, il a précisé qu'il a des équipes qui travaillent sur (de mémoire) onze projets différents.

Pour ce qui est de la TR, il disait il y a deux jours :

"We are actively working on multiple drum concepts in collaboration with key producers and artists. We are actively listening to all of your input and hence please continue to share your thoughts and requests.

Projects of this sort take time especially as we are also working on many other synths.

Thanks for your patience."

Saka    X32experience.canalblog.com

26
Citation de Jx3 :
Behringer continue de piller tout ce qui peut. A gerber

Si Roland avait fait des remakes analog, échelle 1, de leur gloire passé, comme beaucoup le réclamait, au lieu d'imposer leur mini copie numérique, Behringer n'aurait pas à le faire.
Roland s'évertue à faire la sourde oreille, se moquant des demandes des utilisateurs, Uli a entendu et est entrain de faire tout ce qu'on attend depuis des années. Merci à lui !
Peut être que Roland va enfin se réveiller et reprendre ce marché qui va lui échapper. Il y a un petit début d'espoir avec le SE02, reste encore à revenir à une échelle humaine.

27

Citation de : sakab

Citation de Hiyasta1 :

Ce qui est étrange par contre c'est que ce soit une photo de "SH 101" que le Facebook de Behri choisit de teaser, alors qu'ils travaillaient sur les TR, aux dernières nouvelles non ? Où en est le projet ?


Sur le forum de Gearslutz où Uli a choisi de communiquer, il a précisé qu'il a des équipes qui travaillent sur (de mémoire) onze projets différents.

Pour ce qui est de la TR, il disait il y a deux jours :

"We are actively working on multiple drum concepts in collaboration with key producers and artists. We are actively listening to all of your input and hence please continue to share your thoughts and requests.

Projects of this sort take time especially as we are also working on many other synths.

Thanks for your patience."

 

Merci pour l'update !

28
Haha mort de rire, ça marche à tous les coupsicon_facepalm.gif
bon salut les gars.
29
au vu du prix de l original si le clone analo de behringer sonne pareil a un prix derisoire je pense qu il sera dans mon home.

m en fiche moi qu ils fassent des copies, regardez le nb de clone qu il a eu pour la tb ca n a jamais empecher roland d exister pour autant.

les boutiques moi je n aime pas malgre leur caracteristiques. Trop petit pour mes gros doigts.
So wait and see
30
Si ça se vend et que tout le monde veut le vieux son du passé, c'est peut-être que tout ce qui se fait maintenant n'est pas aussi bon, non ? Quelle bar moderne propose un meilleur kick qu'une 909 ou 808 ? Quel synthé moderne offre un meilleur grain qu'un Prophet, Moog ou Roland ?......
Les nouveaux fabricants n'arrivent tout simplement pas à détrôner les anciens !!!
Sinon, pour de la vraie nouveauté et de l'originalité, faut se tourner vers les VST. :bravo: